Picture of Alexandre Dumaine
Alexandre Dumaine
Journaliste, écrivain
Les EHPAD vont être rebaptisés « Maisons France Autonomie ». Les personnes âgées vont tout de suite se sentir mieux...
Ce n’est pas gagné, bien sûr. Mais c’est très loin d’être perdu d’avance...
R. Glucksmann ou M. Tondelier aiment à se raconter, aiment à nous raconter, des histoires effrayantes.
Il paraît impossible d’empêcher que la présidentielle ne se joue entre le RN et LFI.
Pourquoi ? C’est la vraie question à se poser, face à l’épidémie mondiale de la drogue.
Je n’ai pas peur de l’arrivée future de l’IA, car je suis déjà terrifié de la domination actuelle des machines.
Désormais, 70 % des pertes militaires de cette guerre russo-ukrainienne sont dues à des attaques de drones.
C’est surtout au réarmement moral qu’il faut penser.
La démocratie de l’infime minorité : la démocratie toute riquiqui.
Se croire en sécurité grâce à une Union européenne « rassurante », c'est s'exposer à être mangé tout cru.
La récente arrivée d’une nouvelle administration états-unienne est l’occasion de prendre les médias sur le fait.
C'est ainsi que, depuis vingt ans, il n’y a plus eu de référendum ; en fait, depuis le traumatisme de 2005.
Tout ce qui est à moi est à moi ; tout ce qui est à toi est négociable.
Ils sont, l’un états-unien, l’autre russe, et c’est cette qualification qui les détermine.
L’Union européenne se condamne de plus en plus à sortir de l’Histoire.
Le rayonnement d’un chef peut donner à n’importe quel programme, fût-ce le plus improbable, une influence démesurée.
La proportionnelle ne permettra pas de résoudre la crise de gouvernement.
Les médias nous proposent plus d’invectives et de condamnations morales que d’analyses politiques sérieuses.
Méfiance ! Si c’est de droite, il ne peut s’agir que d’un simili-féminisme
Que réserve à Paris la nouvelle modification de population ? On le saura lors des prochaines élections municipales.
En affirmant tout et le contraire de tout en moins de 24 heures, Libération nous monte un énorme bateau.
L'évolution progressiste des filles, c’est bien ; l’évolution conservatrice des garçons, c’est mal !
Imaginez la couverture d’un grand hebdomadaire portant comme titre de la semaine : « La féminité est un piège ».
Je n’arrive plus guère à révérer les nouveaux tabous, les totems actuels, la vérité d’aujourd’hui.
Savez-vous qu’il est désormais possible de « mourir écolo » ?

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

À quand un MeToo pour les petites filles et les personnes âgées ?
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois