Polémique Garrido-Corbière : Le Point retire son article

Le Point a annoncé avoir retiré son article qui accusait le couple de députés Raquel Garrido et Alexis Corbière d’avoir employé durant un an une femme de ménage clandestine.

Le couple a en effet réagi immédiatement sur Twitter lors de la publication de l’article : « Tout est faux », en précisant qu’ils avaient chargé « immédiatement » leur avocat de riposter judiciairement. Raquel Garrido a également demandé sur le même réseau social le « licenciement immédiat » de l’auteur de l’article, Aziz Zemouri. Ce dernier avait lancé la polémique, hier, dans l’après-midi, en postant sur son compte Twitter des captures d’écran des conversations par messages de la députée avec la femme de ménage. L’élu assure que ces captures d'écran sont des « montages ».

Le directeur de l’hebdomadaire Étienne Gernelle a même présenté ses excuses, cet après-midi, sur Twitter. Après vérification, il reconnaît que le journal a commis des erreurs et des « manquements à la prudence ».

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Pendant que la France accueille des imams algériens, l’Algérie ferme des églises
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois