Une question existentielle, qui hante les États et remet en cause l’existence même de l’Europe : est-ce encore légal de contrôler les frontières ?
Nos lecteurs sont loin d'être d'accord avec le point de vue du maire de Grenoble !
Une sacrée découverte : la famille de Villiers a un tropisme droitier.
Après le score historique de Valérie Pécresse au premier tour de l’élection présidentielle (4,78 %), les candidats du parti Les Républicains aux élections législatives n’ont pas le vent en poupe.
On comprend bien en filigrane que la constitution de ce DGB est une réponse au rachat de Twitter et aux menaces de la liberté d’expression rétablie.
Conservatrice et populiste au sens où « militer, c'est s'occuper des gens », Isabelle Surply est aussi une lanceuse d'alerte. Un exercice dangereux...
Ainsi, même les « buveurs de sang » - comme on a surnommé les révolutionnaires – respectaient tellement l’enfant à naître qu’ils n’osaient pas tuer la mère qui le portait.
Dans ces deux tweets, Damien Rieu a reproché au footballeur franco-algérien d’avoir posé, le temps d’une photo, avec un imam sulfureux évoluant dans les milieux islamistes.
Les médias, Macron et Mélenchon ont la même vision de la France : une vieille dame dépassée, plus susceptible d'euthanasie que de réanimation.
Macron est atteint du paradoxe du coquet : il serait capable de descendre de vélo pour se regarder pédaler.
Chacun des pays non occidentaux se demande avec inquiétude si, pour avoir déplu en quelque point à l’Occident, il ne sera pas le prochain sur la liste des pays à abattre.
Pour Boulevard Voltaire, Laurent Dandrieu, rédacteur en chef à Valeurs actuelles et auteur d'un livre sur l'Eglise et l'immigration, se penche sur l'évolution du vote catholique en analysant les résultats des élections présidentielles. Un électorat plein de promesses.
Vous l'aurez compris : les véritables ennemis de la France, ce sont les Zemmour, les Le Pen et tous les patriotes qui ont l'ambition de sauvegarder la culture et l'identité françaises.
Seuls 34 % des Français lui accordent leur confiance, un chiffre en baisse de 4 points sur un mois.
Il semblerait qu’Olivier Marchal n’ait pas voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle.
Côté politique, les conservateurs satisfaits expliquent qu’il s’agit d’une victoire de Donald Trump post-présidentielle. Rappelons que sur les neuf juges de la Cour suprême, Trump en a nommé trois...
Malgré un CV riche, elle préfère jouer la carte de la victimisation.
Qui, d’entre le vieux renard et le jeune loup aux dents toujours aiguisées, quoique passablement émoussées, sortira vainqueur de ce jeu de dupes ?
Cet accord n'est donc une première que pour les courtes mémoires.
Le directeur général de Frontex, Fabrice Leggeri, a été poussé à la démission après des mois de harcèlement d’ONG favorables à l’ouverture de l’Europe aux flux migratoires.
On assiste ainsi à quelques ralliements étonnants, laissant à supposer, pour reprendre une formule empruntée à La Rochefoucauld, que les vertus pourraient bien se perdre dans l’intérêt comme les fleuves dans la mer.
Un hiatus idéologique dérange l'institution. Les femmes ukrainiennes accueillies dans ces pays conservateurs pourraient courir un autre grave danger : celui de ne pas pouvoir avorter.
Le scénario du film bénéficie d’emblée d’une matière solide pour captiver le spectateur.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Si vous n’êtes pas de gauche, vous êtes bannis de Radio France





















































