GI : y a-t-il matière à dissolution ?
Voilà une jeunesse française qui défend les valeurs de la France, et voilà un jeune ministre de l'Intérieur qui annonce qu'il est prêt à dissoudre cette association.
Trois blessés pris en charge par les pompiers.
Lire la suite »À Senlis, un Youtubeur, suivi par plus de 130.000 personnes sur Internet, a filmé une fausse bavure policière pour faire le buzz.
Lire la suite »Le mouvement avait mené, la semaine dernière, une opération de surveillance de la frontière franco-espagnole au col du Portillon, dans les Pyrénées, et dans les Alpes, au col de l’Échelle, en avril 2018. Le mardi 26 janvier, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est dit « scandalisé » par les opérations anti-migrants de Génération identitaire dans les Alpes et les Pyrénées et a annoncé avoir demandé à ses services de réunir les éléments permettant de dissoudre l’association. « Si les éléments sont réunis, je n’hésiterai pas à proposer la dissolution », a déclaré le ministre, « scandalisé par le travail de sape de la République des militants de Génération identitaire » qui ont, la semaine dernière, mené une opération anti-migrants entre Luchon (Haute-Garonne) et l’Espagne. Pour rappel, la cour d’appel de Grenoble avait relaxé les trois militants responsables de l’action dans les Alpes, condamnés en première instance par le tribunal de Gap à six mois de prison ferme.
Lire la suite »Éric Coquerel, député LFI, explique que « ces associations ne font qu’appliquer la loi de réquisition ».
Lire la suite »Un coup de gueule qui pourrait coûter cher à l’artiste.
Lire la suite »La mère de famille a lancé un appel à témoins et créé un compte Instagram pour recueillir des informations et aider les policiers du 3e district de police judiciaire (DPJ).
Lire la suite »Hier, les célèbres animaux ont créé une polémique avec cette légende : « Si j'ai été abusée par le demi-frère adoptif de la compagne de mon père transgenre devenu ma mère, est-ce un inceste ? »
Lire la suite »À Étampes, le dimanche 17 janvier 2021, une marche blanche a été organisée en hommage à Nordine et Samir, deux frères âgés de 39 et 32 ans, décédés la nuit du 13 au 14 janvier dans un accident de la route.
Lire la suite »L’objectif de cette mission est de contacter les forces de l’ordre « en cas d’intrusion » de clandestins afin que ceux-ci « soient interpellés et expulsés ».
Lire la suite »Le 18 janvier, Marion Maréchal était l’invitée de Jean-Marc Morandini dans « Morandini Live » sur CNews. La directrice générale de l’Institut de sciences sociales, économiques et politiques (ISSEP), installé à Lyon, a réagi sur plusieurs sujets d’actualité, et notamment sur la crise Covid-19. Interrogée sur les mesures de restriction liées à la crise sanitaire actuelle – couvre-feu, fermeture des lieux culturels et sportifs -, elle a déclaré : « Je considère qu’il faut reprendre la vie, il faut rouvrir les commerces, les théâtres, les universités, il faut que les enfants puissent refaire du sport. »
Lire la suite »Jean-Marie et Jany Le Pen se sont dit oui devant Dieu ce week-end. Jean-Marie et Jany Le Pen, mariés civilement depuis 1991, se sont mariés religieusement ce week-end dans la plus stricte intimité. C’est l’abbé Philippe Laguérie, ancien curé de Saint-Nicolas-du Chardonnet à Paris, cofondateur et ancien supérieur de l’Institut du Bon-Pasteur, qui a reçu le consentement des époux.
Lire la suite »Si Antoine Griezmann s’est signalé en manquant de manière assez maladroite un tir au but, c'est un autre Français du Barça, Ousmane Dembélé, qui s'est fait remarquer sur le terrain par « un bien mauvais comportement », relate 90MIN.
Lire la suite »La police judiciaire et le parquet d'Amiens ont été saisis de l'enquête.
Lire la suite »Une autopsie a démontré, mardi, que le quinquagénaire s’est donné la mort en se tirant une balle dans la poitrine...
Lire la suite »« Ce sont les dealers qui font la loi. »
Lire la suite »« Nous prenons cet incident très au sérieux et avons immédiatement décidé de mener notre propre enquête interne », a réagi l'entreprise Deliveroo dans un communiqué.
Lire la suite »Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de ces menaces qui ont commencé « par des messages plutôt pornographiques, des menaces de violences physiques »...
Lire la suite »Les blessés ont été évacués par hélicoptère vers l'hôpital militaire de Gao. Trois d'entre eux sont rapatriés sur la France, ce samedi. Leur pronostic vital n'est pas engagé.
Lire la suite »En suspendant définitivement le compte de Donald Trump, Twitter va plus loin que Facebook ou Snapchat, qui ont aussi suspendu le profil du président américain, mais seulement pour une durée indéterminée.
Lire la suite »Le migrant, arrivé en France en 2011, souffre d'asthme et d'apnée du sommeil...
Lire la suite »Le prévenu a, finalement, évité un retour en prison et a écopé d’une peine de six mois de prison, qui seront aménagés par le juge d’application des peines...
Lire la suite »Un jeune homme de Sorgues (Vaucluse) comparaissait pour avoir violenté sa sœur pendant plusieurs mois, rapporte Le Dauphiné. Clavicule fracturée, cheveux rasés, la victime, âgée de 17 ans, subissait les coups de son frère qui voulait « qu’elle rentre dans le droit chemin ». « Dans la religion, les femmes doivent rester à la maison » Depuis que le père avait quitté le domicile familial, l’aîné de la fratrie tyrannisait la famille, et en particulier sa jeune sœur qui devait suivre ses préceptes. En juin 2019, elle est allée porter plainte à la gendarmerie. Des traces de coups sont rapidement remarquées sur son corps. « Il ne veut pas que je voie la lumière » car « les femmes n’ont pas le droit de sortir » sauf dans certaines conditions, et que « dans la religion, les femmes doivent rester à la maison ». Les militaires constatent aussi que la plaignante a le crâne en partie rasé. Elle explique alors que son frère avait commencé à raser ses longs cheveux à l’aide d’une tondeuse, afin de lui faire peur et de la punir de ne pas lui avoir obéi. « Si tu continues à faire des bêtises, je vais te tuer. Je…
Lire la suite »La femme morte, mercredi 6 janvier, après avoir participé au « coup de force » dans l’enceinte du Congrès a été abattue par la police du Capitole, a annoncé le chef de la police de Washington. Ardente partisane du président Donald Trump, elle s’appelait Ashli Babbitt avait 35 ans et vivait dans la région de San Diego, dans le sud de la Californie, selon des médias américains. Abattue par la police dans le Capitole Elle faisait partie d’un groupe de manifestants qui ont pénétré dans le Capitole, au moment où les élus entamaient la certification de la victoire du démocrate Joe Biden. « Des agents en uniforme de la police du Capitole les ont affrontés et, à un moment, l’un d’eux a fait usage de son arme de service » et l’a touchée, a déclaré, lors d’une conférence de presse, le chef Robert Contee. Elle est morte après son transfert à l’hôpital. Une enquête interne a été ouverte sur cet « événement tragique », a-t-il ajouté. Trois autres personnes – une femme et deux hommes – sont mortes aux alentours du Capitole, « d’urgence médicale distincte », a déclaré Robert Contee. Il a également précisé que 52 personnes ont été…
Lire la suite »Donald Trump a publié une vidéo sur Twitter dans laquelle il invite les manifestants à rentrer chez eux pacifiquement, « même si ces élections ont été volées ».
Lire la suite »Un mouvement de grève a débuté, lundi 4 janvier, dans le collège des Battières, à Lyon 5e (Rhône). Les enseignants comptent ainsi montrer leur soutien à un de leur collègues, agressé par un parent.
Lire la suite »En retrait de la vie politique depuis son échec électoral, elle avait, un temps, repris son activité de médecin à l'hôpital Percy.
Lire la suite »Celui qui filme la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux encourage les agresseurs : « Sur le coran, ça part en c******, nique-lui sa race… »
Lire la suite »Au moment où la France entame sa campagne de vaccination contre le Covid-19, seuls 4 Français sur 10 souhaitent se faire vacciner, selon un sondage Ipsos Global Advisor, réalisé dans 15 pays.
Lire la suite »