Metz : douze migrants s’échappent d’un centre de rétention
1 minute de lecture
Ce mercredi 14 septembre au soir, douze migrants, dont trois sortis de prison, se sont échappés du centre de rétention administrative (CRA) de Metz, rapporte Europe 1.
À l'appel de 21 h, ce mercredi soir, douze migrants manquaient à l'appel. À l'intérieur du CRA, la soirée avait mal commencé avec de fortes tensions et des débuts d'émeutes, un chaos qui n'a pas permis au policier de compter précisément les détenus. C'est en regardant les images de vidéosurveillance que ceux-ci se sont aperçus que, à 20 h 44, douze détenus avaient profité de la débâcle pour se faire la malle. Profitant du défaut de fabrication d'une des serrures, les individus se sont échappés du centre de rétention. Europe 1 rapporte que l'un des fugitifs a été interpellé après être tombé et s'être blessé. Il a été placé en garde à vue puis transporté à l'hôpital.
Sur les douze migrants, six d'entre eux avaient été placés en CRA après une garde à vue pour vols et violences, trois autres sortaient de prison. Agés de 18 à 32 ans, deux sont marocains, neuf sont algériens et un est libyen.
Thématiques :
MetzPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :