Articles

Et voilà que notre président s’avise soudain que tout ce bazar initié par ses services ne sert strictement à rien.
Les étudiants strasbourgeois en proie à la grande caillante de janvier seraient bien inspirés de méditer ce qui peut s’apparenter à un véritable scandale d’État.
Avec un taux d’exécution des OQTF qui s’établissait à 5,6 % pour le premier semestre 2021, nos quatre tirailleurs de circonstance ne sont sans doute pas encore dans l’avion...
Et pourquoi donc le peuple, le populus, devrait-il par essence être le vulgus du bobo ?
Avec Roselyne Bachelot, le désastre culturel prend un tour jubilatoire.
Une femme nue en position gynécologique, les jambes écartées, accueille dans son vagin, marchant en file indienne, des religieux iraniens. En titre de cette nouvelle une du journal satirique : « Mollahs, retournez d'où vous venez ! »
Les responsables de Paris Fierté ont déposé un référé en liberté, ce jeudi 5 janvier, et espèrent avoir une réponse positive samedi matin.
Signé Michele Placido, ce long-métrage s’inscrit à merveille dans la carrière d’un cinéaste-comédien qui n’a jamais caché sa fascination pour les scélérats et marginaux de tous poils.
Lorsque le cercueil quitte la place Saint-Pierre, une longue salve d’applaudissements retentit, tandis que quelques voix crient « santo subito » (« saint immédiatement »).
Sans une décision ferme et claire de leur ministre, les enseignants et chefs d’établissement se retrouvent donc seuls à devoir gérer les entraves à la laïcité.
Selon une anecdote assez drôle, la première dame imaginait « une sorte de sexe érigé entouré à sa base de boules en or... »
Les craintes du RN était fondées. Ils étaient bien visés par les deux apprentis terroristes.
On pourrait considérer que c'est comme ça, que ce n'est pas si grave et que c'est même plutôt sympa, et s'arrêter là.
Carrure et calvitie de Monsieur Propre, curriculum drapé de toutes les vertus : on lui donnerait le bon Dieu sans confession, tant ce politicien de 60 ans semble dévoué depuis toujours aux bonnes œuvres de la gauche.
Cet événement semble marquer la fin de l’influence de Trump sur les républicains.
À l'unisson, les porte-voix de la rassurance posent néanmoins la question qui les taraude : faut-il s'inquiéter de... ?
Benoît XVI avait foi en un Dieu de paix mais sans naïveté. La suite a confirmé qu’il avait bien raison.
Une fois de plus, passées l’émotion et les déclarations tonitruantes des responsables de l’ordre public, rien n’a changé et rien ne changera vraisemblablement avant longtemps.
Une tradition, presque aussi vieille que le Christ lui-même, qui est fermement ancrée dans notre culture judéo-chrétienne ainsi que dans nos maisons.
Tandis que le gouvernement serrait la vis aux quidams, collait des contraventions dans la rue à qui avait oublié son laisser-passer et serrait la vis de l'information, ça dérapait pas mal en haut lieu...
Mais tout fantasme est-il bon et surtout faisable ? Les trois partis italiens en sont une évidente démonstration.
Consolons-nous un peu : ça aurait pu être Christophe Castaner, ministre émérite de l'Intérieur...
Ce sont 60.000 à 70.000 personnes, trois fois plus que ce qu’attendaient les autorités italiennes, qui sont venues chaque jour dans la basilique Saint-Pierre se recueillir devant la dépouille de Benoît XVI.
Ce rappel d'un prétendu passé nazi de Benoît XVI est historiquement faux. C'est un parfait exemple de ce qu'est le terrorisme intellectuel.
Après la partie de Monopoly d’Olivier Faure et le clip déroutant sur les difficultés des Français, le Parti socialiste semblait avoir touché le fond dès les premiers jours de l’année 2023. C’était sans compter sur l’inventivité de la majorité municipale de Pantin.
Depuis plusieurs années, certaines personnes trouvent normal d’avoir un plat adapté à chacun. Une exigence qui coûte de l’argent à la ville qui tente d’offrir un service de qualité avec 45 % de produits bio.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Si vous n’êtes pas de gauche, vous êtes bannis de Radio France
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois