Ces caviardages semblent avoir la caution de James Prichard, l'arrière-petit-fils de l'écrivain britannique.
Le baccalauréat, comme les assignats, se déprécie, le passeport pour tous devient passeport pour nulle part.
Ce n'est un secret pour personne que les lycées français à l'étranger, qui ne reçoivent pas que des enfants d'expatriés, échappent aux dérives de notre enseignement.
L'auteur de cette tribune illustre à merveille les lieux communs et les préjugés de la pensée unique.
Il faut relire Condillac, qui écrivait en 1775 : « Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser. » Un peuple qui pense, c'est…
Où s'arrête la protection des élèves et où commence la promotion de comportements minoritaires ?
On mesure l'hypocrisie d'un gouvernement qui veut faire croire qu'il règle le problème de l'immigration en le rendant moins visible dans la capitale.
Pour mieux comprendre ce qui se passe dans l'Église, on peut faire un parallèle avec la situation de l'enseignement.
Dis-moi comment tu écris, je te dirai qui tu es.
Elle a tout intérêt à présenter le projet de loi Darmanin comme répressif, alors qu'il est plutôt laxiste en organisant l'entrée légale de nouveaux immigrés et…
Faut-il y voir un lien avec la fermeture par le maire de droite d'un refuge pour accueillir des immigrés en transit de la frontière italienne ?
Cette nouvelle dénonciation montre, une fois de plus, le sectarisme d'une gauche qui estime détenir la vérité et croit de son devoir de s'opposer à toute…
Imaginez Laurent Joffrin, en culotte courte, se chamaillant avec un camarade de classe dans la cour de récréation ! On n'en était pas loin, le soir du…
Cette manière de revisiter la langue sous prétexte de mettre le féminin à égalité avec le masculin, loin de défendre la cause des femmes, n'est qu'un…
Facturer pour la bagatelle de 496.800 euros ce qui traîne dans la plupart des rapports antérieurs, Thélot, Meirieu, Pochard et tutti quanti, avec ces formules ronflantes qui…
L'enseignement, « le plus beau métier du monde », devient un enfer.
On imagine mal le général de Gaulle, Georges Pompidou ou François Mitterrand révéler, comme des potaches, leurs premiers émois amoureux.
José Gonzalez aime certainement plus l'Algérie et les Algériens que ces révolutionnaires de pacotille, qui réagissent le plus souvent avec des réflexes pavloviens.
Pour lui, il y a une spécificité algérienne » qui a été négociée lors des accords d'Évian et qu'il convient de « respecter » !
La raison se confond avec la déraison, le vrai avec le faux, le bien avec le mal. Il faut rendre hommage à tous les lanceurs d'alerte…
Comment expliquer cet acte odieux ? La peur de « l'étranger » qui n'est pas du village, alimentée par l'insécurité grandissante, même dans nos campagnes ? L'impuissance de l'institution judiciaire,…
Macron fait la distinction entre le peuple italien et son gouvernement, tout comme il fait une distinction entre les électeurs du Rassemblement national et ses dirigeants.
Cette enquête, dont l'objectif est de montrer la ségrégation sociale qui s'opère entre public et privé, semble plutôt révéler la crise profonde, pour ne pas dire…
Nos prétendues élites sont incapables de concevoir d'autres solutions que l'immigration pour pallier le déficit démographique. Elles rejettent une politique familiale et nataliste, considérée comme passéiste…
Emmanuel Macron s'entoure de ministres complaisants, qui pensent plus à leur carrière qu'à l'intérêt de la France. Ils servent leurs maîtres plus qu'ils ne servent l'État…
En brandissant cette menace, Macron fait de la dissuasion, il espère n'avoir pas besoin de s'en servir, car l'issue d'un nouveau scrutin ne lui serait pas…
On avait deviné que Macron était narcissique : en voilà une confirmation.
Si Bruno Retailleau veut vraiment « tout changer à droite », il faudrait qu'il commence par changer lui-même et qu'il rompe avec l'ostracisme dont son parti a toujours…
Boulevard Voltaire, le Quotidien de la France droite et fière !