Pauvres Françaises bloquées en Ukraine avec leurs bébés conçus par GPA !
Manuela Gendrot et Laura Courtade lancent un appel au gouvernement français. Elles se sont rendues, avec leurs conjoints, à Kiev pour récupérer leur enfant à naître avant que la guerre n’éclate et demandent désormais à être rapatriées avec des papiers pour leurs bébés. Sur BFM TV, chaîne dirigée par Marc-Olivier Fogiel, fervent promoteur de la GPA, elles relatent leur hâte à quitter le pays en guerre : « On ne veut pas rester dans ce climat anxiogène. » Elles décrivent le quotidien des mères porteuses qui, dans la journée, montent dans l’appartement se doucher, se nourrir et se reposer avant de redescendre dans leur abri anti-bombardement.
Mais il ressort quelque chose d’extrêmement malaisant de ce témoignage : seule l’inquiétude de ces Françaises bientôt rapatriées en toute sécurité est exprimée. Un reportage anodin en apparence qui traduit l’indécence de cette pratique commerciale pourtant bien légale en Ukraine. Les mères porteuses, ces esclaves du XXIe siècle, après avoir accompli leur besogne, peuvent bien rester vivre sous les bombes, elles, ce n’est pas le cœur du sujet. En filigrane, cela aurait été tellement plus simple que la France reconnaisse la gestation pour autrui. Moins loin, moins compliqué pour ces parents qui prennent tant de risques… Que des jeunes femmes subissent des traitements hormonaux lourds et parfois dangereux ou que l’enfant devienne un produit marchand importe peu, finalement, tant que la compassion à l’égard de ces parents bloqués sur place peut et doit faire avancer la cause.
Que des clientes de mères porteuses ukrainiennes osent témoigner à visage découvert, au moment où leurs esclaves sont sous les bombes, est d’une rare indécence.
Elles se donneront peut-être bonne conscience en mettant un emoji sur Facebook… https://t.co/RHkWeiB8iy
— Paul Sugy (@PaulSugy) February 28, 2022
L’Ukraine, cette usine à bébés, fait partie de ces pays ayant autorisé la GPA pour les couples hétérosexuels ayant prouvé leur infertilité. L’agence de « maternité de substitution » VittoriaVita propose des offres variées allant de 36.000 euros pour le programme de GPA « Soin » (transfert de vos propres embryons congelés + mère porteuse) à 50.000 euros pour le programme de GPA « Garantie » (FIV avec les ovules d’une donneuse + mère porteuse). Elle indique pouvoir leur fournir des certificats de naissance et un passeport pour l’enfant « dans lequel vous serez indiqués en tant que maman et papa, même si la maternité de substitution est interdite dans votre pays ». Notre loi française est donc bien contournable avant qu’elle ne finisse par l’autoriser.
Pendant le confinement, des images de bébés emmaillotés et alignés dans des couveuses tels des produits entreposés en attente d’être livrés ont ému les réseaux sociaux. Mais cette indignation collective n’aura servi qu’à débloquer la situation et accorder des autorisations de voyage aux couples pour récupérer leur « achat ». Des embryons seront fabriqués, implantés, voire réduits pour limiter les risques, des femmes enceintes seront parquées dans des appartements loin des leurs en attendant d'accoucher, mais les questions éthiques liées à l’abandon ou la vente d’enfant, les risques psychologiques tant pour la mère que pour le bébé seront balayés du revers de la main dans l’opinion publique.
Régulièrement matraqués et conditionnés par la propagande de la communauté LGBTQUIA+ en faveur de la liberté et l’égalité à procréer, 7 Français sur 10 se déclarent désormais favorables à la légalisation de la GPA. Le commerce du ventre des femmes devrait donc logiquement s'inviter comme cause sociétale dans le prochain mandat d'Emmanuel Macron se déclarant contre la GPA, et en même temps hypocritement, pour un statut juridique de ces enfants...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
68 commentaires
Acheter des bébés et louer des ventres, quand même….
C’est indécent…
C’est ce qu’on appelle l’humanité et l’empathie. Quelles y restent.
Bientôt disponible en France!
Comme disait je ne sais plus quel gauchiste, les pauvres louent bien leurs bras aux patrons, pourquoi les pauvresses ne loueraient pas leur ventre?
Pas du tout sûr que cela soit apprécié par l’orthodoxie Russe. Bienvenu dans cette nouvelle civilisation qui ne peut assurer d’un mieux être….
Les 3 religions monothéistes sont en train d’être remplacées, amalgamées, par celle F M qui les a infiltrées depuis maintenant quelques temps. Depuis trois siècles pour la chrétienté, dont un siècle jusqu’à la plus haute marche au Vatican, et à 100 % maintenant.
A agir en Politique dans le secret, élargit à travers le Monde, ça paie, ça marche…
Que l’on confie donc à l’adoption les bébés des femmes qui n’en veulent pas au lieu de les avorter !!!
Pendant des décennies on nous a bassinés avec l’importance de la relation mère-enfant pendant la grossesse (voix, odeurs, caresses…), et maintenant on peut séparer un bébé de sa mère porteuse, on nous a submergés d’injonctions à allaiter au sein, mais maintenant on peut confier un nouveau-né à deux hommes, on a insisté sur les « nouveaux pères » qui changent les couches, mais maintenant on peut priver volontairement un bébé de père… Au secours, « alertez les bébés » chantait Jacques Higelin.
« indécence de cette pratique commerciale pourtant bien légale en Ukraine »
Et les tirs sur le Donbass depuis 7 ans, c’est de l’indécence ou de l’agressivité?
ET QUAND AURIEZ VOUS LE COURAGE DE PARLER « D’ESCLAVAGISME MODERNE »? L’esclavages est l’achat d’un être humain, et au lieu de parler de GPA ayez le courage de parler d’esclavage avec des mots qu’on ne veut pas entendre: Mère porteuse » vendeuse d’esclave » enfant = marchandise, etc….. Tant que vous utilisez le vocabulaire de FOG, vous ne risquez pas de faire avancer votre cause! « utilisez les mots qui fachent »
Voilà où nous mène d’avoir voulu mélanger
– libre choix de sa sexualité et désir de procréer . Nous n’avons pas créer un esclavage sexuel, il existait déjà. Mais au lieu de le combattre nous l’avons aggravé. Pire nos dirigeants s’en sont aperçus et au lieu de radier cette loi et donc reconnaitre leur tort, il ont en créé d’autres pour compenser mais toutes aussi abjectes. A chaque fois c’est un pas de plus vers la dictature ! Merci mais très peu pour moi!
Et oui, ceci est notre monde occidentale ou il est bien difficile de distinguer le bien du mal et ou il devient difficile de pouvoir s’exprimer en toute liberté.
La perception des valeurs et notamment de la sacralisation de la vie n’existe plus en occident. Le sacré se monnaie et le dollar est Dieu et Roi.