Dans un communiqué publié ce 18 octobre, l'association des Amis de Callac a annoncé la tenue d'une nouvelle manifestation, « plus grosse que la dernière », le samedi 5 novembre.

« Les Amis de Callac et des environs appellent à une nouvelle manifestation, le 5 novembre, à 14 heures 30, devant la mairie de Callac, pour exiger le retrait du plan Horizon ou l'organisation d'un référendum », rapporte ainsi le communiqué, qui précise par ailleurs que les Callacois sont hostiles à 80 % à ce projet, pourtant approuvé par le maire. La manifestation précédente avait eu lieu le 17 septembre et avait rassemblé 400 personnes, selon les chiffres donnés par les Amis de Callac.

Un autre projet d'accueil de réfugiés

L'annonce de cette manifestation intervient alors qu'un second projet d'accueil de réfugiés a été dévoilé il y a quelques jours, toujours pour Callac. Celui-ci serait, pour sa part, piloté par l'État, via l'association Viltaïs, dans le cadre du programme Agir lancé par le gouvernement. Les deux premières familles de réfugiés devraient arriver à Callac courant novembre, rapporte Ouest-France.

3894 vues

18 octobre 2022 à 17:18

Les commentaires sont fermés sur cette publication.