Si on doutait de la position d' sur l'immigration, il suffirait de se reporter aux propos qu'il a prononcés devant les préfets. Pour éviter de mettre les immigrés dans des zones « qui sont déjà densément peuplées, avec une concentration de problèmes économiques et sociaux massifs », il préconise de les accueillir dans des espaces ruraux « qui eux sont en train de perdre de la population » et où « nous devrons fermer des classes, vraisemblablement des écoles et des collèges ». Voilà une singulière façon de prôner « le Grand Remplacement » !

La question n'est pas, en effet, de savoir où accueillir les immigrés, mais comment en maîtriser et en limiter le nombre. C'est ce que, selon tous les sondages, une grande majorité de Français demande. Mais Macron je-sais-tout connaît mieux que tout ce qui est bon pour la France. En avançant de telles idées, il montre à quel point sa capacité de réflexion est pervertie par ses préjugés. On le savait plus mondialiste, plus européiste, que patriote : à l'entendre, il semble n'avoir plus de patrie, Français et étrangers sont, pour lui, interchangeables.

Ce n'est pas lui faire un procès d'intention que d'en faire un tel portrait. Il a déjà montré, dans d'autres domaines, combien il était déconnecté par rapport aux préoccupations des Français. De multiples petites phrases, qu'il n'a jamais vraiment regrettées, ont traduit son mépris à l'égard des petites gens, caractéristique d'une élite qui se croit supérieure et ne supporte le peuple que lorsqu'il a besoin de ses voix. C'est un monarque qui n'a ni la sagesse ni la hauteur de vue d'un roi, ou plutôt un oligarque qui œuvre dans le seul intérêt de ses courtisans.

Macron voudrait donc repeupler les zones rurales en y transplantant, non pas quelques qui ont fui leur pays où ils étaient persécutés, comme les chrétiens d'Orient, qui s'assimileraient sans difficulté, mais des étrangers qui, pour la plupart, arrivent en sans intention de s'intégrer, en important leur culture et leurs usages, fussent-ils incompatibles avec la culture française. Il n'a même pas précisé s'il demanderait leur avis aux élus locaux, encore moins à la population. Pas la peine de les consulter : il veut sauver des écoles, qui pourrait s'y opposer ?

Il est vrai que les campagnes se dépeuplent et que des écoles ferment. Il appartient aux autorités politiques d'aménager le territoire pour arrêter cet exode vers les métropoles, c'est leur devoir et leur responsabilité. La proposition de suppléer des Français par des étrangers est une aberration qui ne peut que susciter une opposition unanime, sauf chez ceux qui partagent les lubies macroniennes. À croire que Macron qui, le 14 juillet dernier, plaçait « la mairie au milieu du village » au lieu de « l'église », pour s'exprimer « en bon laïc », ne verrait probablement pas d'inconvénient à ce que, dans quelques années, une mosquée trône au milieu des villages français.

7762 vues

17 septembre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

59 commentaires

  1. Macron est à la tête d’un peuple de pleutres et d’inconséquents. Une minorité d’électeurs l’a fait Président avec la complicité d’un mélange de gauche et d’extrême gauche, de  » verts « , il sortira de L’Elysée en remettant les clefs au RN, alors, dans l’attente d’une sortie par la petite porte, Macron se venge en pratiquant la politique de  » La Terre abandonnée et brûlée « .
    Un nouveau trône l’attend chez nos amis de la finance, Anglo-Saxons de préférence.

  2. On m’a raconté que dans une petite ville du sud-ouest, 30 ou 40 émigrés avaient été accueillis après avoir été déplacés du Pas de Calais. Les responsables communaux ont affrété un car pour leur faire visiter la région, ils les ont emmenés au restaurant pour leur faire goûter les spécialités régionales, puis les ont conduits dans les logements qui avaient été installés à leur intention, je ne sais pas si c’était une usine désaffectée, mais le local était à environ 1 km500/ 2 kms du centre ville, évidemment ça ne leur a pas plu et, 2 jours plus tard ils étaient repartis en direction du Nord de la France.

  3. On a mis 3 décennies pour voir surgir 2500 mosquée en France dans les grands centres et leur banlieue, on n’attendra pas si longtemps pour voir les mosquées fleurir dans nos villages et sans doute après cession de nos églises.

  4. le fossoyeur macron veut poursuivre son oeuvre de destruction voilà pourquoi il fait appel aux islamo/gochistes/assassins pour égorger les FRANCAIS ;;;;
    Cette ordure est un fou furieux , un grand malade dangereux dont les FRANCAIS doivent se débarrasser pour leur survie !!

  5. Lors de son discours de Marseille, il a dit: venez, venez, nous vous accueillerons, en parlant des migrants et cela semble se concrétiser, il y en a dans les villes et maintenant il veut les faire aller dans les campagnes. Donc, vu la quantité de ces nouveaux arrivés de religion musulmane, il devrait il y avoir bientôt des constructions de mosquées un peu partout. Ce qui signifie des délits et meurtres à tout va. Si le gouvernement ne contrôle plus son immigration, il va falloir que les français patriotes s’en occupent pour rétablir l’ordre et votent aux prochaines élections pour quelqu’un qui les représentera véritablement. Il y en a un qui a donné le ton, qui n’a pas été écouté parce que c’était clair dans ses intentions. Je suppose qu’il accèdera en 2027 à une position où il pourra mettre ses intentions en pratique.

  6. Bonsoir ! Je ne cesse de le répéter : Nous avons UN problème crucial en France , c’est Macron , le reste est accessoire !

  7. Destruction de notre pays par l’intérieur, et peut-être bientôt par l’extérieur si M-Je-sais-tout continue , avec sa copine allemande, d’asticoter Poutine…Libérer l’Elysée de ce mégalo devient urgent.

  8. Avec Macron, Colombey-les-deux-mosquées, c’est pour demain.
    Ce type est un fossoyeur de la France.
    A quand la destitution ?

  9. Certains de nos parents et grands parents sont morts en refusant de se soumettre à l’envahisseur. Allons nous laisser détruire le patrimoine culturel et civilisationnel qu’ils nous ont légué ? C’est ce qui est en train de se passer avec cette politique immigrationiste que nos gouvernants tentent de faire passer en idéologie « humanitaire ». Alors comme nos ancêtres : résistons .

  10. Qu’il commence à en mettre pour le restant de son mandat à l’ Elysée et Brigitte aux fourneaux , çà soulagerait toutes les queues de pie en exercice de ce palais

  11. « Voilà une singulière façon de prôner « le Grand Remplacement » ! » Cela n’a rien de singulier. C’est l’obéissance parfaite et complète au pacte de Marrakech élaboré par l’ONU en 2018.

  12. Ou avez vous vu les enfants pour repeupler nos écoles de campagne ? Les migrants irréguliers sont dans la grande majorité des jeunes hommes adultes célibataires plutôt intéressés par nos filles et nos femmes.
    Mis à part les âneries proférées par-ci par-là ce sont les femmes qui font les enfants pas des hommes seuls!

  13. Quelques réalités que Monsieur Macron devrait connaitre. L’islam est dans le monde la première source du terrorisme.
    En France plus de 250 morts et de 800 blessés dans des attentats islamistes depuis janvier 2015. La majorité des immigrés légaux et illégaux sont de confession musulmane.
    Il suit avec application Ursula von der Leyen qui n’a aucune légitimité démocratique. Elle veut par ailleurs faire envahir l’UE par des hordes de migrants venus du sud et pratiquant la religion bien connue qui veut la destruction de notre civilisation.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter