Articles
Gabrielle Cluzel n’a pas gagné parce qu’elle est une femme, mais parce que son livre a été sélectionné par le jury. Et s’il a été choisi, c’est parce qu’il lui est apparu comme le meilleur.
Ce n’est pas tant la maladie et ses solutions thérapeutiques qui doivent attirer l’attention que l’état de délabrement de notre démocratie et de notre fameux État de droit.
On comprend mieux pourquoi les mondialistes exècrent le terroir...
Malgré son conseil d’orientation, son conseil de guerre et ses cinq comités consultatifs, le gouvernement ne savait pas comment s’y prendre. Alors, il a demandé à McKinsey des conseils stratégiques…
Dans la société des individus, l’économique remplace le politique, le bien-être remplace le bonheur, la « vie en couple » remplace le mariage, le sociétal remplace le social, le consommateur festif remplace le citoyen.
Le retour de la confiance passe nécessairement par le limogeage de ceux qui se sont révélés incompétents, inaptes jusqu’à la caricature, ministres et hauts fonctionnaires.
Dès lors, dans une dernière tentative prométhéenne de maîtriser la mort, « un véritable totalitarisme sanitaire se met en place ».
Au sujet du Covid-19, l'humaniste généreux enlève son nez de clown pour donner un point de vue audacieux…
Face aux rhino féroces de la modernité sans liberté, n’ergotons pas sur des détails et concentrons-nous sur l’essentiel : ne capitulons pas, soyons tous des Bérenger !
Les vitraux sont déjà en cours de démontage...
Le récit de Camille Kouchner est une plongée dans le sordide de la gauche caviar.
Les enfants, faudrait pas que ça grandisse ; surtout certains. La preuve par Greta Thunberg, qui vient de fêter ses dix-huit hivers ?
En retrait de la vie politique depuis son échec électoral, elle avait, un temps, repris son activité de médecin à l'hôpital Percy.
Ces 35 braves gens représenteront 0,000 052 % de la population française...
En se substituant à la responsabilité des parents, l’État ne risque-t-il pas, encore une fois, de favoriser l’assistanat ?
Ces élections lui offrent donc une occasion rêvée de marquer l’Histoire. Elles lui offrent également une candidature en or dans quatre ans.
Je crains, certes, une flambée de dépression, dont l’augmentation est déjà manifeste, mais surtout une explosion de violence civile, laquelle ne viendra plus seulement des endroits où elle était connue jusque-là.
Le pire étant que nous nous accoutumons sans broncher à ce bourrage de crâne...
La majorité des Français ont depuis mars dernier accepté de bouleverser leur vie quotidienne avec une docilité confondante.e politique se double d’une crise sociale et financière, pour ne rien dire de la crise culturelle induite par l’immigration.
L’année démarre très fort. Prometteuse de toujours plus d’inclusivité.
On nous l'annonce pour le 21 octobre 2021.
Joe Biden va devoir apprendre à jouer aux échecs, ce jeu jadis inventé par les Perses.
L’épidémie du Covid-19 et la révolte des Black Lives Matter sur laquelle la gauche a surfé abondamment, cristallisant et creusant les divisions internes à la société américaine, laissent présager d’une Amérique encore plus fracturée, au bord de l'implosion.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Eliot Deval encense le travail de BV !




















































