À la très grosse louche, une augmentation des impôts de plus de sept milliards...
L’union, la porosité, les alliances, les discussions, les fraternisations dont les barbons ne veulent pas dans les urnes se font déjà dans les bars.
Aujourd'hui, s'engager en politique, lorsqu'on est jeune, c'est réclamer sa légitime place dans le débat des idées.
Cette affaire Benalla est désormais, pour Macron, comme le sparadrap qui collait aux chaussures du capitaine Haddock.
Regarder le coucher de soleil sur les tours de Notre-Dame en pissant face à la Seine, c’est pas le bonheur, ça ?
Mais c’est un fait que Don Juan Carlos n’a tenu sa légitimité qu’à la seule volonté de Franco...
À quoi donc est réduite la vie, ce mystère insondable, lorsqu’elle n’est vue qu’au travers d’un prisme matérialiste, esthétique, sexuel ?
Avoir le temps de signer un appel pour sauver la planète montre qu'on n'est pas pressé par l'urgence du quotidien. La rue des Poissonniers, sans doute, elle, la connaît, la subit.
Les nations endettées suivront-elles un jour le modèle actuel du Venezuela et de l’Allemagne de 1923 dans l’hyperinflation ?
Les bonnes feuilles nous apprennent que Donald Trump est une personnalité instable (sans blague ?), qu’il s’exprime en privé tel un charretier (on refuse de le croire !)
Ce n'est qu'une mesure technique dont l'introduction inopportune et les incertitudes auront atteint le principal moteur de l'économie : la confiance !
Une véritable réforme judiciaire doit envisager une responsabilité pénale et civile des magistrats pour des actes graves.
Mais je n'allais tout de même pas parler de ce faux remaniement
S’agissant des pompiers, dernier drame qui nous occupe ici, les chiffres de 2016 révèlent une hausse des agressions de 17,6 % par rapport à 2015.
Ceci pour signaler, en passant, cette attaque au couteau à la gare d’Amsterdam…
Aymeric Caron, ému par le sort d'une crevette dans l'eau bouillante, condamne-t-il celui des moutons égorgés au nom de l'aïd ?
"Je suis un peu transgressif, vous savez, alors, forcément, aller faire une émission sur RT, je sais que ça va en énerver quelques-uns, c’est excitant."
Le moins que l’on puisse dire est que notre Rouletabille en jupon n’a pas froid aux yeux et ne manque pas d’un certain courage.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

Si vous n’êtes pas de gauche, vous êtes bannis de Radio France
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois