Vers une abrogation du passe vaccinal ?
Alors que les hôpitaux traversent une crise profonde - en témoigne l’état actuel des urgences qui s’avère plus que préoccupant -, des parlementaires ont décidé de ne pas rester inactifs. Révolté, entre autres, par un manque d’effectif qui impacte douloureusement ces structures, un petit groupe de sénateurs du parti Les Républicains a présenté, le jeudi 16 juin, une proposition de loi « visant à abroger l’obligation vaccinale des personnels soignants et des pompiers ». « Avec certains de mes collègues, nous venons d’apporter notre signature à la proposition de loi de Sylviane Noël pour l’abrogation de l’obligation vaccinale des personnels soignants et des pompiers et leur réintégration », a ainsi fait savoir Alain Houpert, sénateur LR de la Côte-d’Or, sur Twitter. La bataille, il va sans dire, est loin d’être gagnée : restent l’examen de cette proposition, le vote de l’Assemblée où la loi a été proposée, le passage du texte entre l’Assemblée nationale et le Sénat, enfin, le vote décisif qui aboutira à l’adoption ou non de ce texte.
Il faut soutenir cette proposition de loi. ⬇️✨ https://t.co/lOzikO5Iym
— Beatrice Rosen (@Beatrice_Rosen) June 21, 2022
Avec la restructuration de l’Assemblée nationale, à la suite des législatives, il est permis d’espérer que cette proposition de loi soit toutefois mieux accueillie qu’elle ne l’aurait été avec les groupes parlementaires des années précédentes. Le Rassemblement national, de son côté, a en effet réaffirmé clairement son opposition au passe vaccinal. Interrogé sur LCI, ce mardi 21 juin, Sébastien Chenu, député RN, a déclaré : « Nous continuerons à nous opposer au passe vaccinal : les 89 députés du Rassemblement national devraient donc rapidement voter contre la possibilité de ce recours en cas de nouvelle vague pandémique. » Pour sa part, Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, s’est exprimé, ce matin, sur LCI à ce propos, expliquant à Élisabeth Martichoux : « Vous savez, moi, j’ai voté [le passe vaccinal] et j’ai eu d’énormes incertitudes. Je crains que, dans les faits, il n’ait pas servi à grand-chose. Je le dis, alors que je l'ai voté : je pensais que c'était l'intérêt du pays. »
🔴🗣️ "Le #passvaccinal, je crains que dans les faits, il n'ait pas servi à grand-chose. Je le dis, alors que je l'ai voté : je pensais que c'était l'intérêt du pays", assure @BrunoRetailleau auprès d'@EliMartichoux. pic.twitter.com/pPg680vtrD
— LCI (@LCI) June 22, 2022
Si la NUPES, à l’heure où nous écrivons, ne s’est pas encore prononcée sur le sujet, il y a fort à parier qu’elle s’opposera également au passe vaccinal, si l’on en croit la stratégie adoptée par La France insoumise, ces derniers mois. Rappelons, en effet, que 60 députés menés par le groupe LFI ont saisi le Conseil constitutionnel, en janvier dernier, estimant notamment que « le nouvel instrument de l’exécutif dans la lutte anti-Covid porte atteinte à la “liberté personnelle, au droit au respect de la vie privée, à la liberté d’aller et venir, au droit d’expression collective des idées et des opinions, et au droit de mener une vie familiale” ». Il est donc légitime de penser que, sur ce sujet, plusieurs groupes parlementaires pourraient s’entendre lors d’un vote commun, s’unissant pour contrer le passe vaccinal. Y parviendront-ils ?
Si Emmanuel Macron affirmait avec force, le 31 mai dernier, au centre hospitalier du Cotentin, à Cherbourg, que la « réintégration des soignants non vaccinés » n’était « absolument pas une réponse » au manque de personnel subi par les hôpitaux, il faut tout de même admettre que le renfort de ces milliers de soignants (15.000 n’étaient pas encore vaccinés le 13 octobre dernier, selon Olivier Véran) constituerait sans doute un sérieux coup de pouce pour leurs collègues et pour les patients.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
38 commentaires
Encourageons nos députés RN,NUP et même LR à abroger cet ausweis. C’est pour moi plus important que le pouvoir d’achat (qui est l’arlésienne des parlementaires)
Ces « vaccins » ne sont pas des vaccins, ils détruisent notre immunité naturelle, n’empêchent pas la transmission ni d’être malade. Les virus mutent et au bout d’un certain nombre de mutations (6- 7 environ) ils s’épuisent et l’épidémie disparait d’elle -même. C’est la même chose pour chaque variant qui va faire son petit bonhomme de chemin en perdant peu à peu de sa virulence. NON AUX « VACCINS ».
L’arme absolue de ce Président pour faire oublier ses échecs qui nous conduisent au chaos, c’est les tests PCR qui repartent avec le soutient actif des médias subventionnés et des médecins sans éthique.
« La protéine Spike s’accumule dans la moelle osseuse. Combien d’enfants et de bébés vont développer une leucémie ou un lymphome ? » Dr Russel Blaylock
M. Bruno Retailleau de L.R. avant de voter aurait pu s’informer auprès d’imminents Chercheurs, Experts, Mondialement connus et respectés, en virologies, vaccinations, de Fondations ou autres, sans conflit d’intérêt, comme le Prof Didier Raoult avec l’I H U, mais aussi d’autres qui étant opposés se sont vus fermées les portes de Chaines TV à audimat important pendant des nombreux mois….j’aurai réfléchis à reprendre ma Carte des L.R….
Sans salaires, bcp ont choisi un autre métier et ne reviendront pas !
La supprimer pour Tous ! Vous et moi ! (je ne l’ai jamais été…).
Bruno Retailleau « Vous savez, moi, j’ai voté [le passe vaccinal] et j’ai eu d’énormes incertitudes. Je crains que, dans les faits, il n’ait pas servi à grand-chose. Je le dis, alors que je l’ai voté : je pensais que c’était l’intérêt du pays ». du LR tout cracher , le sieur Retailleau ne se mouille pas , compatible au possible , incapable de dire que ce passe n’a servi qu’à désorganiser l’hôpital et servi à rien alors , ne comptons pas sur ce zèbre pour s’opposer .
Macron est aux ordres…Le N.O.M. veut la mort de notre système de santé, et la privatisation de nos hôpitaux…condamnés à mort à brève échéance. Double peine pour les français dont les impôts sont les plus élevés d’Europe !