Désormais, l'opposition est majoritaire au Parlement en ses deux chambres et pourrait donc imposer un projet de loi référendaire.
Ce 22 juin, Emmanuel Macron vient de promulguer, au Journal officiel, sous sa signature, le décret pour l'enseignement de l'arabe dans nos écoles élémentaires.
Que faire qui soit acceptable par les deux parties en guerre ?
Tout n'est pas faux mais aucune de ces causes – même conjuguées ensemble – ne sont suffisantes pour justifier de telles conséquences.
Les positions de la France en Afrique francophone, qui n'étaient pas bonnes, se sont encore dégradées, ces dernières années.
Le mémorandum, signé par Boris Eltsine, a accru le ressentiment de Vladimir Poutine qui considère que la Russie a été affaiblie.
Il n'est ni bonheur, ni dignité, ni prospérité, ni justice, ni équité sans souveraineté populaire.
Ici, le pape estime que nos nations doivent accueillir tous les migrants au risque de se désagréger et, là-bas, le patriarche décide que l'Ukraine n'est pas…
À l'heure où nous écrivons, la ville a été rasée à 85 % par l'armée russe mais tient encore. Deux ou trois mille civils au moins ont…
Comme souvent, la ligne bruxelloïde consiste à parler beaucoup, longtemps, répéter 100 fois, mais en dire peu.
La France dispose de réserves de terres arables laissées en jachères du fait d'une politique agraire bruxelloise absurde.
L'histoire de l'Ukraine est une histoire infiniment tragique.
Cet homme est dangereux. Car même s'il n'accède pas au pouvoir, il banalise des références qui légitiment une violence dont la France n'a pas besoin :…
Les églises se vident en même temps que les bureaux de vote.
Cinq candidats vont jouer un rôle important dans l'élection présidentielle prochaine, mais seulement deux s'affronteront au second tour. Il faudra absolument éliminer, dès le premier tour,…
Il sera nécessaire d'inscrire dans la Constitution la suprématie de quelques principes majeurs de la République et de la nation au-dessus des règles européennes.
Souverainistes de tout le pays, unissez-vous derrière un programme commun et un projet politique !
Les patriotes, eux, sont à un étiage élevé : leur potentiel se situe à 50 %.
La protection des Français exigeait de nommer le mal et de le traiter pour ce qu'il est, un acte inscrit dans un plan criminel contre l'humanité, et…
Jean-Luc Mélenchon tente d'expliquer qu'il y a une autre France - suivez son regard - qui n'est ni colonialiste ni impérialiste ni paternaliste.
Nadia Hai, le ministre délégué à la Politique de la ville, une binationale maroco-française, vient d'être interviewée par le journal La Croix (2 juillet), qui offre…
À partir des années Mitterrand se sont ouvertes de vastes perspectives d'emplois, notamment dans les médias et la culture, pour les trotskistes de Mai 68, puis…
Dans moins d'un an, un(e) nouveau Président(e) trouvera sur son bureau le dossier Barkhane.
La gauche d'antan, c'était la nation, la laïcité, l'école, l'exigence de justice sociale. Cette gauche a disparu, corrompue par la haine de la nation, de la…
Les Français veulent-ils vraiment laisser tout le Sahel tomber aux mains des islamistes ?
Voilà ce qui intéresse vraiment les Français : reconstituer la nation...
Cette fatalité ne peut être brisée que si les Français retrouvent leur liberté, et cela ne pourra se faire que par référendum.