À la fois racoleur et fortement médiatique, le spectacle aura au moins l’intérêt de distraire un peu le peuple et de le sortir de sa torpeur…
Malheureusement, passées les déclarations ministérielles toutes plus grandiloquentes les unes que les autres, que se passera-t-il ? Rien.
La reconquête sécuritaire de notre territoire national nécessite, par conséquent, aujourd’hui, un traitement de choc.
La France a donc la police qu’elle mérite.
La faute du président de la République est incommensurable et historique.
Les marges de manœuvres présidentielles à l’occasion de son « Beauvau de la sécurité » seront étroites.
Il est vrai que pour qui veut déstabiliser la police nationale, et donc le pouvoir en place, l’IGPN, à qui il est fait le reproche de…
Nos gouvernants sont, aujourd’hui, complètement dépassés par les événements et ,donc, à la merci du premier « couac » sécuritaire qui surgit.
Chaque fonctionnaire, policier ou militaire doit prendre désormais conscience que le danger islamiste n’est plus exclusivement extérieur.
Que s’est-il donc passé, au cours de ces dernières années, pour que le droit de manifester se transforme peu à peu en droit de détruire et…
Jamais un ministre de l’Intérieur n’aura tiré vers le bas, de façon aussi manifeste et rapide, l’image de l’institution dont il a la charge.
La « nouvelle » police de sécurité du quotidien voulue par Macron est un échec retentissant. Elle était morte avant même d’avoir été mise en place, car complètement…
Avec les nouveaux suicides de deux policiers, ce sont désormais pas moins de 41 fonctionnaires de police qui ont mis fin à leurs jours depuis le…
Alors que la fête nationale du 14 Juillet vient à peine de s’achever, il convenait que la grande communauté de la Défense, à laquelle tout citoyen…
Quelques heures avant que les émeutes consécutives au match de football ne se produisent, le commissariat de Saint-Denis (93) faisait l’objet d’une attaque par plusieurs dizaines…
Alexandre Langlois est donc bien victime d’une chasse aux sorcières.
L’écologie, sous la pression des événements climatiques, ne fera que se radicaliser.
Force est de constater que les violences à l’encontre des forces de l’ordre n’ont plus besoin, aujourd’hui, d’être précédées d’un quelconque prétexte ou motif.
Le bras de fer entre le président du MEDEF et le parti présidentiel n’aura donc duré que ce que durent les roses.
Cette affaire Benalla, qui aurait pu être une affaire d’État à condition que l’on se trouve au cœur d’une République exemplaire, ne débouchera en réalité sur…
Les islamistes les plus radicalisés gagnent peu à peu du terrain sans que les pouvoirs publics n’aient su, voulu ou pu se donner les moyens de…
Face à cette menace permanente, ce sont de véritables mesures d’exception qu’il faut mettre en place en urgence
Pourquoi Castaner annonce-t-il une réflexion sur des violences policières qu’il s’évertue par tous les moyens à réfuter ?
La situation sécuritaire dans notre pays n’a jamais été aussi dégradée.
Les parlementaires se sont mis d’accord, ce jeudi 13 juin, pour renoncer à « l’interdiction des signes religieux ostentatoires pour les accompagnateurs lors des sorties scolaires…
L’interdiction faite à Bigard de se produire dans nos salles de spectacle procède indubitablement de cette censure insidieuse qui se répand en France de manière sourde…
À force de tout réduire à ce qui est monnayable, on finit par perdre de vue l’essentiel : la fierté d’appartenir à une grande nation.
D’une grande fraîcheur pour les patriotes, qui attendaient depuis longtemps que l’ex-députée de Vaucluse s’exprime, Marion Maréchal a su donner une réelle profondeur à son discours…