Pensez-vous qu’Emmanuel Macron sera le « Père la Victoire » de la crise sanitaire ?
Il y a un peu plus d’un an, Emmanuel Macron déclarait que nous étions …
Il y a un peu plus d’un an, Emmanuel Macron déclarait que nous étions en guerre contre le virus. Une “guerre” qui compte déjà 100.000 morts. L’élection présidentielle approchant, le président de la République, malgré toutes les vicissitudes de cette crise sanitaire, pourrait, finalement, en tirer parti. Qu’en pensez-vous ? Pour consulter les résultats du dernier sondage (Compte tenu de la situation sanitaire, faut-il reporter les élections régionales et départementales ?), cliquer ici.
Lire la suite »Si un vaccin avait été découvert au Congo, je suppose que les Congolais auraient été servis en premier.
Lire la suite »Voici le temps des pensées nombrilistes et lucratives de ceux qui tweetent plus vite que leur ombre
Lire la suite »La Suisse a laissé tout ouvert. Cette décision n’a pas provoqué de flambée du Covid-19. Les chiffres de contaminations sont même inférieurs dans la Confédération helvétique…
Lire la suite »Laissez aussi les avions décoller et les bateaux naviguer sans nous sermonner. Laissez-nous boire de l’eau ou du vin sans avoir à nous excuser.
Lire la suite »Vacciner, c’est bien. Avec un vaccin qui marche, c’est encore mieux !
Lire la suite »Le rapport de la Cour des comptes vient de tomber : sans surprise, la dette explose mais toutes les dépenses de l’État ne sont pas liées à la crise sanitaire. Certaines, dites « structurelles », ont continué à progresser sans effort de limitation. Peut-on encore continuer ces restrictions sanitaires qui pèsent sur l’économie ? Va-t-on échapper à la crise économique ? Explications et réactions d’Eudes Baufreton. Le rapport de la Cour des comptes sur les dépenses de l’État montre que les dépenses publiques explosent avec la période de Covid. Qu’en est-il précisément ? Les dépenses de l’État ont fortement augmenté. Une partie de ces dépenses s’explique par la conjoncture : avec la crise sanitaire, des dépenses ont été engagées, mais il y a aussi les dépenses structurelles de l’État qui ont continué à progresser indépendamment de la crise sanitaire. Ce sont les contribuables qui vont payer la facture, ce n’est pas gratuit, comme disait François Hollande, et chaque euro dépensé par un élu est un euro payé par un Français. La question que l’on est en droit de se poser est la suivante : au moment où l’État aurait dû réduire un certain nombre de projets non essentiels, les…
Lire la suite »Notre monde globalisé étant une grande lessiveuse, les dernières données nous prédisent maintenant un été brésilien : un nouveau mutant sévit sur les plages de Copacabana…
Lire la suite »Et de la défiance généralisée à la haine, il n’y a malheureusement qu’un pas
Lire la suite »Pasteur précise que 8 contaminations sur 10 l'ont été dans un espace mal aéré.
Lire la suite »Alors que les autotests sont en vente aux États-Unis depuis décembre dernier, en Allemagne, Autriche ou en Suisse depuis mars, la France, toujours en retard, vient seulement de les autoriser.
Lire la suite »Qu’a fait le gouvernement ? La même chose que face à l’islamisme : semblant.
Lire la suite »Il suffisait de dire au bon peuple que l’AstraZeneca ne contenait ni gluten ni bisphénol et n’avait d’effet néfaste ni sur la banquise ni sur la forêt amazonienne, et ça passait comme une lettre à la poste…
Lire la suite »Il est urgent de déciller les yeux de ceux que ces formules ont dupés
Lire la suite »L’arrêt a été rendu à la majorité des magistrats composant la juridiction, moins deux voix.
Lire la suite »L'Académie de médecine se sent aussi obligée de mettre en garde les nouveaux professionnels de santé que nous allons devenir avec l'arrivée des auto-tests...
Lire la suite »Après avoir « géré » la crise du Covid-19, le gouvernement entend procéder à un changement anthropologique majeur et soudain en faisant de la mort une modalité d’organisation de la vie.
Lire la suite »Vous croyez à une blague ? Vous avez tort. C’est du sérieux. Du pur jus d’énarque avant fermeture.
Lire la suite »L’Arkansas montre un chemin de résistance, à chacun de suivre le sien.
Lire la suite »Il ne doit pas y avoir, bien sûr, d’acharnement thérapeutique, mais il doit y avoir un respect absolu de la vie. C’est une question d’humanité.
Lire la suite »Lorsque les acteurs de notre démocratie représentative sont pris en défaut, ils se croient particulièrement habiles en répondant à côté de la plaque.
Lire la suite »Retenons que tout est sous contrôle, de la menace soviétique à la réouverture des établissements et des commerces...
Lire la suite »Le professeur a-t-il décidé de bouder dans son coin ou l’Élysée l’a-t-il prié de la mettre en sourdine. Le résultat est le même.
Lire la suite »À chaque jour, son lot de scandales baroques et dérisoires.
Lire la suite »Forts de moyens financiers, les militants de l’ADMD font depuis plus de dix ans un travail de lobbying d’une efficacité redoutable.
Lire la suite »Il avait annoncé : « Nous ne nous réveillerons pas, après le confinement, dans un nouveau monde ; ce sera le même, en un peu pire. » Une fois de plus, il avait raison.
Lire la suite »Le philosophe Michel Onfray, peu suspect d'être un intégriste, est pourtant le premier à regretter la perte du sens du sacré dans l'Église.
Lire la suite »En condamnant un établissement émanant de et sous l’autorité de l’État, le juge a condamné la collectivité et, in fine, le contribuable français...
Lire la suite »