Biden veut redonner à l’Amérique son rôle de gendarme du monde, se plaçant, à l’instar de Clinton ou de Bush, comme celui qui dit le bien…
Les États-Unis sont vent debout contre ce projet qui contrecarre leurs ambitions exportatrices de gaz de schiste.
Porté par les médias américains et européens, ses spectaculaires initiatives n’ont, disons-le clairement, aucune chance de menacer le pouvoir russe actuel.
Moscou surveille tout cela de très près, bien sûr, et fait preuve d’une grande prudence pour ne pas risquer un embrasement qui déstabiliserait ses marches du…
Le sauvetage du Liban passe par un changement complet de la vie politique libanaise et l’on ne voit vraiment pas qui pourrait le mener.
Les agences de voyages souffrent particulièrement, en ce moment, et vous êtes nombreux à connaître l’engagement d’Odeia auprès des chrétiens d’Orient.
Le processus est toujours identique : pression maximale des réseaux woke sur le coupable qui finit par partir pour pouvoir retrouver une vie normale, et sur…
Cette fois, l’étau s’est resserré et ses anciens amis l’ont lâché.
Le monde a changé. La Russie existe à nouveau et la Chine menace la suprématie économique américaine. L’Europe pourrait émerger dans ce contexte, mais elle a…
Au pouvoir depuis 2003, succédant à son père (l’Azerbaïdjan est une démocratie relative…), Aliyev s’est résolument tourné vers le pétrole.
Galvanisé par le très actif soutien turc, le président Aliev semble maintenant décidé à aller jusqu’au bout.
Il n’y a donc pas le choix, l’armée française doit rester si nous ne voulons pas, demain, nous réveiller avec Al-Qaïda au pouvoir au Mali ou…
Cet avertissement sans frais de Poutine à Erdoğan est le bienvenu, après un mois passé à tenter d’imposer un cessez-le-feu, sans succès.
La passivité russe laisse perplexe.
Malgré une propagande médiatique inégalée, Trump garde d’autant plus de chances que son adversaire ne suscite aucun enthousiasme.
Les Turcs n’iront peut-être pas jusqu’à Vienne, comme le déclare le Premier ministre arménien (allusion aux précédents historiques des XVIe et XVIIe siècles), mais il serait…
La présence d’islamistes syriens ne fait aucun doute aux côtés de l’armée de Bakou.
Erdoğan tisse sa toile...
La perspective de la création d’un État palestinien s’éloigne irrémédiablement...
Vaste programme que le peuple libanais suit de près et qu’il ne faudra pas décevoir.
Salariés de l’organisation humanitaire ACTED, les quatre jeunes filles et les deux jeunes gens étaient partis observer des girafes.
En attendant, Beyrouth doit, une nouvelle fois, panser ses plaies et c’est le moment, pour tous les amis des chrétiens d’Orient, de leur manifester leur solidarité.
Si la Commission européenne a qualifié les sanctions américaines de « contraire aux lois internationales », aucune riposte en vue. Cela ne surprendra personne.
Le « miracle libanais » était un mirage.
Erdoğan rêve d’une grande prière collective, le 15 juillet prochain, et il est malheureusement probable qu’elle ait lieu.
Rien n’y fait. La Turquie multiplie les provocations, les occupations, les actes de piraterie, mais l’OTAN n’a qu’un ennemi : la Russie.
Cela ne changera rien sur le terrain, mais les symboles ont leur force et c’est tout de même une victoire pour l’armée française.