C’est, en réalité, une révolution géostratégique qui se dessine sous nos yeux dans un silence assourdissant.
C’était mal le connaître. Incorrigible, Macron a, de nouveau, « macroné », comme disent les Ukrainiens et les Russes. C’est-à-dire parler pour ne rien dire et…
On mesure à quel point les déclarations bellicistes de Macron, à Kiev, sont anachroniques. Celui qui se voulait le « maître des horloges » se révèle…
Aucune preuve, donc, d’une quelconque collusion, mais peu importe, on procède par suggestion : des liens « flous ».
Biden a donc pris soin, dans sa tribune, de changer de ton et de faire passer des messages à Moscou : « Nous ne recherchons pas…
Ce dont ont besoin ces quartiers, c'est une vraie volonté politique d’en finir avec le clientélisme et l’achat de la paix sociale.
La sacralisation de la violence qui culmine dans la figure du djihadiste constitue une des sources de cette sous-culture. Elle n’est pas la seule.
En déplacement aux Mureaux, le 19 mai dernier, une ville frappée par la délinquance, Élisabeth Borne préférait parler égalité femme-homme et changement climatique.
Avec le duo politique Macron-Mélenchon qui semble s'imposer pour ce nouveau quinquennat, les territoires perdus ne risquent pas de décroître et il y a fort à…
L’Europe, telle que la façonnent aujourd’hui les progressistes (Macron en tête), prend toujours plus la forme d’un projet idéologique.
L’Europe veut la guerre, mais sans la faire, tout en demandant à son adversaire de ne pas prendre de mesures de rétorsion trop pénalisantes.
Peu importe la réalité, ce qui compte, c’est l’image que vous allez en donner. Et l’une des meilleures techniques pour modifier la perception de la réalité…
Alors que le deuxième tour approche, de nombreux électeurs de droite s’apprêtent à voter pour le Président-candidat. Au moment d’entrer dans l’isoloir, peut-être devraient-ils se demander…
On peut présumer que le vote des musulmans se reportera sans difficulté sur Macron dans la mesure où, en 2017, ils avaient été 92 % à…
Le ralliement de Chevènement est emblématique de la stratégie macronienne : ratisser le plus large possible en multipliant les profils les plus divers (et les plus…
Ils sont partis la fleur au fusil. Insouciants et sûrs d’eux, car la guerre serait courte, la victoire certaine, sans aucun doute. D’Ursula von der Leyen…
Un condensé de cette culture de haine et de violence qui irrigue nos territoires perdus depuis des décennies avec la complicité des élites libérales libertaires et…
Si « RT et Sputnik ont été interdits », un « îlot prorusse » subsiste « dans certains supports ou émissions très à droite », nous…
Dans un article du 6 mars dernier, le New York Times évoque le fait que les États-Unis et l’OTAN se rapprochent d’une confrontation directe avec la…
Une vision très unilatérale qui pose question.
L’idée est la suivante, si vous voulez éviter la radicalisation, acceptez de faire des « accommodements raisonnables ».
Macron indique ainsi la voie à suivre s’il est réélu : abandonner l’assimilation et s'engager progressivement vers un modèle multiculturaliste anglo-saxon de type canadien.
Pécresse répète comme un mantra sa « furieuse envie » de faire des réformes et Frédéric Lemoine dit la rejoindre « pour que les choses changent…
La présidentielle, ça n’a pas de prix.
Emmanuel Macron, un candidat parmi d’autres ? Quelle curieuse idée !
Il est grand temps de nous faire admettre que la France de grand-papa, c’est fini. Bienvenue dans la France « village global ».
Finalement, c’est assez simple, le boulot de journaliste à Libération. Vous reprenez les mêmes thèmes avec les mêmes obsessions et vous changez les noms tous les…
Passée la séquence d'étripage, les stratèges de chaque camp se posent la question léniniste fondamentale : que faire ?