Malinowski a un parcours atypique : cet ancien militaire, devenu un temps assistant parlementaire de au , a participé au sauvetage des pilotes dans l’affaire d’Air Cocaïne avant de se passionner pour une recherche historique peu banale, puisqu’il traque les dépouilles des poilus, ces héros de la guerre de 14-18. Récemment, c’est en que sa quête l’a mené. Après avoir rencontré, en , Vladimir , Pierre Malinowski a concentré ses recherches sur les tombes des grognards de Napoléon et les soldats russes. Jusqu’à cette découverte de la dépouille de Charles Étienne Gudin de la Sablonnière, général napoléonien tombé pendant la de Russie et enterré à Smolensk.

Retour sur une incroyable aventure et rencontre avec un personnage « hors normes ».

6 janvier 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.