Zemmour et « Joseph Staline Elkrief »

Capture d’écran (47)
Éric Zemmour est décidément un bon client. Un « habitué des dérapages », dira la presse. Invité de LCI, ce lundi 7 mars, il était interrogé par Ruth Elkrief dans « Face aux Françaises ». Le concept même de l'émission laisse rêveur : une fois par an, la télévision laisse la parole aux Françaises. La Journée des droits des femmes, ex-Journée de la femme, est décidément riche en absurdités : c'est le pendant féministe de la Saint-Valentin. Le 14 février, on invite maman au resto ; une petite babiole, quelques pétales de rose, une formule plat-dessert à 14.99 € et on est sûr de ne pas regretter sa soirée. Mais gare à elle si la soupe est tiède le lendemain : on a coché la case du romantisme commercial, on peut reprendre une vie normale. Le 8 mars, pareil : maman peut l'ouvrir, il n'y a que des femmes sur LCI. Mais attention, le 9 mars, on ferme les robinets, et il ne restera des micros que pour les invitées habituelles et les militantes haineuses. Cette manie de faire des journées pour les couples ou les femmes ne serait-elle pas légèrement misogyne ? Peu importe, on n'est plus à une absurdité près.
Bref, Zemmour, donc, était l'invité de « Face aux Françaises ». Il venait de dire qu'un « excès de valeurs féminines [menait] à une faiblesse de la société ». Déjà, c'est sacrément gonflé. Qui dit valeurs féminines dit que les sexes existent, à la différence des genres, qu'ils sont inscrits en nous et ne sont pas une construction sociale. On est déjà à la limite de la correctionnelle. On ne sait pas bien, au juste, ce qu'Éric Zemmour entend par cette expression, mais on devine que la compassion, l'émotion, le compromis font partie du package. On le comprend, bien sûr, même si on se dit qu'il n'a pas dû beaucoup voir de relations hiérarchiques entre femmes.
Profitant probablement de l'effet de surprise, il a enchaîné. Ruth Elkrief lui en a fourni une occasion, en parlant d'une « meilleure répartition des tâches » au sein du couple. On ne sait pas, là non plus, ce qu'elle voulait dire. Là encore, toutefois, on imagine qu'elle fait référence à un monde où les hommes participeraient aux tâches ménagères, aux courses et aux repas. Les femmes, elles, seraient plus libérées, puisqu'elles acceptent désormais des bullshit jobs absurdes qui leur permettent tout juste de payer la nounou, afin de se donner l'impression qu'elles sont fortes et indépendantes - et qu'elles peuvent divorcer en trois clics. On croyait pourtant que tirer une fierté puérile d'une « carrière » aux ambitions dérisoires était l'apanage des hommes, grands enfants vaniteux qui ont besoin d'être admirés. C'était oublier l'égalité nouvelle. On extrapole peut-être un peu.

Zemmour ne s'est pas démonté. « Vous appelez ça une meilleure répartition des tâches, mais au nom de quoi ? », a-t-il répliqué, avant d'enchaîner « C'est vous Joseph Staline Elkrief [qui décidez arbitrairement] ? ». La journaliste en a vu d'autres. Sur un ton péremptoire, elle a récité ses lieux communs républicains : « Liberté Égalité Fraternité, ça vous dit quelque chose ? », avant d'enchaîner « Pour moi, c'est Liberté Égalité Sororité aussi. » Ça ne veut rien dire, mais on a atteint le point Godwin de la République, ce qui permet de ne pas réfléchir.
Contre toute attente, Éric Zemmour avait fait le pari de s'adresser aux femmes sans misogynie, c'est-à-dire sans démagogie. Il n'a pas choisi la bonne interlocutrice. Notre société tellement libérale enferme les minorités qu'elle prétend défendre dans de petites boîtes sans échappatoire. Si vous êtes « racisé », vous devez détester la France et demander des droits. Si vous êtes homosexuel, vous devez embrasser le drapeau arc-en-ciel et adhérer à la culture LGBTQIXYZ++. Si vous êtes musulman, vous devez être schizophrène, moitié hijab, moitié république. Et, donc, si vous êtes une femme, vous devez travailler, avoir un « compagnon » ou un « partenaire de vie » qui partage équitablement les tâches. Et, surtout, bien faire ce que vous disent les médias. Considéreraient-ils que les femmes ont besoin qu'on leur dise quoi faire ou quoi penser ? Ce serait drôle et loin d'être impossible. Ces gens sont pleins de savoureuses contradictions.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

72 commentaires

  1. La femme étant l’égale de l’homme… dans nos bons principes, pourquoi une journée de la femme, puisqu’il n’y a pas de journée de l’homme ?
    Quant à l’émission de Ruth Ekrief, elle n’apporte pas grand chose au débat…

  2. La répartition des taches! pourquoi n’y a t-il pas plus de femmes dans l’armée française, je veux dire pour aller au casse pipe? A part les ambulancières et les infirmières, au contact de l’adversaire, combien de filles dans la compagnie? Elles ne rouspètent pas de ne pas y être?

  3. La gauche médiatico-gaucho-bobo a fait migrer Ruth ElKRIEL de BFM vers LCI personne n’est dupe il fallait faire rempart contre la vraie Droite et occuper le terrain !

  4. effectivement je comprends mal comment on peut vouloir imposer des taches ou activités dans le cadre d une union amoureuse privée .
    sauf si bien entendu l état a un droit de regard sur votre vie privée….
    c est peut etre le but de certaines personnes…

  5. Et après la Journée de la Femme, bientôt la Journée des Transgenres ! ! ! Vous verrez ils y viendront…

  6. Sous la révolution les femmes n’avaient pas le droit de vote et en France, il faudra attendre 1944, les néozélandaises l’ont eu en 1893, les finlandaise en 1907 !!!! Alors mettre en avant liberté égalité fraternité slogan républicain Révolutionnaire FRANCAIS, Madame qui possède la double nationalité (Franco/Marocaine) révisez votre histoire de France et pas celle de vos idées toutes faites et sachez que vous êtes toujours une sujette du Roi du Maroc !!!! Alors parler d’égalité,

  7. Celle là elle est en rut anti-mec….. je dis rien de plus sinon je l’envoie brouter du gazon…

  8. Franchement pas malin! Il aurait pu lui demander si elle tapotait toujours les épaules de Macron, comme lors de la campagne de 2017 ou si passée de bourse finances Macron wc à Lci elle lui servait toujours la soupe ou lui cirait ses chaussures.

  9. Egalité, égalité … Depuis que je me sens l’égal de la femme, je la laisse porter ses valoches et les hisser dans le filet porte bagages, je ne me lève plus pour céder ma place dans le train à une femme enceinte qui m’a répondu: je n’suis pas encore impotente et me rasseoir sur les genoux d’un gamin opportuniste, j’évite de me retrouver seul dans un ascenseur pour ne pas être accusé d’agression sexuelle. Quant a l’égalité des sexes il suffit d’en mesurer la taille. Les femmes ont tout faux.

  10. On voit l’impact de la parité sur les listes électorales, un homme une femme et ainsi de suite alors que le sexe devient une option pour les avant-gardistes. C’est le volontariat et les compétences qui doivent l’emporter sans imposer des critères autant inutiles que stupides

  11. Enfin du franc parler. Elle est sans doute aussi une favorable au wokisme, de toutes ces lois sociétales de Gauche qui détruisent notre civilisation pour maintenir au Pouvoir cette obédience de mondialisation qui nous mène tout droit à une 3ème guerre mondiale, et pendant ce temps là U S Biden mania s’en frotte les mains

  12. Je suis une femme mais toutes ces bonnes femmes me sortent des yeux ! Quant à la dame en question sa bêtise est telle que je l’ignore ; pas de temps pour ce genre d’imposée.

  13. Ruth Elkrief sert la soupe à Macron depuis toujours. Par contre Zemmour pour qui je pensais voter accumule les dérapages ce qui peut aussi s’expliquer par la fatigue face aux boules puantes telles les soi disants vols dans un magasin, les accusations en dernière minute d’agressions sexuelles. En fait je ne suis pas certain qu’il souhaite être élu, tout comme Marine le Pen d’ailleurs.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois