Après Éric Zemmour, Valérie Pécresse accusée de plagiat par Jean Lassalle
Le candidat à l’élection présidentielle Jean Lassalle reproche à la candidate du clan LR de lui avoir emprunté le titre de son livre à paraître, Le temps est venu. « Chère Valérie Pécresse, n’oublie pas de mettre le copyright », a-t-il ainsi posté sur Twitter.
En 2017, Jean Lassalle avait déjà publié un livre du même titre qui lui servait de programme.
Éric Zemmour
Peu avant, c’était Éric Zemmour qui avait été accusé de plagiat par Jean Lassalle. En cause : une trop grande proximité entre le logo du parti de l’ancien journaliste, Reconquête, et le sien, Résistons, tous deux des « R » bleu-blanc-rouge. Il avait menacé son adversaire de poursuites judiciaires.
« Macron a repris ma marche, Zemmour mon logo, aujourd’hui Pécresse le titre de mon projet de 2017. Je redoute que l’un d’entre eux n’annonce la paternité d’un de mes fils », a tweeté l'offensé.
Macron à repris ma marche, Zemmour mon logo, aujourd'hui Pécresse le titre de mon projet de 2017. Je redoute que l'un d'entre eux n'annonce la paternité d'un de mes fils...
— Jean Lassalle (@jeanlassalle) February 27, 2022
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :