Le témoignage d’Adélaïde, dans Valeurs actuelles, ne pouvait pas laisser indifférent Boulevard Voltaire.
Lire la suite »Toujours intéressant de fouiller dans le passé d’un individu.
Lire la suite »Va pour le « fonctionnement démocratique », mais c’est le « Français de souche » qui fait tache, façon gros rouge, surtout quand l’information est relayée par le site Fdesouche.
Lire la suite »Cette formalité réglée, qu’a fait Emmanuel Macron ? Rien. Surtout ne pas bouger une oreille, voilà la règle qui prévaut au sommet de l’État.
Lire la suite »Une campagne électorale en cache toujours une autre. Celle qui vient avec l’élection des députés sera-t-elle perturbée par cette nouvelle étape du dossier McKinsey ?
Lire la suite »Pour Jean-Luc Mélenchon, l’émancipation vaut assignation à origines ethnique, religieuse et sociale. Pas très républicain, tout ça…
Lire la suite »Entre velléités et effets de manche, la perspective d'un « remake Darmanin 2 à l'Intérieur » ne fait décidément guère fantasmer...
Lire la suite »«J’ai vu en mon temps cent artisans, cent laboureurs, plus sages et plus heureux que des recteurs de l’université », disait Montaigne en son temps. On pourrait rajouter cent footballeurs.
Lire la suite »Cette nomination en dit bien plus long, du coup, sur le chef de l’État, sur sa ligne politique, sa méthode et ses objectifs que sur les ambitions de Pap Ndiaye.
Lire la suite »Nous avons interviewé Marc-Etienne Lansade, maire de Cogolin dans le Var et soutien affiché d'Eric Zemmour. Pour l'élu local, ex RN, la victoire d'Eric Zemmour dans sa circonscription est possible mais aussi souhaitable.
Lire la suite »C’est inédit : sur les 28 membres que compte, au total, le nouveau gouvernement, quinze ministres sont candidats aux élections législatives des 12 et 19 juin prochains.
Lire la suite »Comment se fait-il que ce gouvernement si longtemps attendu – ses possibles membres ayant été, paraît-il, passés au crible de leur passé – ait pu, justement, laisser passer cela ?
Lire la suite »Pour Thomas Guénolé, La France insoumise « est une machine dictatoriale, orwellienne. […], l’individu doit s’effacer devant la parole du parti »
Lire la suite »Hervé Morin n'a pas tort de souligner cette déconnexion géographique et technocratique de la composition du gouvernement Borne qui l'expose à une nouvelle révolte de la France périphérique.
Lire la suite »On aurait pu imaginer que Gérald Darmanin soit ministre des Polices et de la Souveraineté intérieure, dans un esprit de « reconquête républicaine »…
Lire la suite »Une autre Sandrine Rousseau venue de Normandie se présente dans la 9e circonscription de Paris au nez et à la barbe de la version originale.
Lire la suite »Samedi soir, Mediapart a publié une longue enquête révélant que deux femmes auraient été victimes de viol par Damien Abad, ex-président du groupe des députés LR devenu ministre chargé des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées dans le gouvernement d'Elisabeth Borne. Un signalement pour des faits présumés de viols remontant à 2010 et 2011 a été adressé par mail aux partis La République en marche (LRM) et Les Républicains (LR) par l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique entre le 16 et le 20 mai. Ce signalement est fondé sur les témoignages de deux femmes. L’organisme a également adressé le 20 mai un courrier à la procureure de la République. Le signalement, ajoute le parquet, « est en cours d’analyse » (source AFP). Elisabeth Borne dit ne pas avoir été «au courant» En campagne électorale dans le Calvados où elle se présente pour la première fois, Elisabeth Borne a affirmé dimanche matin n’avoir « bien évidemment » pas été « au courant ». Elle a ajouté « avoir découvert l’article de Mediapart hier (samedi) », et précisé sa position : « Je vais être très claire, sur tous ces sujets de harcèlement, d’agressions sexuelles, il ne peut y…
Lire la suite »En revanche, certains commentateurs ont fait remarquer qu'il assistait sans problème à certains rassemblements musulmans, comme le dîner de rupture du jeûne...
Lire la suite »Une courte majorité, dont l’ensemble des députés soutenant Emmanuel Macron, n’a pas souhaité débattre de la persécution des chrétiens et du cas de la malheureuse Deborah.
Lire la suite »Ainsi « le peuple souverain » n’est-il plus souverain de rien, sauf d’une illusion de souveraineté, tandis que la réalité du pouvoir se situe au sein des réseaux d’une sorte de caste mondialisée, mercantile et technicienne, qui rêve de gouvernement mondial.
Lire la suite »Le nouveau gouvernement a été nommé vendredi 20 mai après-midi. Un gouvernement, qui pourra être remanié à l'issue des élections législatives, les 12 et 19 juin prochains, et qui, d'ores et déjà, est considéré comme plus à gauche que le précédent, notamment avec l'arrivée de Pap Ndiaye au ministère de l'Éducation nationale ou de Rima Abdul-Malak à la Culture. Pour consulter les résultats du dernier sondage (Éric Zemmour a-t-il raison de se présenter aux élections législatives ?), cliquer ici.
Lire la suite »Celui qui est actuellement visé par une mise en examen et qui se fait applaudir par les taulards va, au grand dam de nombreux magistrats, parachever la déconstruction de notre système judiciaire.
Lire la suite »Le maire de Marignane contre « l'islamisation extrême de la France » Le quotidien La Provence a révélé que le maire de Marignane, Éric Le Dissès, a pris un arrêté anti-burkini, qui sera donc désormais formellement interdit « dans les piscines municipales de Marignane, tout comme le sont déjà les bermudas, les shorts et autres ». Seuls seront autorisés les maillots de bain. L'élu, suppléant actuel du député sortant Éric Diard (LR), « appelle les autres maires de France à ne pas céder aux pressions d'associations pro-burkini qui tentent d'imposer ce qui n'est ni plus ni moins que l'islamisation extrême de la France, que beaucoup de musulmans français ne cautionnent pas ». Éric Piolle ciblé Il s'en prend aussi au maire de Grenoble, Éric Piolle, qualifié « d'apôtre de la loi islamique [...] oubliant volontairement que la réglementation des piscines obéit au respect des règles d'hygiène et de normes de sécurité spécifiques garantissant la santé publique ». Le maire EELV a en effet déclenché une nouvelle polémique cette semaine en faisant voter - d'une courte majorité - l'autorisation du burkini dans les piscines de sa ville. David Rachline aussi à Fréjus Le maire RN de Fréjus, David Rachline, a aussi…
Lire la suite »Assa Traoré et Ladj Ly gardent donc toutes leurs chances pour 2027.
Lire la suite »Ce retour de Macron à son ADN socialiste avec une forte dose Mélenchon est en fait une bonne nouvelle
Lire la suite »Un tout dernier clin d’œil : on note l'absence remarquée de Christophe Castaner dans cette fine équipe.
Lire la suite »Vous avez signé pour être une ombre anonyme dans une assemblée d’ombres sans pouvoir.
Lire la suite »La nouvelle porte-parole ne mâche pas ses mots.
Lire la suite »