En 2020, 2.446 signalements de tension d'approvisionnement ont été rapportés à l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), alors qu'on en dénombrait moins de 600 trois ans plus tôt .
Lire la suite »Comme le laissait présager la présence du logo sur la présentation, le cours dispensé s’apparente alors davantage à un colloque militant qu’à une formation scientifique.
Lire la suite »Une colère qui s’ajoute à l’embrasement général qui semble monter dans le pays, avant le retour des gilets jaunes prévu ce samedi.
Lire la suite »Tandis que le gouvernement serrait la vis aux quidams, collait des contraventions dans la rue à qui avait oublié son laisser-passer et serrait la vis de l'information, ça dérapait pas mal en haut lieu...
Lire la suite »L'ARS (agence régionale de santé) de Nouvelle-Aquitaine, à propos de la fermeture de services d'urgence en Dordogne, a répondu : « Ce n'est pas la situation habituelle mais peut-être la situation de l'avenir. »
Lire la suite »Pour la deuxième fois depuis le début du mois de décembre, les médecins généralistes libéraux sont appelés à fermer leurs cabinets à partir du lundi 26 décembre et jusqu'au 2 janvier.
Lire la suite »Ce chapitre à visée sanitaire de la loi sur l'immigration que le gouvernement va soumettre au Parlement en 2023 ne doit pas masquer les vrais problèmes liés à l'immigration qui ne semblent pas devoir être résolus de manière durable par ce énième texte.
Lire la suite »En réalité, l’immigration a déjà un poids colossal dans les effectifs de santé en France.
Lire la suite »Il faut espérer qu'on pourra effectuer des études sérieuses pour éviter (si possible) ces erreurs lors d'une prochaine épidémie.
Lire la suite »On peut se demander pourquoi, depuis quelques semaines, les pharmaciens ont du mal à remplir leurs étagères.
Lire la suite »Un tiers de communication, un bon tiers de contre-vérités, un gros tiers d’autosatisfaction et un petit tiers de mesurettes. Oui, ça fait quatre tiers…
Lire la suite »Si ça, ce n’est pas de la prévoyance... Alors, on dit merci qui ?
Lire la suite »« Ils ne veulent pas nous réintégrer pour ne pas perdre la face », affirme-t-on du côté des soignants suspendus.
Lire la suite »Rassure-toi, pauvre malade, tout-est-prévu ! Tu seras prévenu trois jours avant.
Lire la suite »En réalité, l’enjeu que représente la réintégration des soignants est uniquement politique.
Lire la suite »Cette question sera débattue le 24 novembre lors d'une discussion en séance publique à l’Assemblée nationale. Peut-on s'attendre à un nouveau rebondissement ?
Lire la suite »François Braun a ajouté que ce n’était « pas avec la réintégration des soignants qu’on résoudra[it] les problèmes de l’hôpital ».
Lire la suite »Faudra-t-il vingt ans, en France, à l’instar des bébés couchés sur le ventre, pour admettre nos errements ?
Lire la suite »Dans le cas du vaccin contre le Covid, dont on ne connaissait pas les effets secondaires lors de sa mise sur le marché, on peut se demander si la politique sanitaire pour lutter contre ce virus fut un choix très judicieux.
Lire la suite »Ce plan d’action permettra peut-être de calmer (un peu) la grogne des soignants, mais ne résoudra pas les problèmes de fond...
Lire la suite »Ce qui est intéressant, c'est que le voile de fiction qui avait été jeté sur le Covid, le faux sérieux des attestations, des slogans neuneus, etc., ce voile commence à se soulever.
Lire la suite »Le ratio attribué à ces oraux dans la note finale est très variable, chaque faculté ayant le droit d'avoir sa propre règle.
Lire la suite »Selon la direction statistique des ministères sociaux (DREES), ces fermetures sont dues aux « contraintes de personnel », s’ajoutant à la suppression des chambres doubles en raison de la pandémie de Covid-19.
Lire la suite »Le taux d’accouchement avec une facturation à l’aide médicale d’État (AME) qui concerne des femmes en situation irrégulière a significativement augmenté.
Lire la suite »L'accès à la pilule du lendemain, ou contraception d'urgence, va devenir gratuit pour toutes les femmes, alors qu'il était jusque-là offert seulement aux mineures.
Lire la suite »« Pour un rendez-vous d’ophtalmologue d’urgence, j’ai dû faire près de 400 kilomètres en une journée », témoigne auprès de Boulevard Voltaire Clélia.
Lire la suite »Étonnamment - ou pas -, il semblerait que certains ne se satisfassent pas de régler cette facture plutôt salée sans en connaître les tenants et les aboutissants.
Lire la suite »Le 13 septembre à 9 heures, le Pr Christian Perronne était convoqué devant la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins.
Lire la suite »MÉDIAS PUBLICS ENGRAISSÉS ÉGLISES EN DANGER !
3,7 milliards pour les médias publics dénigrant vos idées…
… et 4 FOIS MOINS pour le patrimoine, fruit de notre histoire et de notre culture, laissé à l'abandon ?
Il est urgent d'inverser les priorités.