En ce jour funeste, la France va exécuter son roi, le père de toute une nation.
Constantin II aura combattu toute sa vie à maintenir ses droits dynastiques et à renouer de nouveaux liens avec son peuple et son royaume.
Une tradition, presque aussi vieille que le Christ lui-même, qui est fermement ancrée dans notre culture judéo-chrétienne ainsi que dans nos maisons.
Ce conflit, connu comme la guerre franco-marocaine, s’acheva par le bombardement de la ville de Tanger ainsi que la victoire, à la bataille d’Isly, des troupes…
Redécouvrons alors la vie et les valeurs transmises par l’histoire du véritable père Noël de l’Occident : saint Nicolas.
Lyon ignore peut-être que, à travers sa fête des Lumières, elle célèbre, de manière profane, l’Immaculée Conception de la mère du Christ.
Où sont passés nos mille ans d’Histoire précédant la Révolution française et remontant aux fondations de notre culture et de notre identité ?
Un enfant-roi qui, encore un siècle après son retour dans le monde des vivants, fascine toujours à travers les yeux bleus éternels de son masque funéraire.
Toujours vivant à travers son œuvre, Goscinny a laissé à la France un bien précieux, une création humoristique et intemporelle...
Le passage de l’enfance à l’âge adulte, de l’Autriche à la France, pour Marie-Antoinette se fit dans le sang.
Le 26 octobre 1440, il y a 582 ans, la ville de Nantes et ses habitants sont les témoins d’un spectacle inouï, l’aboutissement d’une affaire judiciaire…