Société
Marteler, dans la langue d’Orwell, c’est communiquer, affirmer, insister, soutenir, proclamer, répéter. Avec « le signal fort », c’est un des mots clés du novlangue.
Que serait, peut-être, la France de 2037 ? Est-on dans une longue transformation ou dans la perspective d'une rupture ?
Au rythme acharné du chantier d’effacement mémoriel sélectif, on ne saura bientôt même plus d’où on vient, ce qui rendra caduque la question de savoir où l’on va.
La restauration vient donc s’ajouter à la longue liste des professions à risque.
Laissez-nous chasser, laissez-nous assister à une corrida, mais prenez votre bâton de pèlerin pour lutter contre les égorgeurs.
On pensait naïvement qu'il existait des chorales de garçons, des chorales de filles et des chorales mixtes, et que cela n'empêchait pas le monde de tourner.
J'ai pu entendre aux assises des visiteuses de prison qui à l'évidence, dans leur témoignage, n'étaient plus du côté de l'objectivité mais d'une empathie miséricordieuse qui faussait leur jugement.
Après les cinéastes et les acteurs, voilà maintenant les chanteurs qui arrivent dans la porcherie déjà bien garnie.
Au Moyen Âge, les grands prédateurs sexuels parcouraient la campagne à cheval. Aujourd’hui, leurs descendants spirituels sillonnent le monde à bord de leur jet privé.
L’euphémisme du mot « incivilités » trahit l’inconsistance de la pensée politique qui règne en haut de l’État.
Si l'on veut réintégrer l'Histoire, n'est-il pas nécessaire de recouvrer l'honneur de se mettre en péril ?
L’entassement humain pose la question du « dépassement du seuil de tolérance »...
Faut-il en arriver à la mort d'un maire pour que le gouvernement comprenne enfin que la France sans ces élus ne serait qu'une jungle, une terra incognita sans histoire et sans âme !
Eux qui se battent tous les jours pour que vive cette belle langue française au milieu d'un univers anglophile sont choqués par la présence envahissante de l'anglais sur le sol français.
Nous savons bien que ce vœu présidentiel de lutte « sans complaisance et avec fermeté » va demeurer lettre morte et qu'il rejoindra la longue liste des virtualités volontaristes.
Merci à cette caissière pour tous les sourires échangés...
Rosanna, génétiquement peace and love, élevée dans une communauté hippie et mariée quatre fois, est une vraie rebelle de la rebellitude !
Ils sont obligés de continuer à cotiser pour une retraite déjà prise et pour laquelle aucune augmentation ne peut être possible.
Le mariage forcé, la polygamie, l'excision et toutes ces coutumes visant à réduire la femme à un objet ne sont pas dans la culture française, il faut les combattre fermement.
En une génération, non seulement la réalité économique et sociale de la « paysannerie » a été bouleversée, mais les mentalités ont aussi changé, au point qu'il est difficile de distinguer, dans les goûts, un jeune paysan d'un jeune citadin.
Imram Abdul Hamid a déclenché un tollé dans son propre pays et à l’échelon international...
Les Chinois, dit-on, avaient inventé le supplice de la goutte d’eau. Les feuilletons télé en ont repris le principe : un petit matraquage quotidien.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Que les familles des victimes parlent est très compliqué pour le gouvernement





















































