Un article du Parisien publié ce dimanche 13 mars indique qu'Éric Zemmour est indiscutablement le leader des audiences télé, toutes chaînes confondues, et quelle que soit l'émission.

« Pour son “Face à BFM” mi-janvier, l’ancien polémiste de CNews a ainsi rassemblé 820.000 téléspectateurs (4,3 % de part d’audience), précise le journal. C’est quatre fois plus que pour la même émission avec Yannick Jadot, un mois plus tard. Zemmour s’était déjà distingué en décembre sur le plateau d’« Élysée 2022 » en captivant plus de 2,8 millions de citoyens (15 %), alors que Marine Le Pen en a séduit près d’un million de moins, début mars, malgré la nouvelle formule du rendez-vous de la Deux. »

Zemmour devant Mélenchon

Le candidat de a conservé son leadership médiatique, même dans des émissions très populaires, comme « Face à Baba », de Cyril Hanouna, sur C8, fin décembre : il avait rassemblé 2,2 millions de curieux (10,5 %), soit 400.000 de plus que Jean-Luc Mélenchon, le seul autre candidat à avoir participé à l'émission. Le même Jean-Luc Mélenchon avait, par ailleurs, fait jeu égal avec Éric Zemmour dans « C dans l’air », avec un million de téléspectateurs (4,6 %), quasiment deux fois plus que Le Pen.

Mais derrière Anne Hidalgo !

La seule défaite télévisuelle de Zemmour demeure son « 20 h 22 », sur France 2, moins suivi que celui d’Anne Hidalgo, qui rassembla 4,2 millions de personnes (17,4 %) mais à qui les ne prédisent qu'un très faible score. Quant à Yannick Jadot, il détient la dernière place, toutes émissions confondues : 114.000 téléspectateurs (0,5 %) pour sa soirée « Mission convaincre » sur LCI...

10367 vues

13 mars 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter