Le dernier film en date du réalisateur suédois Magnus von Horn, Sweat, croque avec une certaine compassion ces nouvelles icones de la modernité et tente une plongée dans leur psyché.
La NUPES, championne de la gauche, compte 63 % de cadres parmi ses députés, contre... 49 % pour le RN.
C’était mal le connaître. Incorrigible, Macron a, de nouveau, « macroné », comme disent les Ukrainiens et les Russes. C’est-à-dire parler pour ne rien dire et surtout ne rien faire.
Autant que l’avis de ce germanopratin nous intéresse, c’est-à-dire peu ou prou, mettons-le tout de même face à ses contradictions lorsqu’il renvoie « les deux extrêmes » dos à dos.
75 % des Français s'inquiètent de la multiplication du port des tenues religieuses à l'école : une angoisse justifiée depuis l'affaire Samuel Paty pour des « incidents » qui en disent long sur l'avancée du communautarisme en France
À l’heure où l’épidémie de Covid-19 semble reprendre de l’avant, ce vote présagerait-il un retour à une obligation vaccinale dans les pays européens ?
Michel Onfray, comme à son habitude, a pris le contre-pied de quelques évidences médiatiques, dont le rabâchage a pour but de les faire passer pour des vérités insubmersibles.
Décidément, la politique est l'art du compromis et, décidément aussi, la souplesse des macronistes est bien la seule chose qui force l'admiration...
En attendant, à force de titres de presse lui faisant référence, la machette se répand, se normalise et se taille tranquillement une place dans notre quotidien.
Deux faits majeurs s’imposent, hormis le succès des listes lepénistes, c’est la mort du front républicain et la possible résurrection d’une Assemblée nationale, jusqu’il y a peu cantonnée au rôle de simple chambre d’enregistrement.
Sans surprise, Marine Le Pen a été élue présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale par l’ensemble des députés du Rassemblement national.
Le Point a annoncé avoir retiré son article qui accusait le couple de députés LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière d’avoir employé durant un an une femme de ménage clandestine.
Selon le journal espagnol El País, l’Union européenne prévoit de graves conséquences migratoires.
Mais, surtout, ce qui a été souligné dans ces témoignages donnés par les supporters est la présence d’une autre population.
Les enjeux sont pourtant majeurs pour le parti de Marine Le Pen qui en a besoin pour faire la démonstration de son sérieux et de sa crédibilité.
Ce 22 juin, Emmanuel Macron vient de promulguer, au Journal officiel, sous sa signature, le décret pour l'enseignement de l'arabe dans nos écoles élémentaires.
Ce rapport, nommé « La politique de l’État en faveur du patrimoine monumental », retrace l’évolution du budget culturel depuis 2018 et souligne l’état grave dans lequel sont les monuments français aujourd’hui.
Il est donc légitime de penser que, sur ce sujet, plusieurs groupes parlementaires pourraient s’entendre lors d’un vote commun, s’unissant pour contrer le passe vaccinal.
On l’aura compris, il ne s’agit pas tant de sauver la France que le soldat Macron.
Ainsi notera-t-on que dans la dernière assemblée, on ne comptait qu’un député issu des classes laborieuses : Caroline Fiat, aide-soignante. Aujourd’hui, grâce à l’arrivée en masse des élus lepénistes et mélenchonistes, la donne est en train de changer.
Au fil de l'avancée du progressisme, le délayage verbal vient semer le trouble entre la réalité et le mot simple censé la décrire.
Il ne s’agit pas de nier le succès du RN mais de préparer les victoires à venir.
Elle succède à Christophe Castaner qui a échoué dans les urnes le 19 juin dernier.
Peu avant 10h , ils étaient nombreux à attendre aux alentours du Palais Bourbon.
Une dizaine de dealers, tout de noir vêtus, casquette et baskets au pied, qui s’en sont pris aux deux agents municipaux.
Un entretien choc, indispensable pour comprendre l'ampleur d'une secousse qui n'a pas fini de provoquer des répliques.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

Si vous n’êtes pas de gauche, vous êtes bannis de Radio France
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois