Affaire Yuriy : le point de non-retour de la violence
Malheureusement, passées les déclarations ministérielles toutes plus grandiloquentes les unes que les autres, que se passera-t-il ? Rien.
On aurait pu trouver un compromis : enlever l’adjectif « français ». Après tout, nous sommes en France, qu’il paraît.
Lire la suite »« Et mes chevilles, tu les aimes ? »
Lire la suite »Il est merveilleux, ce Jack Lang ! Il n’assume rien !
Lire la suite »La mission confiée par Macron à Benjamin Stora avait pour objectif « la réconciliation entre les peuples français et algérien ». Elle ressemble plutôt aux prémices d'une capitulation.
Lire la suite »Il ferait beau voir qu’on obligeât les Européens à se vacciner contre le Covid pour pouvoir circuler quand on laisse entrer des milliers de migrants...
Lire la suite »Trois fédérations du Conseil français du culte musulman viennent, au dernier moment, de priver le déjà branlant édifice de leurs paraphes respectifs.
Lire la suite »L’union de la gauche revivrait donc dès qu’il s’agit de s’en prendre à la religion catholique et à ses symboles.
Lire la suite »Un moment, qu’Emmanuel Macron n’avait pas dit tout le bien qu’il pensait vraiment des Français.
Lire la suite »Qui croira qu’une aussi belle personne, aussi indispensable à la République, ait pu commettre des faits aussi scandaleux...
Lire la suite »J'éprouve une forme de nausée face à certains propos de Daniel Cohn-Bendit en 1975 et le 23 avril 1982 lors de l'émission « Apostrophes »...
Lire la suite »Alors, Sonia Mabrouk lui rafraîchit la mémoire : n’a-t-il pas signé lui aussi, en 1977, la fameuse tribune réclamant la dépénalisation de la pédophilie ?
Lire la suite »La mobilisation s'organise sur Internet pour réclamer une version du film "Maman j'ai raté l'avion" expurgée de la courte scène où apparaît l'ancien magnat de l'immobilier.
Lire la suite »Comme les Sleeping Giants, il est le bras armé numérique de la gauche morale, mais dans un autre registre. Comme son nom l’indique, il « balance ».
Lire la suite »Xavier Raufer revient sur l’affaire Olivier Duhamel, révélée par Camille Kouchner dans son livre La Familia grande, qu’il qualifie de « viol de mineur par personne ayant autorité, son beau-père » : un crime. Il dénonce « la toute-puissance » du « microcosme » de gauche qui « s’est cru tout permis ». On ne parle plus que de l’affaire Duhamel dans le petit milieu parisien. Olivier Duhamel a abusé de son beau-fils, c’est-à-dire du fils de sa femme. Sa belle-fille a écrit un livre où elle raconte tout ce qui s’est passé. De quoi l’affaire Duhamel est-elle le nom ? C’est une vengeance terrible à propos d’un crime. J’évite de parler de tout et de rien. J’essaye de me concentrer sur ma compétence professionnelle. Une infraction très grave a été commise. Ce n’est pas comme on a pu l’entendre dans les médias, de l’inceste puisqu’il n’y avait aucun lien biologique entre l’enfant qui a subi l’agression sexuelle et monsieur Duhamel. En revanche, c’est très caractéristiquement un viol de mineur par personne ayant autorité, c’est-à-dire son beau-père. C’est un acte très grave et c’est un crime. C’est la raison pour laquelle, j’en parle. Une femme a mûri cette vengeance…
Lire la suite »Depuis que VGE s’est pris pour JFK, que DSK se voyait Président gaulois après passage au FMI et que notre ancestrale Sorbonne se considère comme filiale de Berkeley ou de Yale, il serait peut-être un peu temps de reconsidérer nos positions.
Lire la suite »Il y a dans ces deux réactions successives toutes les marques de notre époque.
Lire la suite »Trop souvent soumises au politiquement correct qui émousse leur lucidité, elles se transforment en alliés objectifs ou en idiots utiles de l'islamisme.
Lire la suite »En quoi cette carte de vœux, vouée à l’autodafé ministériel, serait-elle plus condamnable que l’humour – supposé – au 37e dessous de la Loubianka du préfet Lallement citant le bourreau communiste Trotski ?
Lire la suite »Par chance, ces tristes personnages ne sont pas encore à la tête d'un opérateur de téléphonie ou d'une compagnie d'électricité.
Lire la suite »La France est-elle contaminée par la cancel culture qui secoue les États-Unis, cette pratique consistant à dénoncer publiquement et à ostraciser ceux qui n’adoptent pas les « bons » comportements ? Combien de Mike Adams, en France, ce professeur d’université qui s’est suicidé en juillet dernier, victime de la cancel culture ? Analyse et réaction de Jean-Paul Brighelli au micro de Boulevard Voltaire. Le suicide du professeur Mike Adams a peu fait parler les médias. Ce professeur d’université américaine s’est suicidé en juillet 2020 parce qu’il a été harcelé et vilipendé. Il est victime de la cancel culture de la part de ces étudiants. Son crime, « être politiquement incorrect ». Dans un pays comme les États-Unis qui est en pleine hystérie collective en ce moment, c’est une affaire qui méritait d’être re débattue. Qu’en avez-vous pensé ? Ce n’est pas une perte. Il faut bien se rendre compte que dans le contexte actuel, c’est un homme vivant jusqu’à un certain point, blond, protestant, un de moins c’est toujours ça de pris. Évidemment, cela aurait une vraie perte, si cela avait été une femme, lesbienne, noire, un être humain réel. Là c’est quelqu’un qui ne compte pas…
Lire la suite »Plus que dans la coiffure du ministre délégué, c’est dans sa pensée emmêlée qu’il faudrait mettre un peu d’ordre.
Lire la suite »En aucun cas un magazine ne peut prononcer une sanction à la place des juges.
Lire la suite »Je suppose que les jumeaux Camille et Victor ne criaient pas sur les toits, la première ce qu'elle savait, le second ce qu'il avait subi.
Lire la suite »Joignant ses mains en Namasté, le Premier ministre en a appelé à la sérénité...
Lire la suite »La mise sous surveillance des Français est en marche.
Lire la suite »Le mot de « guerre » n’a pas été employé par hasard par Macron pour désigner l’épidémie du Covid-19.
Lire la suite »Nous savons tous comment Rome a fini.
Lire la suite »Dès l'affaire ébruitée, Marlène Schiappa s'était empressée de publier une photo où elle apparaissait ébouriffée, mal coiffée, aux côtés du député LREM Stanislas Guerini.
Lire la suite »