Yannick Moreau, le maire des Sables-d'Olonne, a interrogé ses administrés pour savoir s'ils souhaitaient garder la statue saint Michel sur la place éponyme. Avec 94,5 % de oui, la réponse est « claire, franche et massive ».

 

4370 vues

08 mars 2022 à 20:40

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

40 commentaires

  1. Le prochain Gouvernement réglera ce problème une fois pour toutes car si on laisse impunément ces “bas du front” déboulonner ou saccager tous les édifices religieux, ils ont du boulot sur la planche. Quelles villes ou villages n’ont pas leur Cathédrale, leur Eglise ou leur statue ? Quelles villes ou villages n’ont pas leurs Cimetières avec Statues sur chaque tombe ? QUI commandite ces “bas du front” qui ne ciblent que nos édifices CHRETIENS ?

  2. C’est curieux tout de même que ceux, qui au nom de la LAÏCITE exigent que soient déboulonnées des Statues RELIGIEUSES alors que ces mêmes personnes devraient exiger que des millions de MUSULMANS cessent de nous imposer publiquement leurs us et coutumes liées à leur religion ???? Il est vrai que décider « d’emmerder » les GAULOIS c’est sans risque mais décider « d’emmerder » les MUSULMANS, espèce protégée, pas touche ! ça brule….mais pas pour longtemps…. Vive le changement prochain !

  3. Ce qui est en place et représente notre culture doit rester .Par contre tous les maires devraient demander aux administrés leur avis avant la construction d’une mosquée .Mais pas un qui osera .

  4. Les Vendéens ont bien raison ! Que les opposants en prennent de la graine , ce sont des intolérants , voire des staliniens ! Sinon , bientôt , ils vont demander la suppression des calvaires en Bretagne ! Et les enclos paroissiaux … Et l’occultation des dolmens et menhirs !
    Des « lokardou » ( en breton « imbéciles) . ( JB 83 ans , athée , agnostique et laïque « dans l’âme » [sic!] , jadis bouffeur de curés , mais pas des chrétiens que je respecte …)

  5. Ils veulent remplacer les Statues de notre Histoire millénaire, par le wokisme, et quand on détaille ce que cela inclut, et qui (lesquels) se cache derrière, pas du tout sûr que ce soit pour la Paix, pour le bien vivre ensemble…Je rappelle : depuis les 2 quinquennats (2012-2022) de F. Hollande et Macron, nous avons eu les pires terrorismes et 2 Guerres en 1 quinquennat. Pas coupables bien sûr, mais pas trop à « rouler les mécaniques » en disant encore nous « progressistes » pour le meilleur…

  6. Ils veulent quoi un minaret ? Bravo les Sablais pensons à nos ancêtres qui se sont battus pour Dieu et pour le Roi !

Les commentaires sont fermés.