Articles

Il faut avouer que, chez le talentueux acteur du célébrissime Bureau des légendes, la clairvoyance, la lucidité et la capacité d’analyse politique sont au moins inversement proportionnelles à l’excellence de son jeu.
On essaie de nous faire croire que cette guerre est un conflit existentiel entre la lumière et l'obscurité, entre la démocratie et la dictature, alors qu’elle n’est que l'héritière des conflits du siècle passé, qu’un énième épisode dans cette grande saga qui dure depuis cent ans et qu’un prétexte pour conserver ce qui est vraiment en jeu : la suprématie américaine.
Une première en Méditerranée car, pour l'instant, le parc éolien français est essentiellement concentré en Atlantique, en mer du Nord et dans la Manche.
De l’Olympe est venue l’annonce de la réévaluation du point de l’indice de rémunération des fonctions publiques !
Parmi les réfugiés ukrainiens, beaucoup de jeunes hommes originaires du continent africain qui résidaient en Ukraine bénéficient de l'hospitalité de la France.
Scène de crime bâclée, dessaisissement des services compétents, instruction brouillonne, précipitation dans les interpel
Chacun des candidats, le sortant comme les possibles entrants, s'est retrouvé à parler seul dans son coin. Tandis que certains entrants n’ont pu se joindre à cette fête de l’esprit, ne manquant bien sûr pas de le faire savoir.
Nos colonnes lui resteront évidemment toujours ouvertes, car nous avons à cœur de conserver ce qu’il a transmis à l’équipe, et établi comme principe fondateur de Boulevard Voltaire : l’amour de la liberté d’expression.
Après le déclin du Parti socialiste en 2017, détruit par l’arrivée d’Emmanuel Macron, c’est au tour du parti des Républicains de se retrouver en grande difficulté sur le plan national.
Emmanuel Macron et le gouvernement ont compris que l’automobiliste-vache à lait pouvait, à l’occasion, donner des coups de corne.
Pour une pleine satisfaction de la clientèle, la boutique l'Élysée précise que les assemblages de tout avec son contraire sont possibles.
Ce week-end, c’est au tour de Carrefour de manifester son courage, dévoilant pour ce faire ses compétences géopolitiques : modestement, à son échelle, le petit magasin a imité les sanctions qu’imposent les grands depuis quelques semaines à l'égard de la Russie.
Il faut reconnaître qu’Édouard Philippe s’y prend plutôt pas mal. Dans le rôle du dauphin qui n’attend pas du tout que son souverain glisse sur une plaque de verglas...
De la création de L'Étudiant libre à ses échanges musclés avec le couple Corbière-Garrido en passant par ses goûts pour le rap, il se livre en toute confidence et humour au micro de Boulevard Voltaire.
Un aveu d’impuissance qui en dit long sur les errements des instances européennes en matière diplomatique.
Favori sans campagne, acclamé sans meetings, Président sans programme, guerrier sans guerre et diplomate sans pouvoir. Le royaume Potemkine de la Macronie continue sa marche. Jusqu'à quand ?
Sous la houlette d’un réalisateur « engagé » auprès d’acteurs « lumineux », il y incarne le directeur d’un foyer de jeunes migrants, tous « mineurs isolés ».
Il propose de compenser le déficit de gaz russe en augmentant les livraisons de GNL américain à l’Europe. Un gaz valant 15 euros le MWh sur le continent américain qui sera vendu à plus de 200 euros/MWh en Europe !
Il est naturel que les Français se sentent plus proches d'Ukrainiens, qui sont avant tout des Européens, majoritairement de tradition chrétienne, que d'Afghans ou d'Africains, dont la culture est très différente et qui, pour beaucoup, n'arrivent pas à s'intégrer.
Aujourd'hui, avec son équipe de stagiaires, ses députés godillots, son mépris, Macron est à 30 %. Merci la guerre
C’est cela, le monde d’aujourd’hui et de ses médias : un monde contre la haine où les gentils se retrouvent ensemble pour haïr les méchants.
M. Macron devrait savoir qu’une diplomatie efficace exige de la discrétion et que les mises en scène tapageuses servent peut-être sa campagne mais pas la paix

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

Si vous n’êtes pas de gauche, vous êtes bannis de Radio France
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois