À Paris, un chauffard percute une voiture de police : une policière et un enfant gravement blessés
Le Parisien révèle que, dans la nuit de samedi à dimanche, « une collision entre trois véhicules, dont un véhicule de police, a fait quatre blessés [...] au niveau de la porte d’Auteuil, dans le XVIe arrondissement de Paris ».
Peu après 4 heures du matin, des policiers ont repéré un véhicule roulant sans feux sur le boulevard périphérique. Ils lui demandent de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence pour un contrôle. Mais alors que les deux véhicules sont immobilisés, un Renault Trafic « arrivant à vive allure » percute le véhicule de police, ce qui entraîne un second choc avec le véhicule contrôlé, où se trouvait un enfant.
Le conducteur de l’utilitaire aurait d'abord pris la fuite à pied avant d’être interpellé, quelques minutes plus tard, au niveau de la porte de Saint-Cloud, « fortement alcoolisé ». Il a été immédiatement placé en garde à vue.
Parmi les quatre blessés, une policière a été transportée en urgence absolue à l’hôpital Beaujon (Clichy). Son pronostic vital n’est plus engagé. Elle souffre d’un traumatisme crânien, selon le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, qui s'est exprimé sur BFM TV. L’enfant, gravement blessé, a été transporté à l’hôpital Necker. « Son pronostic vital n’est plus engagé, mais il souffre d’une fracture du nez et d’un traumatisme facial. »
Fabien Vanhemelryck, le secrétaire général d’Alliance Police nationale, a apporté son soutien à sa collègue sur le réseau X :
#Harmonie c’est un des prénoms des gardiens de la Paix qui œuvrent quotidiennement avec discrétion et dévouement sur la sécurité de nos concitoyens.
Ce matin, elle a été conduite en urgence absolue à l’hôpital.
Un fou furieux et criminel de la route l’a gravement blessé à… https://t.co/XpenKIy554
— Fabien Vanhemelryck (@vanhemelryckfab) April 21, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
5 commentaires
Pensées pour cette enfant et cette policière..Nous n’en pouvons plus de ces faits divers…
Toutes mes pensées à l’enfant et à la policière. Je doute que le chauffard alcoolisé prenne cher ! Les prisons sont pleines… Tout ça, tout ça ! Triste litanie de faits de moins en moins divers et toujours plus insupportables.
Ce sont toujours des innocents qui trinquent , Marre de ces élus incapables de protéger le peuple .
À qui donc profite ce crime de pseudo électricité verte, surtout intermittente !
Sentiment d’insécurité..tout au plus