Selon un article du Point paru aujourd'hui, Alexis Corbière et sa compagne Raquel Garrido, députés NUPES fraîchement élus à l’Assemblée nationale, exploiteraient une immigrée sans-papiers pour faire le ménage chez eux. Le journaliste Aziz Zemouri évoque « une trentenaire originaire d'Alger travaillant jour et nuit à la fois au domicile des deux parlementaires à Bagnolet mais également dans un logement parisien où leurs enfants sont pris en charge afin d'être scolarisés dans la capitale ». Il indique que « l'employée a droit à une chambre dans leur maison individuelle et dort sur un canapé à Paris », avant de préciser que « le couple Garrido-Corbière lui aurait promis des papiers en cas d'élection de Jean-Luc Mélenchon à la présidence de la République ou s'il devient Premier ministre ».

Raquel Garrido aurait envoyé ce message à son « employée de maison » qui réclamait sa paie : « Monsieur te donnera 150 euros pour la semaine, on verra le reste après. »

Des propos formellement démentis par les intéressés qui ont publié un communiqué. Il réfute point pas point les affirmations du Point : « Tout est faux ! » disent-ils. Alexis Corbière et Raquel Garrido annoncent qu'ils chargent leur avocat de mener une « riposte judiciaire à cette attaque ».

https://twitter.com/alexiscorbiere/status/1539622241423572992?s=20&t=zZli7QPJVkX2QsB73-tV_A

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 24/06/2022 à 10:05.

5019 vues

22 juin 2022 à 17:51

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

Les commentaires sont fermés sur cette publication.