Jean Messiha : “Le camp national, de manière générale, et Marine Le Pen pour l’instant, incarnent une forme d’espoir pour la France”
À quinze mois de l’échéance, un sondage donne Marine Le Pen en tête au …
À quinze mois de l’échéance, un sondage donne Marine Le Pen en tête au premier tour de l’élection présidentielle, avec 27 %, devant Emmanuel Macron, crédité de 23 à 24 %. Analyse et réaction de Jean Messiha au micro de Boulevard Voltaire.
Lire la suite »Emmanuelle Ménard a provoqué un tollé. Qu'a-t-elle proposé, pour cela ? Rien de moins que de modifier l'article premier de la loi de 1905...
Lire la suite »Les esprits forts diront que ce Vatican II de l’islam est trop beau pour être vrai…
Lire la suite »Malheureusement, passées les déclarations ministérielles toutes plus grandiloquentes les unes que les autres, que se passera-t-il ? Rien.
Lire la suite »On aurait pu trouver un compromis : enlever l’adjectif « français ». Après tout, nous sommes en France, qu’il paraît.
Lire la suite »On retiendra surtout la férocité des adversaires de Trump, qu’illustre l’acariâtre Nancy Pelosi tentant la destitution in extremis, et même post mortem
Lire la suite »Mercredi dernier, alors qu’il était l’invité de l’émission « Zemmour et Naulleau », sur Paris Première, Alain Duhamel a déclaré : « Je ne dis pas qu’Éric Zemmour va être candidat. Je dis qu’il y a des gens qui ont envie qu’Éric Zemmour soit candidat. C’est à la fois un journaliste, mais c’est aussi devenu un homme public. » Éric Zemmour a alors réagi en déclarant : « Ce n’est pas ici, aujourd’hui, que je vais le dire, mais j’écoute l’analyse d’Alain Duhamel. » Réponse que chacun peut interpréter à sa guise… Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour consulter les résultats du dernier sondage (« L’armée française doit-elle rester au Mali ? »), cliquer ici.
Lire la suite »Mais le temps presse car la France a déjà un pied dans le néant.
Lire la suite »La Charte se veut pédagogique, mais son efficacité sur des croyants intégristes est plus qu'incertaine, elle est illusoire. C'est un acte de pure communication, rien de plus !
Lire la suite »Le ministre Olivier Véran a reconnu, devant l’Assemblée nationale, que les travaux du Conseil scientifique, qui donne au gouvernement les orientations pour la gestions de la crise sanitaire, n’étaient pas enregistrés. Au micro de Boulevard Voltaire, réaction de Julien Aubert qui critique sévèrement ce mode de fonctionnement « qui échappe à toute responsabilité ». C’est officiel, aucune trace de ce qui a pu se dire dans le Conseil scientifique. Ce dernier donne à l’Élysée un cap à suivre dans la gestion de la crise sanitaire. Le Conseil scientifique est tenu par la loi de garder une trace vidéo et audio de ses échanges, et pourtant, le ministre a avoué qu’il n’y avait aucun enregistrement. Pourquoi avez-vous soulevé ce problème à l’Assemblée nationale ? En réalité, cela veut dire que certaines décisions qui impactent des dizaines de millions de Français font l’objet d’une chaîne d’opacité. Vous partez d’une instance ad hoc créée pour les besoins par le président de la République arbitrairement et souverainement – le Comité scientifique – alors qu’il existe des autorités administratives indépendantes. Des experts et le président ont été choisis sur je ne sais quel critère. Il n’y a aucune trace des décisions. On ne sait donc…
Lire la suite »Les citoyens sont à nouveau interrogés, du 13 janvier au 28 février, sur la légalisation du cannabis « récréatif », mais cette fois, c’est par une mission parlementaire.
Lire la suite »Qui croira qu’une aussi belle personne, aussi indispensable à la République, ait pu commettre des faits aussi scandaleux...
Lire la suite »Ils étaient 160 votants à l’Assemblée nationale, ce 20 janvier, pour voter la prolongation de l’état d’urgence qui, de fait, accorde les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron…
Lire la suite »Il faudrait être bien naïf pour croire qu’un changement de locataire à la Maison-Blanche puisse changer quoi que ce soit à la couleur des orientations géostratégiques de Washington.
Lire la suite »Une dose homéopathique, en quelque sorte. On aurait dû se méfier : l’homéopathie n’est plus remboursée depuis le 1er janvier 2021.
Lire la suite »Et qu'adviendra-t-il des fédérations qui ne souhaitent pas la signer car il n'y a pas de clergé et de hiérarchie en islam ? Beaucoup d'interrogations encore.
Lire la suite »Joe Biden affiche sa volonté de remettre en place un leadership mondial américain aux accents bellicistes. Cela ne peut que nous inquiéter après le mandat de Donald Trump marqué par des années sans aventure militaire.
Lire la suite »Ce n’est pas « la gauche » qui a battu Donald Trump, c’est la ploutocratie technétronique hypnotisée par la Chine…
Lire la suite »Depuis hier, les députés de l’Assemblée nationale planchent sur le projet de loi sur le séparatisme. 1.700 amendements destinés à lutter contre le séparatisme. La députée Emmanuelle Ménard se confie au micro de Boulevard Voltaire. Le projet de loi sur le séparatisme va être débattu à l’Assemblée nationale. 1.700 amendements, dont 300 ont été jugés irrecevables. L’opposition proteste parce que le temps qui va lui être accordé sera minime. Ce débat va-t-il se dérouler dans de bonnes conditions ? Il a déjà commencé, hier après-midi, et il ne se déroulera pas dans de bonnes conditions. J’ai été victime de cette censure sur un certain nombre d’amendements que j’avais déposés. Tout ce qui touche à des sujets un peu sensibles, par conséquent tout ce qui touche à l’islamisme, est écarté d’un revers de main parce que le gouvernement ne veut pas que l’on puisse en discuter. Vous avez bien vu ce qui est arrivé avec l’amendement d’Aurore Bergé sur la proposition d’interdire le voile aux mineurs. Il a suivi le même sort que beaucoup des miens et ceux des groupes d’opposition. Il a été purement et simplement écarté en étant jugé irrecevable comme des cavaliers législatifs, selon le jargon parlementaire. Vous…
Lire la suite »Le plus grand danger n’est pas sanitaire : il est celui de la résignation d’un peuple tout entier.
Lire la suite »Le gouvernement s'apprête à enterrer définitivement l'ouverture à la proportionnelle pour les futures élections législatives…
Lire la suite »Désormais la France fait face à deux ennemis intérieurs : le premier, en haut, par idéologie, veut gommer l’identité nationale et les frontières qui la protègent en prétendant que la France a une vocation universelle ; le second, en bas, modifie sourdement et localement les modes de vie...
Lire la suite »Quel rapport entre « les kippas et les croix très visibles » et l’islamisme ? Connaît-on un seul salafiste ayant fait d’une kippa ou d'une croix son étendard ?
Lire la suite »Notre ministre est aux avant-postes, avec le béret et le slip kangourou du Superdupont de Gotlib, prêt à en découdre avec l'Anti-France.
Lire la suite »En bref, comme nous l’avons appris de Clemenceau, pour gagner une guerre, il ne faut pas la faire à moitié !
Lire la suite »Les voyageurs en provenance d'un pays hors de l'Union européenne ? Le gouvernement compte sur leur responsabilité et sur leur sens de l'honneur. Les Français apprécieront...
Lire la suite »Sans cette évolution du RN, parti incontournable dans la vie politique, ce sera la gauche, mondialiste et antisociale, qui continuera son œuvre destructrice de la France et des libertés.
Lire la suite »On a l'impression qu'à l'université aussi, lieu de la réflexion, de la critique et, souvent, de la révolte, ce virus, avec le matraquage permanent et le chantage au « care », a anesthésié tout sursaut vital.
Lire la suite »