Politique
...une théâtrocratie narcissique qui, à travers ses virages et ses mirages, parvient avec virtuosité à conduire la France… droit dans le mur.
Il y eut même, en Union soviétique, à l’époque de Brejnev, des dirigeants qualifiés de « conservateurs » qui s’opposaient à tout changement du système.
Jean-Marie Bigard, dans tous les cas, de quelque manière qu'on le juge, est bien plus que Bigard.
Une sorte de non-événement comme on a les non-anniversaires dans le monde merveilleux d’Alice.
Ce n'est pas seulement les forces de l'ordre, les autorités, qu'ils narguent, mais les Français à qui l'on a dit de se tenir bien tranquilles chez eux pendant plus de deux mois. C'est la France qu'ils narguent.
Je fais amende honorable. Jamais, au grand jamais, Nicolas Sarkozy, même dans son registre le plus extraverti, n'est tombé dans une telle anomalie.
De Pompidou à Macron, tous ses successeurs, à la possible exception de Mitterrand, ont à des degrés divers renié l’héritage du Général.
Pour eux, serrés les uns contre les autres, c'était un véritable appel à l'insurrection défiant les gestes barrières…
Mais la stratégie mi droite-mi gauche, signature de ce mandat qui n'a décidément rien de neuf, se voit contrecarrée par un puissant mouvement ni droite ni gauche, authentiquement a-partisan, trans-courant, et qui pourrait jouer au chamboule-tout de la prochaine kermesse présidentielle !
Nos fleurons économiques, comme nos politiques, ont choisi non pas une mais deux soumissions : face à l’islam conquérant et face à la loi de l’argent.
On a assisté à un anti-Mai 68 : les Français souhaitent désormais des frontières protectrices et des dirigeants qui défendent les intérêts de la France.
Il y a parfois des remèdes pires que le mal.
Il y a quelque chose de pathétique dans cette tactique qui révèle le désir de se faire pardonner par un pouvoir qu'elle a « plombé ».
Il est à craindre que le retour en force d’Agnès Buzyn dans la Ville lumière ne présente rien qui ne puisse bousculer les prochains équilibres géopolitiques et mondiaux à venir.
Question subsidiaire : les LR lyonnais seront-ils exclus pour avoir avoir accepté de faire sauce commune avec le premier des marcheurs ?
À croire que moins il y aurait d’études et plus il y aurait de sens commun. C’est une hypothèse à ne pas négliger.
Le cauchemar continue…
Le succès de Michel Onfray, succédant à bien d’autres signes avant-coureurs, commence à inquiéter ceux qui voient de plus en plus le sol se dérober sous eux.
Alors, populisme façon nouvelle vague ?
Et si on offrait un bonus kilométrique aux celles et ceux qui accepteraient de télécharger l’application StopCovid ?
Vous ne pouvez pas persister à vous croire au-dessus de tout le monde et vous affranchir, ainsi, des règles tacites lorsque cela sert une ambition personnelle !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
L’Église va-t-elle continuer de sermonner ceux qui alertent sur l’insécurité ?




















































