Les troupes de la CEDEAO sont déjà intervenues pour rétablir la démocratie ou la paix civile.
Les élites ont été menacées ou arrêtées
Mme Meloni a réussi un très beau coup politique et économique : un donnant-donnant accepté par ses voisins tunisiens.
Rappel d'une vérité historique, souvent dissimulée car embarrassante...
Si le recours à l'article 49.3 est, certes, une pratique légale en soi, elle est singulière parmi les démocraties occidentales et son utilisation excessive une atteinte…
Dans la nuit du 6 au 7 janvier, le représentant de la Californie, Kevin McCarthy, a été élu « Speaker » de la Chambre des représentants…
Ce 3 janvier 2023, le Californien Kevin McCarthy n'a pas pu rassembler sur son nom la nouvelle majorité républicaine à la Chambre des représentants. En cause,…
S'il est vrai que certaines réglementations sont surabondantes et confuses, c'est surtout leur grande instabilité qui dérange les producteurs.
Un énorme embrouillamini, une mesure idiote et odieuse.
Le Congrès américain s'est prononcé favorablement pour une aide massive à l'Ukraine : 45 milliards de dollars, sur les 1.700 milliards du budget fédéral.
Pendant que ces évolutions majeures se dessinent, Emmanuel Macron, lui, ne s'intéresse guère aux Français mais à lui...
La France doit réagir comme son opinion très majoritaire l'exige et cesser de diffamer un gouvernement italien qui ne fait qu'appliquer intelligemment le droit à la…
Depuis l'occasion politiquement manquée de 2013 au Mali, la situation ne cesse de se dégrader dans le Sahel, à cinq heures d'avion de la France.
Désormais, l'opposition est majoritaire au Parlement en ses deux chambres et pourrait donc imposer un projet de loi référendaire.
Ce 22 juin, Emmanuel Macron vient de promulguer, au Journal officiel, sous sa signature, le décret pour l'enseignement de l'arabe dans nos écoles élémentaires.
Que faire qui soit acceptable par les deux parties en guerre ?
Tout n'est pas faux mais aucune de ces causes – même conjuguées ensemble – ne sont suffisantes pour justifier de telles conséquences.
Les positions de la France en Afrique francophone, qui n'étaient pas bonnes, se sont encore dégradées, ces dernières années.
Le mémorandum, signé par Boris Eltsine, a accru le ressentiment de Vladimir Poutine qui considère que la Russie a été affaiblie.
Il n'est ni bonheur, ni dignité, ni prospérité, ni justice, ni équité sans souveraineté populaire.
Ici, le pape estime que nos nations doivent accueillir tous les migrants au risque de se désagréger et, là-bas, le patriarche décide que l'Ukraine n'est pas…
À l'heure où nous écrivons, la ville a été rasée à 85 % par l'armée russe mais tient encore. Deux ou trois mille civils au moins ont…
Comme souvent, la ligne bruxelloïde consiste à parler beaucoup, longtemps, répéter 100 fois, mais en dire peu.
La France dispose de réserves de terres arables laissées en jachères du fait d'une politique agraire bruxelloise absurde.
L'histoire de l'Ukraine est une histoire infiniment tragique.
Cet homme est dangereux. Car même s'il n'accède pas au pouvoir, il banalise des références qui légitiment une violence dont la France n'a pas besoin :…
Les églises se vident en même temps que les bureaux de vote.