Polémiques

...les Français restent sur leur faim. Ils n'ont pas réussi à avaler toutes les couleuvres que le gouvernement leur a servies...
Une vision critique n'est pas, chez moi, contradictoire avec une approche équitable des propos et actes du Président qui font l'objet d'une analyse sommaire.
Mais, au fait, pourquoi de telles intimidations ? Ne seraient-elles pas le signe d'un affolement du pouvoir ?
Or, combien de rues et d'avenues portent le nom de Maurice Thorez dans notre pays ?
L’autre n’a pas l’air convaincu. Ce qu’il veut, lui, c’est planter des choux, pas les cuisiner.
M. Macron ira-t-il rendre visite aux familles de tous ces disparus après le "cessez-le-feu" du 19 mars 1962 ?
La République en marche est donc revenue sur ses pas, piochant sans vergogne dans l'héraldique gaullienne.
policiers
Les antifas bénéficient d'un préjugé favorable et de la complicité, active ou passive, d'une partie de la gauche...
La stratégie « antifasciste », conçue au début des années trente, en URSS, est l’expression la plus aboutie de la perversion stalinienne.
Macron a demandé pardon pour l’assassinat, en 1957, par des parachutistes français du jeune mathématicien communiste. Il fait sa com'.
La visite à la famille Audin, ce jeune communiste disparu pendant la bataille d’Alger, n’en finit pas de faire la une des journaux radio et télévisés.
Mon objectif n’est pas de montrer du doigt les chasseurs mais de faire prendre conscience que les animaux ne sont pas des objets.
Donc, que l’on ouvre un bazar à l’Élysée, pourquoi pas : il y en a bien un à l’Hôtel de Ville !
Une affaire qui, depuis 61 ans, cherche son épilogue et dont le Président Emmanuel Macron prétend décréter quelle en est la vérité historique.
Comme quoi il ne suffit pas d’une couche de vernis pour faire d’un nervi un commis de l’État.
Le MoDem, qui a la prétention d'être « l'un des deux piliers » de la majorité, ne sert à rien à un Président jupitérien qui s'entoure d'affidés pour tenir en main ses troupes, à commencer par Richard Ferrand.
Les millions d'électeurs - encore ! - du RN apprécieront cette pantalonnade. C'est ce qu'on nomme un Président pour tous les Français !
...la trahison politique n'a de sens ni d'intérêt que dans un monde où la victoire est certaine ou probable.
Certains prétendent que cette règle n’a rien à voir avec le génie français. Et le sonnet, d’origine provençale, qu’on ramènera d’Italie plus tard, non plus ?
Aujourd'hui, s'engager en politique, lorsqu'on est jeune, c'est réclamer sa légitime place dans le débat des idées.
Cette affaire Benalla est désormais, pour Macron, comme le sparadrap qui collait aux chaussures du capitaine Haddock.
L’Europe n’existe pas en dehors des pays qui la composent - peuples, États, nations, sans parler de tribus.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Toulouse : vers un départ d’Airbus si LFI gagne dimanche ?
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois