Images, témoignages des voisins, l'émotion est palpable dans ce quartier traumatisé...
On est loin de la pagaille qui s’était emparée, en juillet dernier, du centre de détention val-de-marnais, orchestrée par des membres mêmes du personnel.
Comme un moyen de rappeler que si le parti de Zemmour sait mobiliser la rue, le RN est quant à lui entré dans les institutions.
L’entrisme islamique au sein de l’Éducation nationale ne concerne plus seulement les banlieues et territoires abandonnés de la République.
Il est un fait que ces mauvaises habitudes – tradition républicaine, objecteront les plus indulgents – commencent à faire sévèrement tousser.
En 2016, notre ami a décidé de porter l'affaire devant la Cour européenne des droits de l'homme. N'est-ce pas inhumain, en effet, de demander à un djihadiste, par essence prosélyte et recherchant les endroits peuplés, de bien vouloir rester à la maison ?
La France peut s’enorgueillir d’avoir un mathématicien des plus talentueux, une sorte de génie du raisonnement, en la personne du leader de la CGT. Dans la logique Martinez, on peut arriver à deux conclusions totalement opposées d’un engagement.
On trouve à côté de chaque vitrine ou œuvre un baratin bien-pensant nous invitant à la repentance sur l’horrible passé colonial de l’Europe assorti d’une leçon de morale sur notre présent honteux
Aveuglée par son idéologie immigrationniste, dans le déni sur l’insécurité, la gauche ne supporte pas le retour du réel.
Finalement, on se retrouve un peu dans les ambiances de fin de gilets Jaunes, épuisés après deux ans de mobilisation. Sauf qu’en l’occurrence, on n’est qu’au début.
Au micro de RTL, loin de reconnaître les manquements et la responsabilité de l’État, le ministre de l’Intérieur fait le choix de mentir.
À l’appel de l’Institut pour la justice, une manifestation « pour toutes les victimes » aura lieu ce jeudi 20 octobre, à 19 h, devant la mairie du XIXe arrondissement.
Les deux victimes, âgées de 20 et 35 ans, ont été assassinées par le ressortissant somalien dans la ville de Ludwigshafen, vers midi.
Aussitôt la gauche italienne, qui, fait rarissime, a refusé d’applaudir lors de son élection comme il est de coutume en Italie, s’est déchaînée.
Pap Ndiaye est comme un poisson dans l'eau dans ce gouvernement prodigue en paroles mais avare en actes, qui tourne en rond.
L’agitation qui secoue le pays a plus à voir avec la situation économique et sociale qu’à une histoire de voile ou d’aspirations progressistes.
L'annonce de cette manifestation intervient alors qu'un second projet d'accueil de réfugiés a été dévoilé il y a quelques jours, toujours pour Callac.
Utiliser ce francocide sordide pour remettre sur le tapis la question des violences conjugales et dédouaner par avance une meurtrière présumée, c'est de la vraie, de la sale récupération...
De même que la police nationale est aujourd’hui dans l’incapacité de faire face aux problématiques de sécurité intérieure, notre armée serait bien incapable d’assumer les conséquences d’un conflit de haute intensité
On est en droit de contester la statue offerte en modèle à la vénération publique, notamment aux banlieues françaises où Benzema a le statut d’un dieu vivant. Car le titulaire du Ballon d’or 2022 a bien fait parler de lui, mais pas toujours pour ses exploits balle au pied...
Ce paradoxe religieux définit à lui seul l’action de la Libre Pensée qui, loin de lutter contre les atteintes à la laïcité comme le promet son manifeste, mène un combat résolument anticatholique.
On ne sait aujourd’hui ce qui, de cette omerta ou du caractère systémique de ce meurtre, est le plus épouvantable. En fait, les deux sont liés.
Le problème n'est pas tant la générosité de la France que son inconséquence. C'est tout le problème de la fameuse ambiguïté macronienne.
Dans cette affaire, c'est la nature du message délivré par les Femen qui justifie la décision de la CEDH : la défense de l'avortement et leur cible : la religion catholique".
Christian Estrosi propose de s’accorder avec une mutuelle soutenant activement ceux qui étaient considérés par ses anciens amis et alliés politiques comme des passeurs.
Qu’en dit Emmanuel Macron, l’omnipotent Président ? Il dit, depuis le Mondial de l’auto, qu’il veut que « la crise se règle au plus vite ». Confidence : nous aussi.
Ce qui paraît aisément intelligible par un enfant de moins de cinq ans ne l’est pas forcément par des mâles blancs d’extrême gauche de plus de soixante ans préférant mettre en cause le thermomètre par leurs soins créé plutôt que de soigner la fièvre qui monte, la vraie.
Violées, dégradées, effacées par les transgenres, les féministes, autrefois à la pointe du progressisme, sont désormais cantonnées à devenir des TERF, des femmes qui ne reconnaissent pas les femmes transsexuelles comme des femmes, autrement dit des fachos...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Si vous n’êtes pas de gauche, vous êtes bannis de Radio France




















































