Olivier Marchal, toujours borderline, qualifie Mélenchon de « connard »

olivier marchal

Il semblerait qu’Olivier Marchal n’ait pas voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle. Le réalisateur, invité de l’émission « Chez Jordan », diffusée sur le site de Télé-Loisirs, est interrogé sur son amitié avec Cyril Hanouna. Il en vient à révéler qu’il s’est vu proposé par l’animateur de participer à l’émission « Face à Baba » avec Jean-Luc Mélenchon. Impossible pour lui d’accepter. « Si j’y vais, je vais lui mettre une tarte dans la gueule », lance-t-il au journaliste qui l’interroge. Olivier Marchal vilipende le discours anti-flic de la part du leader de La France insoumise. Il ne s’est pas arrêté là sur les critiques puisqu’il l'a qualifié de « connard », d'« aboyeur », d'« usurpateur », d'homme politique « laid à l’intérieur » et, pour faire bon poids, de « tribun dangereux ».

Une prise de position courageuse, tant ce microcosme, dit artistique, est ancré à gauche, voire à l’extrême gauche. En témoigne la tribune signée par 2.000 - rien que ça - « célébrités » qui en appelèrent à voter Jean-Luc Mélenchon. Parmi eux, Blanche Gardin, Corinne Masiero ou encore Bruno Solo. Et lorsqu'une personne faisant partie de ce microcosme ose émettre une opinion qui sort de la convenance et pensance admises, c'est le tollé. L’ancienne Miss France, Delphine Wespiser, en a fait les frais. « Aujourd’hui, si je suis sanctionnée et si je perds de l’argent par rapport à ça, c'est le prix de la liberté », avait expliqué la chroniqueuse de « Touche pas à mon poste ! » Patrick Sébastien, qui, lui aussi, sait se démarquer du milieu, a d'ailleurs salué, à sa manière bien à lui, le courage de la jeune femme.

Mais il en faut sans doute plus à Olivier Marchal, ancien flic de la brigade criminelle et réalisateur de Borderline, pour se laisser impressionner et dicter ce qu'il doit dire ou ne pas dire !

Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

48 commentaires

  1. J’aime beaucoup ce côté spontané, franc et honnête de Mr MARCHAL. De telles personnes, au caractère bien trempé comme celles du parti RECONQUÊTE, nous réconcilient avec le genre humain.

  2. Comme disait Me Folace (dans les Tontons flingueurs) :
    « Et c’est pour ça que je m’permettrai d’intimer l’ordre à certains salisseurs d’mémoire qu’ils f’raient mieux d’fermer leur claque-m**de ! »
    Bravo pour votre courage et vos propos, M. Marchal !

  3. Quel est ce malotrus qui se permet de mettre un pied dans la sousoupe traditionnellement et lucrativement servie dans l’honnête monde artistique?
    Non seulement cet homme doit être un déséquilibré mental ( il y en a tant parmi les électeurs de Mélenchon), mais aussi un danger pour notre sécurité puisqu’il est ancien flic! Ouh, le vilain!

  4. Il dit parole d’Evangile cet homme . Et c’est un modéré car il est en dessous de la vérité . Il n’a sans doute pas voulu gêner les gens présents à l’émission … Mélenchon est en fait pire que cela : c’est un islamo-gauchiste lécheur de babouches . Il suffit de lire son programme pour s’en rendre compte . Et de voir qui se présente aux législatives sous son nom : Taha Bouhafs est peut-être le plus présentable ; c’est tout dire … Inch Allah ! Non , je rigole …

  5. On sent qu’il se retient pour ne pas dire le fond de sa pensée. C’est tout à son honneur. Melenchon devrait en prendre de la graine au lieu d’agonir d’injures les flics qui risquent leurs vies pour nous. Il fait honte à la France.

  6. Marchal « en a ». Il sait parfaitement décrire Melenchon, un mec  » laid à l’intérieur « . Enfin un artiste qui ne suit pas le courant gaucho – bien pensant . Il a toute mon admiration et mon soutien. Et ses films sont excellents, à son image.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois