Articles

Si d’aventure, une telle opération offensive était conduite par ce "nouvel ennemi", la riposte armée serait engagée, et sauf intimidation, imprévisible actuellement de Poutine, le conflit marqué d’une escalade dramatique.
Partout on s’interroge, on épluche les contrats, on s’apprête à épurer les orchestres : quoi, le premier violon est russe ? Le trombone solo aussi ?
Comment peut-on promettre la paix à des kilomètres de nos frontières sans mettre en place tous les moyens nécessaires afin de la préserver dans nos villes ?
Depuis la semaine dernière, les chefs des Églises orthodoxes se sont donc exprimés, tous appelant à la prière pour la paix, mais chacun défendant leur unité nationale.
Le général Vincent Desportes a résumé le rôle de l'OTAN. Cela dure moins de trois minutes au montage, c'est imparable et cela provoque, sur le plateau, un profond malaise.
La politique erratique des USA aura réussi ce miracle : réconcilier les frères ennemis russes et chinois.
Les migrants ukrainiens seront autorisés à circuler gratuitement en France. C’est très altruiste. Mais on ne peut imaginer qu’on leur fera l’affront de les refouler s’ils n’ont pas de passe vaccinal ? Et on continuerait à le réclamer pour les Français ?
Un prêtre qui demande justice pour un chapelet récité devant une église… notre époque est décidément très très étonnante.
C’était l’union des gauches et du centre contre le méchant habitant du Kremlin, qualifié d’« ogre », de « dictateur », de « tyran paranoïaque » ou encore d’« imbécile ».
Il y a encore quelques jours, Éric Zemmour et Marine Le Pen alertaient l'opinion sur leurs difficultés à obtenir le précieux sésame. Ils avaient dû interrompre leur campagne pour se concentrer sur la récolte des parrainages. Un effort qui a porté ses fruits.
Ce n’est pas la première fois que l’État, sous la présidence d’Emmanuel Macron, s’en prend à la liberté de l’information, toujours sous le couvert d’une bonne conscience proclamée, la marque du macronisme.
Guerre économique et financière totale. Mais pas que. Guerre psychologique et symbolique totale.
Paris est en guerre. Le conflit qui oppose Anne Hidalgo aux automobilistes s'intensifie. L'équipe municipale s'apprête à créer des « zones apaisées ».
Sur le plan international, le sport permet le rayonnement de la Russie dans le monde. Les sanctions sportives prises envers la Russie ne sont donc pas dénuées de sens, surtout pour le peuple russe. 
L’État paternaliste, en dévirilisant les pères, en leur volant arbitrairement leur place, ne fait que poursuivre la longue marche de déresponsabilisation enclenchée depuis une cinquantaine d’années.
Après une crise sanitaire qui a paralysé le pays et annihilé les esprits pendant près de deux ans, une nouvelle crise, d’une autre nature certes, surgit et risque de poursuivre les effets catastrophiques déjà enregistrés sur le fonctionnement de notre démocratie.
Que dire si un quelconque génie s'avise d'accélérer l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN cette fois ? Au nom de l'article 5, cette guerre deviendrait alors la nôtre...
Poutine, d’une grande prudence depuis 22 ans, a clairement changé de stratégie.
Pour les autres candidats à l’Élysée, difficile de lutter contre ce Président martial qui, en Jupiter furieux, menace la Russie de la foudre.
Ukrainiennes, Ukrainiens, votre calvaire sera de courte durée. Poutine est foutu, Sandrine est dans la rue.
Si l’Ukraine ne correspondait pas, géographiquement parlant, à la plus grande épine qu’il soit possible de mettre dans le pied de Vladimir Poutine, l’Occident s’érigerait-il en grand sauveur du peuple d’Ukraine ?
Un reportage anodin en apparence qui traduit l’indécence de cette pratique commerciale pourtant bien légale en Ukraine.
Nous pouvons accueillir les Ukrainiens. Ils partagent la culture de la vieille Europe, partagent aussi nos mœurs...
Les partis pris sans nuance résistent même au constat aveuglant des responsabilités russes dans le drame actuel qui se joue en Ukraine.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

L’héritage des boomers fait grincer la gauche car ce sont des Français de souche
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois