[Dans vos commentaires] Yann Barthès, « l’arroseur arrosé » !

Yann Barthès

Nous étions nombreux à nous réjouir à l’idée de voir le donneur de leçons en chef, le journaliste de l'émission Quotidien sur TMC, Yann Barthès, passer devant une commission d’enquête à l’Assemblée nationale où il n’était pas prévu à l'origine. « Pour la première fois, Yann Barthès devra s’expliquer sérieusement sur son refus d’inviter tout représentant du Rassemblement national », écrivait Marc Baudriller, dans son article « Le Procès fait à Cnews rattrape Yann Barthès et Quotidien »« C'est l’arroseur arrosé, commente Un Jour Ailleurs. Je me demande si M. Saintoul sera aussi hargneux quand il auditionnera Yann Barthès… » Il sont rares ceux qui, comme Cyrano24, ne se réjouissent qu’à demi de cette convocation officielle : « Je déplore que la grande majorité des commentateurs tombent dans le panneau. Le procès stalinien de CNews par les forces de censure est une honte pour notre pays. On est d’accord. Or, en demandant et en se réjouissant de la même chose contre Quotidien, la "droite" utilise les mêmes méthodes staliniennes et de volonté de censure que les progressistes totalitaires. » Le débat se prolongera-t-il au-delà de l'entretien ?

Barthès joue l'impertinence supérieure

L’audition de l’animateur de Quotidien s’est tenue le 27 mars : Clémence de Longraye a assisté à cette « Passe d'arme entre l'équipe de Quotidien et le RN ». « "Nous sommes convoqués à la demande de cinq députés du Front national… du Rassemblement national", débute, non sans impertinence, Yann Barthès, avant de se perdre dans ses fiches », raconte notre journaliste. Verdict ? « Arrogance, toute-puissance et mépris, résume notre lectrice Thalie […]. Le mépris que lui inspirait cette commission d’enquête s’est vu dans sa tenue vestimentaire désinvolte choisie à cette occasion, lui qui est pourtant toujours sur son 31 lors de ses émissions. » Et Thalie ajoute : « Ce "journaliste" est antipathique. » On attendait de voir le très scrupuleux Barthès sans ses célèbres fiches et sans son prompteur. On a vu. « Sans prompteur, s’amuse Bons, ce monsieur est incapable de mettre deux mots l’un derrière l’autre, une nullité. Il appartient à une élite basée sur la bassesse intellectuelle et la médiocrité ! » Certains imaginent un match, gagné d’avance selon eux, comme Samu31 : « J’aimerais bien le voir face à face avec Zemmour, mais sans les oreillettes et seul face à lui », dit-il. Pas sûr que le courageux Barthès accepte... D’autres ont des regrets. La conclusion revient à Lechonch, franchement déçu. « Cette audition a été très en dessous des enjeux, dit-il. Derrière le spectacle navrant mais prévisible des représentants de la "boboïtude" la plus absolue, le débat sur le pluralisme réel n’a pas eu lieu. » Le match se poursuit par écrans et chaînes interposés.

On a aussi beaucoup parlé de stupéfiants, cette semaine, et c’était le but poursuivi par les opérations Place nette XXL de Gérald Darmanin. BV interviewait, dans le cadre de son émission hebdomadaire L’Invité, le criminologue Xavier Raufer, bien connu des lecteurs. Il faut « sévir, dit-il, et pour ceux qui ne sont pas français, les renvoyer chez eux, ce qui libérerait des places de prison. » Eddy est d’accord, mais voilà… « Macron et toute sa clique, alliés à LFI, sont tellement occupés à combattre le RN qu’il n’ont plus de temps pour combattre le trafic de drogue ! À croire que pour eux, le RN est plus dangereux. » Remettre cette économie souterraine devenue considérable en ordre en six mois, comme le propose Xavier Raufer ? « Ça me paraît tellement évident !, s’exclame Lucarelli Gian. Mais comment voulez seulement commencer à lutter contre la drogue si vous ne touchez ni à l'immigration ni à la réponse pénale ? Nos dirigeants sont des pitres ! », tranche-t-il.

Frédéric Mitterrand, dernier pardon ?

En attendant, le marché de la drogue prospère. Et la Macronie... rend hommage. Une spécialité. Pas aux gendarmes ni aux policiers, mais à Frédéric Mitterrand, décédé le 21 mars 2024. Dans cet océan de louanges convenues, Gabrielle Cluzel a décidé de lancer un volumineux pavé sous un titre explicite : « Frédéric Mitterrand, halte à la tartuferie ! » « L’option la plus élégante aurait donc pu être le silence, explique-t-elle. Sauf que la surréaliste canonisation générale dont il fait l’objet dans les médias, le zèle de ses thuriféraires pour le porter au pinacle forcent à rétablir la vérité. » Ray1349, comme beaucoup de lecteurs, ne cache pas son soulagement : « Ouf ! Merci madame, lance-t-il. Je pensais que tout le monde avait oublié ce qu’était ce monsieur, ses provocations et sa certitude d’impunité… » Mais plusieurs d’entre vous accordez déjà à Frédéric Mitterrand le dernier pardon. Comme notre lecteur Michel Bigot, qui préfère souligner l’homme de culture. « Sans doute, Gabrielle, mais lui avait du talent, estime notre lecteur. Et on ne peut nier que sa contribution à la culture a été positive. Il l’a confessée (sa faute). » Dieu seul jugera. Il jugera aussi cette presse qui encensa l’ancien ministre sans jamais rappeler les faits gênants.

Vos commentaires

19 commentaires

  1. Chers lecteurs , nous sommes tous affligés par tant de médiocrité . Cet homme ne mérite pas plus d’être écouté qu’entendu. Je ne sais plus ( pardonnez moi) qui disait :
     » Brillant vous n’avez nul besoin d’être agressif ni méchant ».
    Belle fin de journée .

  2. La nullité n’a aucune importance il suffit pour réussir d’un bon carnet d’adresses
    Ensuite lorsque la drogue a droit d’exister dans les plus hautes sphères comment voulez – vous lutter ?

  3. Y.B. sans prompteur…il est perdu . Je doutais déjà de son intelligence mais là c’est confirmé…double zéro.
    C’est une honte pour la France d’organiser des procès staliniens avec des nullités de LFI. Le gauchisme dans toute sa splendeur

  4. Tout a été dit dans ces réponses Nous avons vu un Y.B. perdu dans ses fiches et surtout sans prompteur……NU ! quel régal ! Sa tenu négligée n’était pas choisie par hasard fidèle à sa désinvolture, mais il a été sur le grill et ça m’a fait plaisir !

  5. Le terme « laïcité à la française » a été inventé pour se défaire des signes extérieurs de l’islamisme. Conséquences, aussitôt utilisées par l’opposition: plus de crèches, plus de croix, plus de statues chrétiennes, plus de processions, plus de références à Noël ou à Pâques, et j’en passe. Comme dit « Un Jour Ailleurs » c’est l’arroseur arrosé.

  6. Tout cela est bien dit. Mais quand on veut critiquer Frédéric Mitterand qui était quand même un homme de culture, on évite d’écrire « quand plusieurs d’entre vous accordez déjà à Frédéric Mitterand… »

  7. son audition a été comme ses émissions, sauf qu’on y a découvert l’homme tel qu’il est, insignifiant.

  8. En d’autre temps l’on aurait dit un gamin qui joue à l’adulte, la question qui se pose le sera t-il un jour?

  9. J’ai adoré Yann Barthès devant une commission d’enquête à l’Assemblée nationale en premier la façons de se vêtir pour le moins très négligé qu’il laisse penser à un manque de respect pour les membre de l’assemblé mais qu’en publique dans son émission il revêt une tenue de théâtre, chacun est libre de sa tenue mais en privé, qui ma le plus surpris c’est qu’il a passé la plus part de son temps dans les notes de papier semble il pas très bien organisés sans parler des manquants le laissant sans voix, fort heureusement rattrapé pas son conseille qui répondait à sa place lors de manquement. en définitif çà n’encourage pas à suivre ce monsieur digne d’un cas d’école.

  10. Le plus consternant dans Quotidien, c’est la bande d’imbéciles derrière Bathés qui rigolent aux ordres . Son audition devant la clownerie était pitoyable …

    • Bah, il y a d’autres émissions de télévision, beaucoup plus vulgaires, où il y a des bandes d’imbéciles qui rient sur ordre.

  11. Un minable vaniteux qui n’a pas compris qu’il va être vaincu par la loi et par les Français

  12. Cette commission n’aura rien de possible contre CNews. L’impossibilité de contrer Barthès le prouve.

    • Oui mais vous faites appel à la logique pour étayer votre réponse. Eux (les crétins boboïdes) emploieront la mauvaise foi !

    • La Commission ne décide de rien mais donne des éléments à ceux qui saisiront l’ « ARCOM et le C.d’état. Patience le droit c’est long mais des fois ça marche encore. Le petit homme étriqué, sot, grisâtre et ricaneur de profession subira bientôt sa déculottée ! Ainsi que tous les ricaneurs parisiens qui l’ entourent : il sera obligé d’accueillir Bardella, Sorel et Leggeri, et Maréchal

      • Ce qui est fou, c’est que les sus nommés auront, aussi, l’obligation d’accorder des interview aux journalistes de Quotidien. Et oui, c’est dans les 2 sens !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois