Priver les États, pourtant souverains, de leur autonomie en matière de droit électoral pour les assujettir aux règles que le gouvernement fédéral désormais « progressiste »…
Dimanche 1er mars 2021 s’est achevée la CPAC (Conservative Political Action Conference), grand-messe des conservateurs américains…
Ces élections lui offrent donc une occasion rêvée de marquer l’Histoire. Elles lui offrent également une candidature en or dans quatre ans.
il se peut fort bien que le respectable vice-président soit convaincu qu'une fraude massive a fait basculer l'élection. Il se peut, également, qu’il se souvienne qu’en…
Si, au 14 décembre, le collège électoral ne parvient pas à élire un président, celui-ci sera élu par la Chambre des représentants (12e amendement de la…
selon le New York Post, les courriels retrouvés dans l’ordinateur de Hunter Biden révèlent la complicité avec son paternel...
Le 3 novembre prochain, les Américains, dans leur grande majorité, choisiront probablement de maintenir en poste l’actuel président. Beaucoup le feront non pas pour lui mais…
C’est le sort du monde moderne qui se joue dans un mois et demi...
les démocrates n’ont jamais accepté que le peuple américain, par la voix de leurs délégués, n’ait pas choisi leur candidate Hillary Clinton, en dépit du matraquage…
Joe Biden n'est qu'un cache-nez.
Les émeutes qui secouent les États-Unis depuis le meurtre d’un voyou par un policier qui ne vaut pas mieux sont sans rapport avec le racisme.
On tient probablement l’explication, et ce n’est pas ce que vous croyez. Une hypothèse qui en vaut une autre… On dira ce qu’on voudra, mais le…
Le parti démocrate s’est donc réveillé ces derniers jours et a pris conscience qu’il lui fallait réagir très rapidement pour éviter un débordement par l’ancien admirateur…
les démocrates ont voté une procédure d’impeachment à l’encontre de Donald Trump. Ils auraient pu choisir de faire le ménage dans leurs rangs en enquêtant eux-mêmes…
Le meilleur verdict sera celui rendu par le peuple dans neuf mois.
En attendant, l’échéance 2020 approche et elle ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour les démocrates.
Donald Trump est en train de bouleverser radicalement les codes politiques que nous connaissions jusqu’à présent.
Isolés, nous oublions qu’un résultat collectif n’est autre que l’agrégation d’une multitude de décisions individuelles, dont la nôtre.