Boulevard Voltaire revient sur le meurtre, particulièrement sauvage, de , 12 ans, survenu ce vendredi dans le XIXe arrondissement de Paris et les aveux de Dahbia B qui s'est, par la suite, rétractée. Images, témoignages des voisins, l'émotion est palpable dans ce quartier traumatisé.

9214 vues

19 octobre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

20 commentaires

  1. RECONQUÊTE commence à mériter les affres subis du FRONT NATIONAL des années 70/80/90. Il sera diabolisé jusqu’à
    ce qu’il soit normalisé comme l’a été le RASSEMBLEMENT NATIONAL, dans les années 2020. Mais peut-être un peu tard.
    Je crains d’être enterré dans une Terre Islamique alors que j’ai quitté la Tunisie il y a 80 ans. J’ai même connu Tixier Vignancourt, No comment

  2. C’est un crime affreux. Pensées à la famille et paix à l’âme de Lola si c’est possible…Et dire qu’aujourd’hui, on vient de rapatrier des femmes (et leurs enfants) qui étaient parties volontairement en Syrie aux côtés de djihadistes ! Vous parlez d’un timing comme beaucoup l’ont déjà souligné ! Honte à ce gouvernement.

  3. Constat : un seul homme qui réagit avec les mots qui conviennent face à ce crime abject d’une clandestine… Pour les autres, c’est bien « mou »,,, Très significatif, le jeune homme de 24 ans qui trouve que : « le problème n’est pas là…. que l’on soit Français ou Algérien »… Significatif parce que la jeunesse est formatée à ne plus réagir contre les agresseurs qui viennent d’ailleurs… Pour ce jeune homme seul compte le crime, peu importe le criminel – donc rendu incapable à faire un rapprochement entre le fait que le crime n’aurait pas été commis si cette intruse avait été expulsée en temps voulu dans son pays d’origine… Pas d’amalgame surtout.

  4. Il faudra finir par savoir qu’est ce que les Evangélistes sont aller convertir une femme d’origine d’Algérie, martyrisée par la vie, complètement déboussolée, en déséquilibre, en la laissant sdf, sans travail, sans assistance….La religion étant au coeur de la Politique surtout actuellement, et avec le Wokisme venant d’outre atlantique, comme les Evangélistes répandues dans le Monde dont l’Afrique, plein de questions se posent ? ! Ceci n’empêchant pas de condamner ce crime abject…

  5. Faut il que les français payent pour entretenir les assassins comme cette femme qui ne mérite qu’une chose, c’est la guillotine. Le seul remède à ce type d’acte.

  6. Le gouvernement espère que cela passera aussi vite que l’émotion suscitée par l’égorgement islamiste d’Alban Gervaise en Juin dernier à Marseille.

  7. Comme l’a souligné un intervenant dans le reportage , l’état à failli dans la protection qu’il doit à ses concitoyens , sa responsabilité est totale , il ne peut pas s’en tirer comme çà .

  8. Pour une fois -PEUT-ETRE- nous n’aurons pas un ENTERREMENT POLITIQUE comme pour Alban Gervaise par exemple (Militaire et catho, deux TARES pour la gauche), lui aussi égorgé, comme pour Chantal Kempf elle aussi égorgée, comme pour Laura et Mauranne égorgées, comme pour le père Hamel, comme Hervé Cornara, etc…
    La liste est longue…
    Et si on rajoutait les attentats par des musulmans -qui n’ont rien à voir avec l’Islam nous serine-t-on- comme le Bataclan, Nice, la préfecture de Paris…

  9. Où commence la préméditation ?
    L’envoyer prendre une douche… pour ce qu’elle compte lui faire subir si ce n’est de la préméditation……
    A ce stade, elle a bien toute sa tête. Si par la suite elle a pété les plombs, elle était en pleine conscience raisonnée dans la préméditation des faits.

  10. Sous le choc ; encore et à nouveau, comme à chacune des tragédies dernières ; je ne peux que me répéter : « les mots perdent tout leur sens, il ne reste que les larmes ! »

  11. C’est pas pour autant que le gouvernement va fermer les portes à l’immigration et faire sortir ceux en situation irrégulière. Couper les subventions ou les allocations familiales, personne n’en parle n’on plus. Cette situation de la France fait que l’on a de quoi s’inquiéter pour 2024.

  12. Mais oui, on nous a pourtant répéter pendant des années : « Touche pas à mon  » …..
    Combien de fois ai-je été traité de raciste, y compris par mes camarades issus de l´enseignement supérieur !!!!

  13. Et ce gouvernement de vendus, lorsque vous posez une question, ils ont l’indécence de vous répondre à coté , une façon de se dérober devant le sujet Oui ce gouvernement est entièrement responsable de ce crime barbare, Il faudra bien qu’il rende des comptes sur son incapacité de gérer cette immigration qui nous pourrit la vie et surtout de mettre un arrêt définitif de complaisance en particulier avec l’Algérie

  14. Nous avons touché le point de l’intolérable. Intolérable du nombre de crime de sang, si pour certains de gauche la police tue alors que dire de l’immigration. Intolérable du comportement des gouvernements qui ne prennent pas les mesures nécessaires et urgentes hormis des discours jamais suivis de décisions. Intolérable le gouvernement qui en fait plus contre les représentants de droite du peuple que de s’occuper de la petite victime, se souvenant 5 jours après de ce qui est pour eux un fait divers de plus. Intolérable des réponses de nos ministres aux questions des députés, réponses qui ne sont pas en rapports avec le sujet qui leur est soumis. Nous sommes bien sensé de se demander combien de victimes encore fait par les clandestins qui ne devraient plus se trouver sur notre sol alors que nous avons déjà suffisamment de travail à s’occuper de ceux qui sont légalement résident. Francocide, je me souviens plus de l’auteur de ce terme mais il est bel et bien au niveau de la réalité.

  15. Merci à BV pour cette vidéo. Nous avons effectivement le droit de savoir. J’approuve totalement l’accusation contre l’État formulée par le premier intervenant. Les fleurs, les bougies et les nounours, c’est très bien, mais cette fois, il nous faut manifester notre colère et notre dégoût. Nous devons mettre nos dirigeants face à leur responsabilité. Qui va engager ce combat ?

    1. Pour le moment nos dirigeants préfèrent s’en prendre à ceux qui leur mettent la réalité sous les yeux. C’est pas demain qu’ils s’occuperont de ce quoi ils sont élus.

  16. C’est tout le pays qui est traumatisé et triste pour cette petite .Les parents ne se remettront jamais de cette perte .Le gouvernement de Macron est responsable de ce crime et de tant d’autres avant .Et puis plus aucune confiance dans la justice de ce pays Darmanin a déjà trouvé des excuses à cette criminelle.

    1. Non, pas tout le pays, les vrais patriotes excepté la gauche et le gouvernement. On ne se remet jamais totalement de la perte de son enfant, c’est pas dans l’ordre des choses.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter