Un fiché S, islamiste radicalisé, demande à la CEDH de condamner la France

justice

Il s'appelle David Pagerie et il en a gros sur la patate. Figurez-vous que cet Angevin, délinquant depuis sa prime jeunesse, s'était radicalisé au fil des années. Radicalisation islamique, je le précise, puisque non seulement ce n'est pas ça, l'islam, mais on sait également que la radicalisation peut toucher tout le monde, comme ces élèves, que personne n'a jamais vus mais que Pap Ndiaye semble bien connaître, et qui vont en cours avec des croix énormes autour du cou. Bref, l'État a décidé, avec une islamophobie qui ne surprendra que les fachos, de le ficher S et même - on frôle le scandale - de l'assigner à résidence. David Pagerie l'a mal pris, évidemment : alors comme ça, le fait qu'il ait peut-être eu l'idée de commettre des attentats sur le sol français suffirait peut-être pour qu'on lui dise de rester chez lui ? C'est quoi, ce principe de précaution ? On croit rêver.

Il faut dire, aussi, que le bon David avait passé au total cinq ans en prison, entre 2005 et 2012, après avoir été condamné douze fois. Bon. C'est à la suite d'une « note blanche » des services de renseignement indiquant que David Pagerie, « alias Daoud Abdillahi Houssein, converti à l’islam depuis 2007, s’était parfois montré violent en prison et ouvertement favorable aux thèses islamistes en faveur de l’application de la charia » (Le Figaro) et de sa correspondance avec un certain Mohamed Achamlane, fondateur de Forsane Alizza, que les autorités ont décidé de son assignation à résidence. David Pagerie avait un profil suffisamment inquiétant pour que, juste après les attentats du 13 novembre 2015, la Justice française décide de lui demander de rester gentiment chez lui au lieu d'essayer peut-être, éventuellement, de convertir son voisinage à coups d'arguments imparables, ou presque.

Détail peu rassurant, si on en croit Le Figaro qui a interrogé son avocat : depuis 2018, David Pagerie a disparu dans la nature sans laisser la moindre trace.

Toujours est-il qu'en 2016, notre ami a décidé de porter l'affaire devant la Cour européenne des droits de l'homme. N'est-ce pas inhumain, en effet, de demander à un djihadiste, par essence prosélyte et recherchant les endroits peuplés, de bien vouloir rester à la maison ? En matière de rétablissement des droits, la CEDH s'y connaît. Ne vient-elle pas de condamner la France, le 13 octobre dernier, à indemniser la militante Femen qui avait profané l'église de la Madeleine, à Paris, en mimant un avortement ? Ça valait donc le coup d'essayer. À l'heure actuelle, la décision de la Cour n'est pas connue (l'affaire a été jugée le 18 octobre), mais faisons confiance à la Justice.

Il y a un filon à creuser pour les terroristes, activistes, mais aussi criminels ou trafiquants en tout genre. « Mon client est tout au plus un honnête businessman qui règle ses problèmes à la perceuse » ; « le regard lubrique de cette nonagénaire a immédiatement enflammé les sens de mon client » ; « au beau milieu de cet édifice de superstition obscurantiste, ma cliente a simplement voulu bronzer topless à travers les vitraux ». Visiblement, la CEDH est prête à comprendre beaucoup de choses.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

9 commentaires

  1. « Visiblement, la CEDH est prête à comprendre beaucoup de choses. » Evidemment, qu’elle comprend tout. Création et machine infernale de Georges Soros, qui l’a peuplée de ses affidés, elle a tout pour tout comprendre. Et si elle n’y arrive pas, quelques dollars supplémentaires suffiront.

  2. Incroyable ! Et pendant ce temps, Macron contraint les français pendant des mois à rester chez eux, et à se signer une autorisation de sortie contrôlable par la maréchaussée, avec amende à l’appui !

  3. Obligé de reconnaitre que l’Islam, politique entre parenthèse, crée beaucoup de problèmes en France pour ce qui nous concerne. L’Union Européenne en rajouts une couche, c’était pas son but.

    • La CEDH, en l’occurrence, n’a rien à voir avec les institutions européennes. C’est une structure parasite, créée par Soros, peuplée de ses créatures, et qui a fini, gavée de dollars, par s’imposer à tous les gouvernements européens. Ses décisions, bien que dénuées de toute légalité, s’imposent en dernier recours, sans possibilité d’appel.

  4. la « chance pour la France « islamiste était naturellement assistée par la Licra?
    en Israël les islamistes sont beaucoup moins soutenus par les gens de la Licra.

  5. Je voudrais être dans un mauvais rêve, me réveiller et découvrir que, ouf, toutes ces abominations liées à l’islam n’existent pas, que la France est toujours ce pays où il fait si bon vivre.

  6. une 45 ACP vaut mieux que toute assignation à résidence pour ce genre d’individus; et dissolution immédiate de tous ces comités Théodule qui se laissent convaincre par les inepties de ces mêmes individus.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois