La France enregistre en 2023 son plus faible taux d’OQTF exécutées

Brève breve

Le taux d'exécution des obligations de quitter le territoire français (OQTF) s'élève, pour l'année 2023, à un pourcentage historiquement bas : seules 6,9 % des OQTF ont ainsi été exécutées, rapporte Factuel

En 2012, ce taux était à 22,3 %. Quatre ans plus tard, en 2016, il passait à 14,3 % pour, finalement, demeurer sous la barre des 7 % depuis 2020, rappelle le média. Les années Covid, 2020 et 2021, sont à part, car les restrictions sanitaires rendaient alors les mesures d'éloignement quasiment impossibles : le taux d'OQTF s'élevait alors, sur ces deux années, à 6,9 % pour 2020 et 6 % en 2020.

Mais alors que les choses sont revenues à la normale, le contingent propre du nombre d’expulsés a atteint une faiblesse record en 2023, passant sous la barre des 5.000. Pour rappel, le taux d'exécution de ces procédures s'élève, en moyenne, à 30 % dans les autres pays de l'Union européenne. En Allemagne, ce taux peut aller jusqu'à 55 %, certaines années.

Vos commentaires

11 commentaires

  1. Ce gouvernement ne fait que de la communication, ils accélèrent car il y a l’élection de juin prochain. Mais leur doctrine reste, il est urgent de ne rien faire, la France doit être détruite et tous les moyens sont bons.

  2. Patience ! Macron avait promis que 100% des OQTF seraient exécutées. Avec 6,9 % on est sur le bon chemin. C’est très encourageant.

  3. Il faut changer le terme OQTF et créer le terme OFQTF (obligation de faire quitter le territoire français) et condamner ceux qui entravent l’exécution des OFQTF

  4. Confirmation de l’adage « Les promesses des politiques n’engagent que ceux qui y croient ». Moussa, grande gueule et gros bras, ne fait rien. Son ami, à la Maserati, lui, empêche. Ces gens concourent au naufrage du pays.

  5. Encore des prommesses que Darmanin n’a pas tenu et encore une fois c’est en France qu’il y a le taux le plus bas des expulsions . Mais rassurez vous ils vont bientôt nous promettre que etc etc ….comme pour les délinquants , les violeurs et les assassins et comme d’habitude rien ne sera fait , juste enfumage à l’approche des élections .

  6. Avec la nouvelle loi immigration les OQTF seront toutes effectuées disait le sinistre de l’intérieur
    Affirmation qui évidemment n’engage que ceux qui y ont cru ….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois