Les Sables-d’Olonne-Valence, deux poids deux mesures. Au moment où la Libre Pensée obtient le déboulonnage de la statue de l’archange saint Michel en Vendée, l’association – qui assure œuvrer pour le strict respect de la loi de 1905 – apporte son soutien à une école hors-contrat musulmane dans la Drôme. Ces « bouffeurs de curé », qui n’ont que le mot « laïcité » à la bouche, n’en sont pas à leur première incohérence.

Complaisance avec l’islam

L’annulation de la vente d’un terrain municipal à l’association Valeurs et Réussite, soupçonnée de proximité avec les Frères musulmans, n’a pas fini de faire parler. Alors que la mairie et la préfecture justifient leur choix par les nécessités de l’urbanisme, certains s’indignent du traitement prétendument « discriminatoire » qui serait réservé à l’école musulmane. Parmi eux, la Fédération de la Drôme et de l’Ardèche de la Libre Pensée. Elle apporte donc son soutien à l’établissement scolaire. « Dans cette "affaire", un certain nombre de réalités ont été perdues de vue par de pseudo-laïques dont l'unique cible est la religion musulmane », expliquent les militants laïcards dans un récent communiqué.

Ce n’est pas la première fois que la Libre Pensée s’illustre par sa complaisance avec l’islam. Déjà en 2016, l’association anticléricale avait pris parti en faveur du port du burkini sur les plages françaises. Alors que la polémique sur le burkini sur les plages françaises prenait de l’ampleur, la Libre Pensée prônait la bienveillance envers la communauté musulmane. Cinq ans plus tard, quand le sujet du burkini refait surface, ces chantres de la laïcité « condamnent » les arrêtés municipaux qui interdisent ces vêtements de bain islamique. À propos des repas de substitution sans porc pour les élèves musulmans, la Libre Pensée se range une nouvelle fois du côté des revendications musulmanes. Et sur la question du voile, là encore, nos laïcards aux cheveux grisonnants affichent leur soutien à une candidate LREM de Montpellier portant un hijab sur une affiche de campagne. « L’atteinte à la laïcité n’est pas dans le port d’un voile pour une candidate, note la fédération de l’Hérault. Par contre, l’atteinte à la laïcité est réelle quand le conseil municipal de Montpellier vote des subventions chaque année pour la promotion du culte catholique de saint Roch [fête traditionnelle de Montpellier, NDLR] ». L’islam oui, les traditions chrétiennes non.

Une croisade contre les catholiques

Ce paradoxe religieux définit à lui seul l’action de la Libre Pensée qui, loin de lutter contre les atteintes à la laïcité comme le promet son manifeste, mène un combat résolument anticatholique. Grâce à un important maillage territorial et une méthode bien rodée, ces laïcards, dont certains ne cachent plus leurs accointances avec la franc-maçonnerie, s’attaquent aux racines chrétiennes de la France. Outre la statue de saint Michel aux Sables-d’Olonne, les militants de la Libre Pensée ont d’ores et déjà attaqué au tribunal administratif la statue de la sainte Vierge sur l’île de Ré, la croix de saint Jean-Paul II à Ploërmel, les crèches dans les mairies pendant l’Avent, les subventions aux écoles privées catholiques ou encore la participation d’élus à des fêtes religieuses traditionnelles. À chaque fois (ou presque), ils obtiennent gain de cause et créent ainsi de nouvelles jurisprudences. Leur dernier combat en date : rebaptiser – sans mauvais jeu de mots - le groupe scolaire public Jules-Géraud-Saliège, à Toulouse, du nom d’un cardinal emblématique de la ville, reconnu « compagnon de la Libération » et « Juste parmi les nations ».

Ces militants, qui se scandalisent du moindre calvaire en terre chrétienne, ne s’arrêtent pas aux lieux publics. Ils s’en prennent également à la pratique personnelle – et donc non soumise aux lois sur la laïcité – de la religion catholique. Sur leur site Internet, ils lancent une campagne de « débaptisation ». Ils proposent ainsi à leurs membres qui auraient reçu le sacrement de baptême enfant de demander la suppression de leur nom des registres paroissiaux. La Libre Pensée demande encore à ses adhérents de « n’accomplir personnellement aucun acte religieux ».

Malgré la ringardise de cette poignée de militants antichrétiens, leur efficacité judiciaire peut nous faire craindre la disparition des signes visibles et tangibles de nos racines chrétiennes.

9076 vues

17 octobre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

37 commentaires

  1. Un jeune professeur entendu sur C-News a parfaitement caractérisé le problème par cette phrase : « La laïcité, c’est le paravent de la christianophobie « .

  2. On devrait demander à chaque membre de cette association scélérate, dont le principal membre n´est autre que le père de Marlène Schiappa (elle n´a pas honte ?), de rédiger une dissertation pour nous expliquer le sens du mot laïcité. Ils ne semblent pas être plus capables de le concevoir que les musulmans wans leur grande majorité. Et je soupçonne les imams, et autres enseignants de pourrir depuis des années la jeunesse musulmane en l´endoctrinant des le plus jeune âge, comme on veut le faire avec nos enfants en les convaincant que le sexe n’est pas déterminé à la naissance.
    Mais, cela ne sera pas, je pense, compatibke avec l´islam.
    Que de clivages en perspective !

    1.  » Marlène Schiappa (elle n´a pas honte ?), » L’ensemble de notre personnel politique a été vacciné contre la honte dès la naissance, par trois doses. Ça fait partie des critères de sélection.

    2. Honte, non. Ces gens la poussent le bouchon et tant que cela passe pourquoi s’arreteraint-ils? C’est nous qui devrions avoir honte de les laisser faire.

      1. Et surtout de les avoir élus, pas avec mon bulletin de vote évidemment, ni avec le vôtre probablement, mais avec la complicité des abstentionnistes.

  3. Pourquoi monsieur Darmanin ne dissout t-il pas cette association? peut- être par manque de courage.Il faudrait aussi apprendre à ces militants la laïcité et son histoire au sein de la république française, pourquoi et en quelle occasion cette loi a été faite. Je pari que 90% (et je suis gentil) des personnes qui font partit de cette association ne le savent pas.

  4. Mais combien sont-ils de fanatiques dans cette « association » qui oeuvre pour la destruction de nos valeurs ?
    Que les juges se réveillent et les condamnent pour « apologie de lislamisme » !

  5. Ils sont bien dans l’esprit anti catholique des lois du début du 20° siècle qui ont abouti à l’exil de 28000 religieux et religieuses et qui sont loin de l’esprit de tolérance que l’on nous vante par une falsification de l’histoire. On oublie l’affaire des fiches qui a coûté son poste au petit père Combes (au profit de l’affaire Dreyfus que l’on monte en épingle). La réconciliation s’est faite avec les « curés sac au dos » et la fraternité des combattants de la guerre de 14,malgré le refus des initiatives de paix de Benoît XV en 1917.

  6. Rappel :

    Menaces de mort permanentes de la part de tout musulman croisé sur les domaines publics et privés :

    Tout citoyen français « non musulman », lorsqu’il croise sur le domaine public ou privé une femme – « voilée » par ex. – ou un homme, voire un enfant ou un jeune …, qui affiche sa croyance à l’islam par l’habillement, le comportement, les paroles, …, sait – ou ne sait pas ! – que ce « croyant » de l’islam, homme ou femme, ou enfant, ou « jeune » …, a l’ordre religieux de tuer les « incroyants » : juifs, chrétiens, athées, …, et les apostats … .

    Ordres, écrits, enseignés et prêchés, par de nombreux versets de sourates du Coran. Lire : S2, v191-193 ; S4, v74, v89-91, v101 ; S5, v33 ; S8, v5-8, v12-20, v38-39, v55-58, v64-67 ; S9, v3-5, v29, v111, v123 ; S47, v4 ; …, et constater les verbes à l’impératif qui sont des incitations à la haine et des ordres de meurtre des incroyants.

    Ceci est inscrit dans les neurones des musulmans depuis la plus jeune enfance et donc « à vie », par l’éducation (parents, écoles, …). Lire ou relire le petit livre de Wafa Sultan : « L’ISLAM, fabrique de déséquilibrés ? » … .

    Ordres de meurtres permanents dont bien peu de musulmans s’en libèrent et certains, dits « extrémistes » ou « djihadistes », ou « déséquilibrés » …, les appliquent, et avec succès … .

  7. « Une croisade contre les catholiques »

    Je pense que cela va plus loin que cela et est une croisade anti-chrétiens.

    On le voit dans le conflit Occident-Otan/Russie , donc contre cette Russie Orthodoxe qui veut garder sa culture, ses origines et dont le Président fait référence aux Évangiles dans ses discours.
    On le voit lorsque le pape catholique donc, ramène des musulmans de son voyage, mais pas un seul chrétien copte.
    On le voit n Angleterre, pays chrétien anglican…
    Et dans tant d’autres cas au niveau mondial .

    J’ai presque l’impression que ces gens là (les laïcards) qui ignorent volontairement la différence entre la tolérance laïque et le « laïcardisme » passent par l’Islam pour détruire toute croyance (il y a des chances ou des risques pour qu’ils veuillent détruire l’Islam lorsqu’il ne leur sera plus utile) et surtout nos racines culturelles et spirituelles.

  8. Il faut croire hélas qu’il existe une hiérarchie dans les religions et que l’Islam est considéré comme la plus importante et pertinente, voire la seule vraie religion où pourtant nulle spiritualité n’existe dans son texte majeur; le Coran.

  9. Si on comprend bien, en chassant les CATHO. ces LAÏCARDS sont des lâches, en agissant ainsi, ils font place à la religion primaire de cette ethnie. Si un jour, ‘ils ont la capacité de comprendre ce qu’ils font, ils le regretteront mais ça sera trop tard pour faire marche arrière.
    Et si les FRANCAIS de souche et de coeur avaient eu la sagesse et l’intelligence de voter pour un Président qui a TOUTES les CAPACITES pour diriger notre pays, la cause qui détruit à petit feu notre CIVILISATION serait déjà RESOLUE en grande partie.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter