Le centre Accueil Ukraine, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, près de la porte de la Chapelle, offre aux réfugiés ukrainiens un premier asile à Paris afin d’évaluer leurs besoins et les orienter vers les solutions adaptées. Ce jeudi 9 mars, le jour où nous nous y sommes rendus, 1.700 réfugiés sont déjà passés. Parmi les familles, peu d'hommes ukrainiens de 18 à 60 ans : ils sont mobilisés auprès des forces armées ukrainiennes ou auprès des groupes de volontaires. Par contre, beaucoup de jeunes hommes originaires du continent africain qui résidaient en Ukraine bénéficient de l'hospitalité de la France. Récit.

5385 vues

15 mars 2022 à 18:05

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

62 commentaires

  1. Comme déjà dit, les UKRAINIENS sont des réfugiés EUROPEENS qui attendent la fin du conflit pour retourner chez eux dès que possible alors que les migrants, des jeunes HOMMES principalement, sont des PARASITES, des ENVAHISSEURS qui ne retourneront sûrement pas chez eux, ils viennent pour RESTER et d’ici peu, leurs familles vont débarquer à leur tour. Ce Gouvernement d’irresponsables LEUR DONNE TOUT mais EUX ne sont chez que pour TOUT NOUS PRENDRE. Le 10 Avril, espérons que l’ORDRE SERA RETABLI.

  2. À expulser ou retourner en Ukraine défendre ce pays où ils étaient. Nous n’avons que faire des suceurs de sociétés.

  3. L’initiative SaveAfricans-Ukraine voit le jour en Suisse
    Un groupe d’amis a créé un site pour centraliser les informations pratiques et proposer de l’aide, en particulier aux Africains, minoritaires en Ukraine et discriminés.
    la Tribune de Genève

Les commentaires sont fermés.