[REPORTAGE] Bellamy l’assure : la vraie droite anti von der Leyen, c’est LR !

img_5236

Critiqué par ses adversaires Jordan Bardella et Marion Maréchal sur sa supposée proximité avec Ursula von der Leyen, François-Xavier Bellamy en est-il vraiment l’allié ? Le candidat LR a réuni plus de 3.000 personnes, ce samedi 23 mars, aux Docks de Paris. Sur scène, Éric Ciotti, le chef du parti, affirme vouloir, à Bruxelles, « une droite solide, sereine, claire » : mais cette droite au Parlement européen est-elle prête à s’entendre avec des groupes comme ECR et ID sur des sujets comme l’immigration ? Comment récupérer « ceux qui se sont éloignés » des LR ? Quid des coalitions ?

BV est parti poser ces questions à ces centaines de soutiens et cadres présents, dont Laurent Wauquiez, accueilli tel une rock star.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

73 commentaires

  1. Anti van der Layen mais le parti de monsieur Bellamy l’acclame quand elle se présente à la commission . Un ”en même temps” qui préfigure une dissolution dans le macronisme?

  2. L.R. peut dire ce qu’ils veulent. Quand on a suivi dans le détail leurs votes à l’U.E., il est vrai que F.X. Bellamy est le plus à Droite, mais les L.R. ont votés à 80 % les Lois proposées par la Gauche….Sans les L.R. qui ne votent pas les motions de censures ou n’en dépose pas, Macron est garanti de conserver le Pouvoir et faire dégringoler la France. U.M.P. puis L.R. on a été cocus à Droite. Moi Une fois avec Sarkozy, ça suffit. Que L.R. se nomme de Centre Droit sera plus honnête déjà, et pas La Droite. Ils étaient 3000 en meeting. Reconquête plus de 5000. Sans les dérives de L.R., qui permettent les déconstructions de la France, d’Alstom, etc….Reconquête ne serait pas née.

  3. Les LR sont les soldats de la macronnie.Alimentaires, prêt a renier tous leur fondement, il s’offre aux plus offrant. Des ordures , sauf peut être Wauquiez.Darmanin ; le moulin à vent, Bertrand, Ciotti , des piques assiettes. Je ne parle même pas des Pécresses et autres petites prostituées de la poliiques, prêtes a tout pour avoir un maroquin. Il suffit de voir qui siege au CE. LR à fuir….

  4. M. Bellamy est tout à fait honorable. Malheureusement il représente une esception dans ce qu’est devenu LR, où les convictions sont des plus fluctuantes sur la plupart des sujets, tout à fait dans la ligne de ce qui fut l’UMP(S).

    • Je partage malheureusement votre avis sur ce parti même si j’e respecte et j’apprécie quelques uns de ses membres.

  5. La seule question à poser à toutes ces personnes est: pourquoi refusez-vous une alliance de toutes le droites souverainistes qui pourrait ainsi battre les macronistes et consorts ? En divisant vos forces vous faites le jeu de von der Leyen & co.

    • Depuis plus de 50 ans, ca c’est sur !!! c’est pour cela, qu’ils avaient était caricaturé par l’AOC UMPS bio et que seul le FN rassemblait !!! C’est flagrant depuis toujours, Bonnet Blanc / Blanc Bonnet, ils trouvent leurs comptes dans tout les cas ! Comme les syndicats du reste … Principe de la dilution de l’huile et de l’eau !

  6. Il est tout mignon tout gentil d’apparence. Mais il n’a pas voté de censure à l’AN pour faire tomber Macron, et au parlement européen, il vote et soutien toutes les propositions de VDL et de RENEW contre les intérêts de la FRANCE. Un enfumeur supplémentaire et européiste convaincu. A écarter impérativement.

  7. Mon cher Bellamy vous vous tromper complètement ! Les Républicains sont les complices d’Emmanuel Macron et marchent avec Ursula Von der Leyen !

  8. J’ai lu que ce LR jure qu’il n’a pas voté Macron … je ne sais si on mesure la portée de cette phrase ? Déjà un LR qui jure , ouille ! vous pouvez être certain du contraire, mais ce LR espère nous convaincre qu’il n’a pas voté pour le fossoyeur de la France alors que sa famille politique soutient l’Élysée depuis le début ! Pas bien beau , pas bien courageux… il me fait penser à ces millions de français macronistes qu’on croise partout et qui jurent n’avoir jamais voté Macron

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois