Cyrille Peyraube omet d’ailleurs de préciser que tout ça fonctionne sans perfusion d’argent public...
Visiblement, les universités d’été de LFI, c’est un peu comme le festival d’Avignon : il y a le in et le off…
Si les étrangers résidant sur le territoire national ont un jour les mêmes droits que les citoyens français, alors il n’y aura plus que des citoyens…
On se croirait revenu à l’époque de la 5e colonne et des boches déguisés en bonnes sœurs…
Tiens, d’ailleurs pourquoi cette comparaison à Zola ?
Naguère, on a appelé ça les « accommodements raisonnables ». C’est l’esprit de Juppé en slip et bonnet de bain qui prend un bain de jouvence…
Quand ça veut pas, ça veut pas.
« Ne laissez pas faire en France ce que nous avons laissé faire au Kosovo. »
Que pensent aujourd’hui ces familles, qui ont souffert dans leur chair et leur âme des décisions gouvernementales, des regrets du professeur Delfraissy ?
La fascination de l’extrême gauche pour Robespierre est fascinante.
Prochaine étape de cette révolution permanente au rayon déguisements, farces et attrapes : la moustache-postiche pour toutes et tous ?
Pour Mme Borne et sans doute pour Emmanuel Macron, l’immigration régulière semble ne pas être un sujet et l’immigration de façon générale est au mieux une…
On ne doit pas dire « il pleut » mais « elle pleut ». Pourquoi pas. On dit bien « il pleut comme vache qui pisse…
Le dossier d’Emmanuelle Wargon, ancien ministre délégué, chargé du Logement, a été mis en haut de la pile des cas en souffrance
Si vous vouliez avoir raison, vous n’aviez qu’à être d’extrême gauche.
Alors, maintenant, la prochaine étape, c’est quoi ?
Un an après la promulgation de ce motu proprio, un rapide tour d’horizon laisse à penser qu’on est dans une sorte de statu quo, mais surtout…
Cette rumeur de nomination de Montchalin tombe bien mal, quelques mois à peine après qu’Emmanuel Macron a supprimé le corps diplomatique...
Boris Vallaud serait bien inspiré d’étudier un peu l’histoire de son parti avant de donner des leçons aux autres formations politiques.
Entre nous, si le Premier ministre ne veut pas être embêté par des questions cons, la prochaine fois, elle n’aura qu’à faire comme tout le monde…
Ces massacres eurent lieu le jour même de l’indépendance de l’Algérie. Ce jour que l’Algérie, toujours aux mains du FLN, commémore aujourd’hui avec faste...
La voici donc nommée secrétaire d’État, chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative après une traversée du désert, version bac à sable...
Lepeletier de Saint-Fargeau, ancêtre de M. de Courson, vota la mort du roi. Espérons que les sans-culottes de LFI ne transformeront pas cette estrade de la…
Donc, c’est Emmanuel Macron qui décerne les brevets de respectabilité et décide qui a le droit de monter ou pas dans les carrosses de la République.
On l’aura compris, il ne s’agit pas tant de sauver la France que le soldat Macron.
S’il avait perdu les élections, Damien Abad aurait donné sa démission du gouvernement et l’affaire aurait été réglée. Net et sans bavure.
On pourrait presque reprendre la formule de René Coty : aujourd’hui, le premier des Français n’est plus vraiment le premier en France !
La France, c'est beau, c'est grand, c'est généreux. Mais la France doit être aussi prévoyante...