Dans vos commentaires, cette semaine : « Inutile de plaindre les Français, ils ont ce qu’ils souhaitent »

burkini

La religion musulmane et l’immigration imposent une révolution des mœurs en France. Le ramadan s’est terminé ce dimanche 1er mai, les fêtes de l’aïd el-fitr sont tombées le lundi suivant. Matthieu Chevallier, dans son article sur l’émission de France 2 « La nNit du ramadan », note à quel point il « est frappant de voir que l’islam tient une place plus importante dans le service public que le catholicisme, la religion qui a fait la France ». Notre lecteur qui signe Merdalors, un poil pessimiste, y voit « une preuve de plus que le choix de nos dirigeants et des médias est fait. L’avènement d’une république islamique n’est plus qu’une formalité… » Des craintes et des reproches adressés non pas tant à la religion musulmane qu’à l’État et à ses décisions, néfastes pour la société.

Un État qui laisse les femmes porter le voile et le burkini sur les plages. Le maire de Grenoble a en effet évoqué l’autorisation du port du burkini dans les piscines municipales, rappelle Capucine Gidoin dans son article « Le maire de Grenoble relance le débat sur le burkini : le feuilleton rebondit depuis 2016 ». Selon Éric Piolle, « il n’y a pas de règles dans la mode » et ce serait une entrave à la liberté que d’interdire le maillot de bain islamique.

Nos lecteurs sont loin d'être d'accord avec le maire de Grenoble ! Vos commentaires condamnent une nouvelle fois les décisions d'un État que vous qualifiez de démissionnaire. Vous y voyez avec raison l’évidence du bilan de nos dirigeants depuis des années. « Quarante ans de laxisme, de soumission, de lâcheté de nos élites et voilà le résultat. Pauvre France », écrit Bernard Leconte. Les décisions de nos élites et la Justice elle-même, contrainte de s’adapter à ce phénomène nouveau du XXIe siècle - l’islamisation de la France -, vont dans le sens du laxisme aveugle. Anne Aurore Angélique le souligne : « Incroyable que le topless et le burkini soient autorisés dans les piscines… Le Grand Remplacement est en marche. » Précisons, tout de même, que le topless n'est pas encore permis en France dans les piscines. Cela viendra peut-être, la ville de Göttingen en Allemagne vient en tout cas de l'autoriser.

L’immigration, toujours elle, provoque cette incroyable affaire des squatteurs à Marseille. L’article « Des Nigérians squatteurs à Marseille : mais où passent donc les milliards de la politique de la ville » ? retrace les événements. « Le seul qui a la solution, c’est Zemmour qui a proposé une immigration zéro », commente Josée Perlaut. « Mais les Français préfèrent voter pour les islamo-gauchistes qui détruisent la France. Donc, inutile de les plaindre, ils ont ce qu’ils souhaitent. » Notre lectrice vise à la fois les 18 millions de Français qui ont voté pour Emmanuel Macron, un chef d'État qui « détruit la France » depuis déjà cinq ans, et les responsables politiques en général. Tous laissent la France périr à petit feu depuis plus de vingt ans, accuse-t-elle.

Cette même France saccagée par des militants antifa, dimanche 1er mai, en marge du défilé traditionnel pour la fête du Travail. Certains de ses militants ont été arrêtés et mis en examen, notamment la militante connue pour avoir frappé un pompier de Paris alors qu’il était en train d’éteindre un feu allumé au milieu de la rue. Au tribunal de Paris, ce mercredi 4 mai, une dizaine d’entre eux comparaissaient devant la juge Isabelle Prévost-Desprez. Vous avez été nombreux à réagir vivement en apprenant qu’ils étaient tous issus de la bourgeoisie. « C’est bien la clique bobo habituelle, propre sur elle, qui fout le bordel, lance Jack Chevalier. Tous ces cerveaux formés par les syndicats étudiants “de Gôche”, mais friqués, ne sont que les représentants de la lie de la gauche caviar française qui vote Mélenchon. »

Cette révolution des mœurs, des Français la laissent faire, voire y participent. Mais ils sont de plus en plus nombreux, le scrutin présidentiel en témoigne, à réagir.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/05/2022 à 21:25.

Vos commentaires

69 commentaires

  1. On leur offre le pouvoir,ils le prennent.Ce sont les scrutins locaux et nationaux qui ont décidé que macron et consorts pouvaient créer un peuple nouveau.
    Cherchons les nuances avec le grand remplacement.

  2. Vladimir Poutine,(l’ennemi numéro 1 du moment), a déclaré il y a quelques années que la France devenait une colonie de ses anciennes colonies.La III° république,celle des Radicaux christanophobes,et le régime le plus colonisateur de notre histoire,interdisait la christianisation des peuples musulmans ,nous recueillons aujourd’hui les fruits de ce système !
    Ils n’ont tous que la république à la bouche,personnellement je préfère la France à un système politique!

  3. Les français n ont pas ce qu ils méritent parce qu’ils n’ont pas voter majoritairement pour macron. Il faut lire les articles de tous bords sur les machines à voter, voir les vidéos d informaticiens pour comprendre.
    Mais il faut garder espoir et continuer le combat.

  4. Franchement, je ne comprends pas l’indignation des français. Le maire de Grenoble, comme Macron, a été élu et réélu triomphalement par les Grenoblois. Il avait un programme et il l’applique. Les Grenoblois ( une majorité en tout cas) doivent être ravis de la mise en pratique des mesures gauchistes . Revenons en aux fondamentaux et acceptons de voir la réalité telle qu’elle est et non comme nous voudrions qu’elle soit. La culture de gôôôôche a triomphé !

  5. Oui ! Les Français n’ont que ce qu’ils souhaitent, je dirais même ce qu’ils méritent !
    Abrutis de Propagande, nourris de médias consentants, individualistes à tous crins, face à la montée des minorités et la Médiocrité du Pouvoir qui profite de Tout pour perdurer…
    Né en 1940, ayant connu toute cette Histoire récente qui eut des moment Glorieux, l’Effondrement est Total !
    En restera-t-il qq uns pour réactiver le peu qui subsiste ?
    Avec Macron et ses zombies, j’en doute….

  6. Suite… D’aucun se lamentent de voir que le peuple ne fait aucune confiance à la classe politique ? et pour cause !!!!

  7. C’est la dernière fois que je vote . Les élections ont été bidouilllées, les candidats à quelques élections que ce soient sont médiocres sans envergure, sans innovations, sans aucun courage pour modifier structurellement notre France qui en a pourtant si besoin.
    Nous allons remplacer le peu de français bien évidemment complotistes ou fachos par des crétins qui mettront notre pays à sac et qui ont déjà commencé à le faire avec la complicité d’une classe politique corrompue.

  8. Pourquoi discuter de ce qui ne devrait pas exister chez nous. L’ Islam doit rester pays islamique point barre. Comme le christianisme ne peut exister en terre d’ islam pourquoi l’ UE devrait accepter ces gens. Les pro islam ouste allez voir ailleurs si l’herbe est plus verte. La France se noie dans des blablas inutiles. Tu es contre nos us et coutumes, pas de recherche, du balai. En moins de 4 ans les cités et banlieues sont paisibles.

    • Avant d’être soumis de force à l’islam,un grand nombre de pays islamisés étaient chrétiens,ou du moins possédaient de fortes communautés chrétiennes,l’islam date du VII° siècle et s’est imposé par le glaive.
      La vocation de l’islam est de se répandre à travers le monde entier et de soumettre les infidèles que nous sommes à la loi de son prétendu prophète.
      Pour quelle raison les chrétiens orientaux devraient-ils quitter la terre de leurs ancêtres ?

  9. Totalement, d’ailleurs, la future famine en Afrique va nous obliger à accueillir des millions de «  réfugiés « . Il est de notre devoir de bons catholiques de les accueillir convenablement. L’état devrait obliger toutes les villes de plus de 1000 habitants d’accepter 10% de migrants au prorata de sa population. Le nouvel impôt sur les terrains à bâtir non exploités est un bon commencement.

  10. Je suis contre le foulard ! il ne s’agit pas d’un symbole religieux !
    Si vous voulez un signe religieux il faut Mesdames adopter la burka avec grillage….comme l’ont fait vos soeurs en Afghanistan ! c’est la référence. Là ! OUI, c’est un signe religieux !!
    Allez, ne vous dégonflez pas ! faites voir à nos petites françaises comme c’est seyant …
    et confortable l’été , au bord de la plage, bronzage assuré, et de plus messieurs plus besoin de vous coucher à plat ventre sur le sable…….

  11. Très bientôt peut être même avant la fin du quinquin de l’élu du 24/04 , les femmes , pour leur sécurité dira t’on , devront  » mettre le voile  » où  » mettre les voiles  » et vu l’état d’enkylosement des français , çà devrait passer facilement surtout si c’est pour sa sécurité …!!!!!

    • C’est déjà le cas dans les quartiers et cités ou les femmes occidentales sont minoritaires.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois