Articles

C’est une question de fierté, de respect pour les institutions, pour les Français et pour la démocratie. Emmanuel Macron devrait proposer un débat aux quatre grands candidats, ceux qui dépassent les 10 %.
Zemmour n'a pas triomphé, Pécresse ne s'est pas fait massacrer. Les vainqueurs de ce débat n'étaient peut-être pas autour de la table...
Le groupe de réfugiés est hétérogène. Des mères parlant ukrainien à leurs enfants côtoient de jeunes hommes qui conversent en arabe.
La CFDT, qui organisait une rencontre avec les différents candidats à la présidentielle, a décidé d’évincer la candidate du Rassemblement national ainsi qu’Éric Zemmour de leur rassemblement.
Nous en sommes là. Au lieu de résoudre les problèmes, l’État en est réduit à gérer la crise, les plans quinquennaux de jadis laissant la place à la politique de l’urgence au doigt mouillé.
Lors de ce raout, Marlène Schiappa a annoncé que la prochaine Marianne qui ornerait nos timbres-poste serait issue de la haute technologie.
Dix ans ont passé. Il y a eu Charlie Hebdo, les attentats de Nice, le 11 novembre 2015, de nombreuses autres tentatives déjouées, d'autres qui ne l'ont pas été. Régulièrement, un nouveau « loup solitaire » poignarde ou tire sur des passants.
Pour soutenir l’Ukraine, son voisin pugnace, la Pologne vient de faire une proposition originale qui semble, au premier abord, généreuse et pétrie de bon sens.
Sept à quatorze ans d'emprisonnement avaient été requis contre ces trois accusés, finalement condamnés à des peines de huit à treize ans. Une peine suffisante ?
À l’étude des déclarations, un patrimoine et un seul a de quoi surprendre. C’est celui du candidat Emmanuel Macron. Mais ce n'est pas son enrichissement, c'est au contraire sa stupéfiante modestie qui pose question.
Dans le seul département de l'Ain, une centaine de vols de carburant relevée depuis le début de l'année.
« Mon mari est resté à la maison, il combattra quand on le lui demandera. J’espère rentrer en Ukraine bientôt. Pour l’instant, je compte rester en Moldavie. »
Un patriotisme gastronomique qui oblige les forces de l’ordre à protéger deux autres restaurants parisiens aux noms pouvant prêter à confusion.
Cette maladresse récurrente est-elle le signe d'un désintérêt profond de la classe politique pour le caractère grave de sa charge ?
La Russie et l’Ukraine sont pour nous des fournisseurs vitaux. Sans eux c’est la disette. Le vice-président de la Commission européenne l’a dit : ce qu’il nous faut, c’est du « courage » et de la « ténacité ».
De manière stupéfiante, le président Nicolás Maduro a confirmé avoir reçu, samedi soir, une délégation du gouvernement des États-Unis où « les questions sensibles intéressant les deux pays », dont celle de l’énergie, ont été abordées pendant « deux heures »
Dans un article du 6 mars dernier, le New York Times évoque le fait que les États-Unis et l’OTAN se rapprochent d’une confrontation directe avec la Russie.
Appelés à quitter la France « au sifflet », les soldats du 27e bataillon de chasseurs alpins et ceux du 4e chasseurs, deux régiments issus de l’armée de terre, ont été placés « en réserve » à moins d’une centaine de kilomètres de la frontière ukrainienne.
Journée internationale des droits des femmes oblige, je me suis dit qu’il fallait faire un petit effort, cette année. Pour une fois. Une fois dans l’année, ce n'est pas du luxe.
Bref, Zemmour, donc, était l'invité de « Face aux Françaises ». Il venait de dire qu'un « excès de valeurs féminines [menait] à une faiblesse de la société ». Déjà, c'est sacrément gonflé.
Il faut bien reconnaître que ses images et ses commentaires dérangent. Elles montrent ce que nul ne voulait voir.
Les deux partenaires de la France, Allemagne et Espagne, rechignent encore et toujours à donner le feu vert au dernier volet de cette entreprise : la création d’un avion de combat hors normes.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

Si vous n’êtes pas de gauche, vous êtes bannis de Radio France
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois