Immigration et diversité

Les députés Insoumis David Guiraud et Manuel Bompard ont réagi à cette demande d’expulsion en prêtant au ministre de l’Intérieur une stratégie électoraliste.
Les « territoires perdus de la République » ne sont donc pas perdus pour tout le monde. Bien au contraire, ils constituent un véritable vivier électoral pour les barons de la NUPES.
Condamné en octobre 2021 à 8 mois de prison et 5 ans d'interdiction du territoire français, il est, vous vous en doutez, toujours là.
Vision à la fois utopique et intéressée, qui conduit à la soumission devant les plus nombreux.
Les différentes mesures adoptées favoriseront ainsi le regroupement familial, l’octroi de visas et la simplification des démarches administratives entre autres.
Pour Mme Borne et sans doute pour Emmanuel Macron, l’immigration régulière semble ne pas être un sujet et l’immigration de façon générale est au mieux une question de flux, pas de société.
Conséquence inéluctable de cette tension migratoire sur le sol italien, la délinquance augmente.
On ne saurait faire plus incitatif au développement de cette « tenue modeste », qui ne fait que propager la présence visible de l’islam dans notre pays.
Pour l’association, le centre pour Ukrainiens est « quasi vide depuis plusieurs semaines ». On y trouverait « plus de vigiles que de réfugiés ». Nous nous sommes rendus sur place.
Il est fort possible, en effet, que des « stars » comme Nick Conrad et Youssoupha soient tombées amoureuses de la France, mais plutôt de son laxisme judiciaire, des marques de distinction tombées du ciel, du public écervelé qui chante en chœur des paroles qui le visent lui-même.
C'est une coquette somme que va récolter la LICRA, le total des versements de l'État sur trois ans atteignant les 1,2 million d'euros.
Derrière les rodomontades de Darmanin, la politique politicienne n’est jamais très loin. Pourquoi cette déclaration et f
La France dans sa générosité, ou plus exactement celle des Français assujettis à l’impôt, a mis en place une procédure spéciale d’admissions aux titres de séjour pour soins médicaux.
Le regroupement familial pourrait être ainsi facilité, cette réforme prévoit des simplifications dans la preuve d'identité et les proches des travailleurs devraient pouvoir entrer directement dans le pays sans test de langue.
Aujourd’hui, les jeunes descendants des immigrés algériens, qui n’ont pas connu cette sale guerre et que la France élève en son sein, cultivent sa mémoire avec un soin jaloux et une rancœur tenace.
Après douze allers et retours St-Brieuc-Paris, le passager s'est parfaitement intégré à la carlingue. Il fait partie des meubles, connaît les habitués, devise avec le commandant, raconte des blagues sur Darmanin.
Les riverains sont à bout. Des écrivains à la dérive se battent sous leurs fenêtres, des prix Goncourt agressent les enfants...
À l’heure où la démographie africaine continue d’exploser et les flux migratoires ne cessent de croître, les enclaves européennes de Ceuta et Melilla risquent de connaître, dans les années à venir, des périodes mouvementées.
En tout cas, après la bataille de Grenoble et l'escarmouche de Toulouse, la guerre du burkini ne fait sans doute que commencer.
Ce vendredi 24 juin, vers 8 h 30, plus de 2.000 migrants provenant du Maroc ont tenté de traverser la frontière dans l’enclave espagnole de Melilla. Au total, plus de 130 sont arrivés sur le sol espagnol.
En attendant, à force de titres de presse lui faisant référence, la machette se répand, se normalise et se taille tranquillement une place dans notre quotidien.
Selon le journal espagnol El País, l’Union européenne prévoit de graves conséquences migratoires.
Mais, surtout, ce qui a été souligné dans ces témoignages donnés par les supporters est la présence d’une autre population.
Soucieux de rassurer son public, le quotidien publie un article risiblement consensuel, évoquant des avis « certes partagés mais toujours dans le respect de l’autre ».
Ces quotas à minimas sociaux visant à lutter contre les inégalités sociales semblent finalement créer d’autres inégalités.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Le narratif algérien est le carburant de la rancœur à l’endroit de la France
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois