Le criminologue Xavier Raufer analyse la tuerie perpétrée dans une école primaire au Texas. Rien de nouveau sous le soleil américain, hélas, les tueries se suivent…
La violence touchant les arbitres est une manifestation, parmi d’autres, de l’ensauvagement et de la crise d’autorité quelle qu’elle soit.
Une courte majorité, dont l’ensemble des députés soutenant Emmanuel Macron, n’a pas souhaité débattre de la persécution des chrétiens et du cas de la malheureuse Deborah.
Joseph Thouvenel, secrétaire confédéral de la CFTC, répond aux questions de Boulevard Voltaire sur ce qui attend le monde du travail pour ce nouveau quinquennat :…
Comme lors des discussions autour de la loi contre le séparatisme, le pouvoir politique se retrouve incapable de désigner l’ennemi.
Les fermetures administratives ne sont que des outils temporaires qui s’attaquent aux conséquences de l’implantation de l’islam en France.
Le général Philippe Schmitt réagit à la mort d'Antoine Alléno et dénonce une "évidente absence de volonté politique".
Marine Le Pen a affiché une ouverture avec les profils conservateurs lors de la présentation des candidats investis par le RN aux élections législatives.
L’annonce du retrait de Taha Bouhafs a provoqué bon nombre de réactions, à gauche . Reste cette question : qui, à gauche, a voulu et obtenu la…
Sans doute aurait-il fallu voir en Taha Bouhafs autre chose qu’un commode appât à électorat de « quartier populaire » mais davantage comme un Icare volant trop près…
Auteur de François Fillon, l’homme qui ne voulait pas être président (Éditions L’Artilleur), Véronique Jacquier réagit au pourvoi en cassation des époux Fillon
Le maire de Béziers répond aux rumeurs circulant sur ses ambitions de ministre : « Pourquoi faire et avec qui ? »
Dans ces deux tweets, Damien Rieu a reproché au footballeur franco-algérien d’avoir posé, le temps d’une photo, avec un imam sulfureux évoluant dans les milieux islamistes.
L'avocat Frédéric Pichon revient sur ce qu'il faut faire face aux squats qui empoisonnent le quotidien des propriétaires mais aussi des riverains.
La confrontation de ces deux candidats médiatiques va faire de la 14e circonscription du Rhône une des circonscriptions symboliques. Car derrière le duel Attal-Bouhafs, deux France…
Le géopolitologue Alexandre del Valle analyse, au micro de Boulevard Voltaire, le vote des Français de confession musulmane. Marc Eynaud. Pour qui ont voté les…
Dans une lettre envoyée ce matin, Philippe Vardon, le candidat de la troisième circonscription des Alpes-Maritimes, patron de l’opposition niçoise, a jeté un pavé dans une…
Enseignant en sociologie électorale, Christophe Bentz analyse pour BV le vote du second tour. De quoi méditer en attendant la bataille des élections législatives...
Entre le RN qui pense se passer de soutien et Reconquête qui confond main et doigt tendus, l’union du camp national est loin d’être faite.
Les élections législatives doivent permettre au parti de Marine Le Pen de constituer un groupe solide à l’Assemblée nationale entre LFI et LREM.
Réagissant au soutien actif de plusieurs cadres LR à la réélection d'Emmanuel Macron, le député de Vaucluse Julien Aubert livre à Boulevard Voltaire son analyse non…
L'évêque de Bayonne revient, pour Boulevard Voltaire, sur le quinquennat d'Emmanuel Macron, mais également sur les prises de position de certains membres du clergé en faveur…
Julien Odoul se dit satisfait de la grande sérénité affichée par Marine Le Pen lors de ce débat.
Une telle réunion est-elle légale ? Paradoxalement, elle pourrait contrevenir à la loi confortant les principes de la République, anciennement loi contre le séparatisme.
Éric Zemmour, c’est Napoléon Ier, tandis que Marine Le Pen, c’est la tentative du bonapartisme de Napoléon III, avec l'attachement aux questions sociales. Pour ce qui…
Laurent Obertone livre un regard sans illusion mais sans désespoir sur l'élection présidentielle.
Si Marine Le Pen est élue, il y aura des gens qui seront content et d’autres mécontents, comme dans n’importe quelle élection. Il y aura des…
On peine à ne pas voir, devant cette réaction épidermique médiatico-politique, une sorte de réflexe pavlovien à deux vitesses selon le média visé ou le candidat…