Arrivé en France en 2010, l’homme est demandeur d’asile à Rennes. Il y obtient une autorisation de séjour, renouvelable tous les quatre ans, ainsi que des allocations : APL, RSA, allocation temporaire d’attente de la part de Pôle emploi, Sécurité sociale et CMU.
Après la pose dans le jardin de Matignon, Madame a raccompagné Monsieur à son bureau et attaché le chien. Désormais, la gestion de la crise sanitaire devrait être plus cohérente. Ne reste plus qu'à retrouver les lunettes.
Bientôt, nous serons au même niveau que le reste de l’Union européenne, alors qu’encore une fois, la France a fait un effort colossal dans les années 1970 pour préparer l’avenir.
Les historiens et sociologues auront, avec la période que nous traversons aujourd’hui, un morceau de choix pour leurs études.
En faisant vos courses de Noël, aux commerçants qui vous disent « bonnes fêtes », vous pouvez toujours répondre en souriant : « Merci, ce n’est pas ma fête mais j’en profite pour vous dire “Joyeux Noël !” »
Lisez cet entretien, qui est de haute volée et d'une parfaite mauvaise foi.
L’Église, dernier rempart moral dans cette société, ne vient-elle pas d’ouvrir une brèche dans laquelle certains ne manqueront pas de s’engouffrer ?
En ce début des années 60, la France se lançait dans la collection des accents du monde.
Quoi qu’il en soit, ce mélange d’amateurisme et de cynisme semble être devenu, chez ces gens, une véritable marque de fabrique.
Le premier communiant Macron quitte alors son aube d'oisillon tombé du nid pour reprendre son habit de jeune loup carriériste au langage décomplexé.
Dans un récit haletant, Camille Pascal nous plonge au cœur des arcanes du pouvoir où tout n’est que mensonges.
Comme Miss France, il est Denormandie mais, en plus, il est ministre, Julien. De l’Agriculture, très précisément. Et par une de ces extensions de compétences dont la France a le secret, responsable également des animaux de compagnie…
Au Havre, 31.000 personnes ont été testées, soit environ 11 % de la population, pour un coût de… 800.000 euros.
Il est surprenant que l’Éducation nationale, dont le principe essentiel de fonctionnement est le célèbre « Pas de vagues », se soit ainsi fourvoyée dans une affaire pareille et, surtout, s’y soit tant obstinée.
L'État devrait commencer par supprimer ses subventions aux organisations qui s'accointent avec le communautarisme.
Il était le dernier survivant de la joyeuse bande de copains d'Un éléphant ça trompe énormément (1976) d'Yves Robert...
À Rome, sous la république, la dictature, à l’origine, ne pouvait excéder six mois…
Tricards dans les transports aériens et ferroviaires, dans les entreprises, magasins, les cinémas, théâtres, musées, fêtes à Neuneu… Selon le bon vouloir de Castex Ier.
Je suis étonné que personne n’évoque cette relation - si je puis dire - entre la période de confinement et une augmentation des maternités.
Quentin Deranque - que s'est-il vraiment passé ?

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

LFI se dresse contre les banquets du Canon français… mais défend les rave party
Yves-Marie Sévillia sur Radio Courtoisie
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois